Jusqu'à ce que la mort
nous sépare (1)

La cérémonie de mariage présidée par Teaspoon !
L'entrée en matière est du Teaspoon tout craché :
Teaspoon : Bon ... ... ... alors ... ... ... euh ... ... ... voyons voir .. ... ... euh ... ... ... Tout ça ... ... ... c'est ... ... ... Bien ! Mes chers enfants, mes chers fidèles, nous sommes réunis aujourd'hui sous les yeux du Seigneur et sous les yeux de cette communauté pour célébrer l'union de cet homme et de cette femme par les liens sacrés du mariage.

Un peu plus tard :
Teaspoon : Le mariage est l'engagement le plus important qu'on est amené à prendre, mais quand un homme et une femme s'aiment comme vous vous aimez, ça tombe sous l'sens ! ... Et j'sais c'que j'dis ! Personne ne s'y connait mieux que moi en la matière ! ... Alors, si quelqu'un parmi vous s'oppose à cette union, et j'espère bien que personne ne s'y opposera, qu'il parle haut et fort ou qu'il se taise à tout jamais ... ... ...
Bon ! Et maintenant, le moment que vous attendez tous ! Louise... Veux-tu prendre... Ben il m'faut ton nom de famille Kid !
Après un entretien secret de Kid à l'oreille de Teaspoon, quelques mimiques de curiosité, une attention soudain accrue des autres cavaliers ...:
Teaspoon : Heu... Louise, veux-tu prendre... euh... Kid ici présent pour légitime époux, l'aimer, le chérir et lui obéir pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Louise : Je le veux.
Teaspoon : Kid, veux-tu prendre Louise ici présente pour légitime épouse, l'aimer, la chérir et aussi lui obéir pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Kid : Je le veux.
Teaspoon : Et ben, vous pouvez échanger les alliances.
Kid, après une courte mais nerveuse recherche de la bague : Par cette alliance, tu deviens ma femme.
Louise : Par cette alliance, tu deviens mon mari.
Teaspoon : Par les pouvoirs qui m'ont été délégués par le Gouvernement Territorial, je vous déclare maintenant mari et femme.
Teaspoon à Kid : Tu peux embrasser la mariée, hein ? !
Kid ne réagit pas.
Teaspoon : Et bien Kid ! Vas-y hein ? ! ... ... ... Il ... Il le faut !
Kid embrasse Louise.
Teaspoon conclut en beauté : Et ben voilà !

Répliques suivantes
Retour aux meilleures répliques
Retour à la page d'accueil