Vengeance, Amour et Amitié


Chapitre 3

De jour en jour, les deux jeunes gens devinrent de plus en plus proches, en venant même à se tutoyer. Buck racontait à Bella sa vie au relais et lui parlait de ses amis mais en omettant de lui signaler ses origines Kiowa et de son côté Arabella lui parlait de son pays d’origine : la France, et plus particulièrement l’Alsace.
Cela faisait une semaine qu’elle ne voyait rien et Buck venait la voir tous les jours sauf le dernier où il dût partir faire une course. En rentrant le lendemain il monta directement voir Bella après être descendu de cheval. Elle l’accueillit assise dans le fauteuil, contrairement à d’habitude où elle restait au lit, elle était vêtue de sa robe bleue mais elle avait toujours les yeux dans le vide.
En entendant la porte s’ouvrir elle demanda instantanément :
-Buck ? C’est toi ?
-Oui, c’est moi je suis venu directement te voir après être rentré.
-Tu n’es même pas allé manger avec les autres ?
-Non.
-Bon alors nous allons descendre et les rejoindre pour dîner.
-Mais... tu...
-Il n’y a pas de mais qui tienne, si tu ne veux pas m’accompagner je pourrai descendre toute seule, en plus j’ai envie de rencontrer tes amis !
-Mais tu ne peux pas descendre toute seule !
-Ah ! Tu crois !
Elle se leva du fauteuil qu’elle occupait et se dirigea vers la porte sans encombres. C’est à ce moment là que Buck comprit et s’exclama :
-Mais tu vois à nouveau ! !
Elle se retourna vers lui, un sourire radieux sur les lèvres et lui dit le plus simplement du monde :
-Et bien oui comme tu peux le constater.
Buck la prit alors dans ses bras et la fit virevolter dans les airs en s’écriant :
-Mais c’est génial ! !
-Eh ! doucement ! ! Je suis encore un peu fragile !
-Il a fallu que je parte un jour pour que tu retrouves la vue ! Si j’avais su, je serais parti dès le début ! ! Depuis quand vois-tu à nouveau ?
-Depuis hier après-midi un peu après que Rachel m’ait apporté mon déjeuner.
-Et tu es quand même restée là haut ?
-Oui je voulais te faire la surprise, pour que ça marche et pour éviter toute gaffe, le mieux était que personne mis à part Rachel et Teaspoon n’en sache rien.
-Petite cachottière ! ! Le pire c’est que je suis tombé dans le panneau !
Elle le détailla un peu, il était grand avec des cheveux longs et d’un noir d’ébène, les yeux bruns, profonds et on voyait bien que c’était un métis, il portait une petite sacoche autour du cou. Elle n’osa faire aucune remarque sur le fait qu’il ne lui ait rien dit.
-Bon maintenant tu veux bien me présenter à tes amis ?
-Tout ce que tu voudras !
Ils prirent alors le chemin des escaliers et en descendant, Bella questionna Buck sur le fait qu’il ne lui ait pas révélé qu’il était à moitié indien, il lui répondit par une question :
-Est-ce que ça pose un problème ?
-Non pas du tout c’est juste que je n’aime pas beaucoup qu’on me mente !
-Mais je ne t’ai pas menti, je ne te l’ai juste pas dit.
-Ça, mon cher, c’est ce qu’on appelle mentir par omission !
Et ils partirent tous deux d’un rire qui en disait long sur leur complicité.

Lorsqu’ils entrèrent dans la chambre commune ils y trouvèrent cinq cavaliers, Teaspoon et Rachel. Toutes les têtes se tournèrent vers eux et un silence envahit la pièce. C’est Rachel qui prit la parole la première :
-Ça fait plaisir de voir que tu te joins à nous pour déjeuner !
-Oui c’est mieux que de te voir dans un lit comme une grande malade ! renchérit Teaspoon avec un sourire indulgent.
-Vous avez raison, et je vous remercie de m’avoir aidé le temps de ma convalescence, de plus j’avais envie de rencontrer tout le monde !
-Alors je vais faire les présentations, proposa Buck. Les amis, je vous présente Arabella Schelcher, Bella je te présente Cody.
-William F. Cody, pour vous servir mademoiselle, coupa l’intéressé en faisant une petite courbette devant elle.
Celle-ci le détailla, il avait des cheveux blonds mi-longs, des yeux incroyablement bleus, il portait une veste beige à franges. A côté de lui se tenait un autre cavalier un peu plus grand que lui, il avait les cheveux châtains de la même longueur que ce de Cody et des yeux verts virant vers le marron, le genre de regard qui intimiderait le plus courageux des hommes.
Se sentant observé le cavalier lança :
-James Butler Hickok.
Bella lui sourit comme pour se faire pardonner de l’avoir détaillé de cette manière. Buck reprit alors la parole et continua la présentation des autres cavaliers :
-Voici Kid - c’était un jeune homme assez grand avec les cheveux courts et bruns avec des yeux bleus - Lou McCloud, c’est elle qui s’est occupé de ton cheval quand je t’ai ramené ici - elle détailla Lou, c’était une jeune femme un peu plus petite qu’elle, avec les cheveux bruns, courts, des yeux noisettes et habillée comme un homme, Bella ne trouva pas cela extrêmement étrange étant donné que seuls les hommes avaient le droit de travailler au poney express et elle-même s’habillant quelques fois de cette façon pour des raisons pratiques - et là c’est Ike McSwain - le jeune homme chauve aux yeux bleus semblait assez timide et Bella connaissait son histoire pour se l’être fait raconter par Buck - et cette jeune canaille c’est Jesse James - c’était un garçon d’environ quatorze ans avec des cheveux courts et bruns et des yeux bleus - quelqu’un sait où se trouve Noah ?
-Il est allez nourrir les chevaux, il devrait être là d’ici quelques minutes, répondit Lou.
C’est à ce moment là que la porte s’ouvrit sur un homme noir d’assez grande taille. Arabella demeura tout d’abord stupéfaite puis esquissant un sourire elle demanda :
-Noah ? ? Noah Dixon, c’est bien toi ? ? Oh mon dieu, j’ai bien cru ne jamais te revoir de ma vie ! !

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil