Vengeance, Amour et Amitié


Chapitre 4

L’homme releva alors la tête et la dévisagea, puis il sourit et se mit à rire en s’approchant d’elle, il la prit dans ses bras et s’écria :
-Bella ! ! Mais qu’est-ce que tu fiches ici ? ?
-Doucement Noah ! Dépose-moi d’abord !
-Ne me dis pas que tu es la jeune femme que Buck a trouvée en rentrant au relais ! Oh bon sang, je savais bien que j’avais déjà vu ce fichu cheval quelque part !
Les autres les regardaient avec étonnement en ce demandant ce qui était en train de se produire. C’est Teaspoon qui prit les devants en demandant :
-Hum ! Hum ! On ne vous dérange pas j’espère ? Si l’un de vous deux avait l’obligeance de nous expliquer ce qui se passe nous pourrions peut-être comprendre qu’qu’chose à cette histoire !
C’est Noah qui fût le plus rapide à lui répondre :
-En fait Teaspoon, Arabella et moi nous sommes rencontrés il y a 4 ans dans une petite ville près de Minneapolis, c’est là qu’elle habitait avec ses parents...
-Noah cherchait du travail en ville, le coupa Arabella, mais personne ne voulait de lui, presque tout le monde était méfiant envers les hommes de couleur...
-C’est alors qu’elle m’a proposé de travailler au ranch de son père, avec lui et son frère David, je lui ai répliqué que son père ne voudrait certainement pas de moi...
-Je lui ai alors dit que j’en faisais mon affaire et j’ai ajouté qu’il devait venir au ranch le lendemain, le soir quand je suis rentrée, j’ai annoncé à mon père que j’avais trouvé la personne qu’il cherchait et que je lui avais demandé de venir au ranch le lendemain...
-Ce que je fis et l’accueil qu’on me fit m’étonna beaucoup car ses parents m'ont tout de suite pris sous leurs ailes et j’ai vécu chez eux pendant plus de deux ans...
-Noah et moi sommes devenus les meilleurs amis du monde et quand il est parti j’ai cru que je ne le reverrai jamais ! Je vais commencer à croire que le hasard fait bien les choses dis donc !
-Eh bien au moins on est au courant, mais quelle histoire tout de même, s’écria Rachel.
-Au fait comment vont tes parents ? questionna Noah.
La mine de Bella s’assombrit mais elle annonça quand même :
-Papa est mort l’an dernier, la grippe l’a emporté, David s’est fait descendre il y a quelques mois et maman et Aurora sont parties pour retourner en Alsace.
-Je suis désolé, je ne savais pas.
-C’est pas grave Noah, t’en fait pas, c’est passé... tout ce que je veux c’est retrouver les salauds qui ont abattu David et le venger ! !
-Mademoiselle ! Il me semble qu’on en avait déjà parlé ! intervint Teaspoon.
-Oui, je sais, je sais... on doit d’abord réussir à savoir ce qui m’est arrivé, et puis ce ne sont pas des pensées pour une jeune femme de mon âge, lança Bella d’un ton exaspéré, je croirais entendre mon père !
-Bien ! Au moins les choses sont claires, ajouta-t-il.
-Bon, nous pouvons passer à table, annonça Rachel.

Les discussions allèrent bon train durant le dîner, tous voulaient connaître tout du passé de Noah et de Bella, et tous deux répondirent avec joie à leurs questions. Lorsque le repas fut fini, Bella proposa aux cavaliers de leur raconter une légende alsacienne avant que tout le monde ne se couche, et cette proposition fut accueillie avec un grand enthousiasme. Elle débuta donc son récit tandis que tous s’installaient confortablement sur les couchettes ou sur le banc.
-La légende que je vais vous raconter s’appelle "Les Yeux de Sainte Odile". Qui ne connaît la légende de sainte Odile, la patronne de l’Alsace ? Son père était le duc Adalric, sa mère se nommait Béreswinde. Ils vivaient à Obernai et au château du Hohenburg. Pour leur premier enfant, ils souhaitaient un garçon. Ils eurent une fille, chétive et aveugle. Son père la maudit. Sa mère, effrayée par tant de violence, la confia à...
Bella poursuivit son récit sans être interrompue une seule fois, les cavaliers buvaient littéralement ses paroles.
-...Si l’on regarde de quelle façon peintres et sculpteurs ont représenté sainte Odile, on remarque que, souvent, elle tient dans ses mains un livre : sur les pages ouvertes figurent des yeux. Les savants se perdent en explications sur le sens à donner à cette représentation. Mais depuis que l’on connaît l’histoire de ce roi d’Angleterre, nous, désormais, nous comprenons. Voilà c’est terminé, qu’est-ce que vous en avez pensé ?
-Génial ! fut tout ce que put dire Cody.
-C’est vraiment une très belle histoire, ajouta Rachel.
-Tu en connais beaucoup d’autres des légendes alsaciennes, demanda Jesse.
-Eh bien oui, vu que je viens de là bas ! répondit-elle.
-Tu pourras nous en raconter une autre demain soir, mais pour le moment il est temps de vous coucher messieurs. Bonne nuit ! dit Teaspoon. Rachel et Bella le suivirent à l’extérieur en disant bonsoir aux cavaliers.

Une fois arrivées dans la maison les deux jeunes femmes décidèrent de prendre encore une tasse de thé avant de se coucher. Rachel remarqua alors la mine défaite de Bella et lui demanda :
-Ce sont ta mère et ta soeur qui te manquent, pas vrai ?
-Oui, je me demande si je les reverrai un jour.
-Ne t’inquiète pas, où sont-elle d’ailleurs maintenant ?
-Elles sont en route vers New-York où elles doivent prendre le bateau jusqu’à Bordeaux, de là elles doivent trouver un moyen de transport jusqu’à Strasbourg.
-Mais pour le moment elles sont toujours ici, et si ça se trouve tu les reverras encore avant qu’elles ne partent.
-Ça m’étonnerait beaucoup, mais qui sait, vous avez peut-être raison.
Elles burent leurs tasses de thé en discutant de sainte Odile puis Arabella se leva, dit bonsoir à Rachel et monta se coucher.

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil