Jusqu'à ce que la mort
nous sépare (2)

Lors de leur petite balade, Rosemary avoue à Jimmy qu'elle culpabilise et se sent fortement responsable de la mort de son mari et de Noah. Jimmy lui dit savoir exactement ce qu'elle ressent car il a lui aussi connu des situations similaires :
Rosemary : Comment peux-tu vivre avec ça ?
Jimmy : Les amis... Peut-être que tu devrais laisser tes amis t'aider.
Rosemary : Oh... James.
Les deux "amis" s'enlacent alors tendrement, mais Jimmy relache rapidement son accolade.
Rosemary : Qu'est-ce qu'il y a ?
Jimmy : Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux attendre.
Rosemary : Oui... tu as raison. Il faut laisser faire le temps.
Jimmy : Oui.
Et là, ils s'embrassent. Oh, un tout petit baiser, mais la question se pose quand même : qu'est-ce qu'il faut attendre alors ? Qu'avaient-ils en tête au départ ? Le mariage ? Déjà ? !

Discours de Teaspoon à l'enterrement de Noah (fin de l'épisode et de la série !) :
"Je crois pouvoir dire... que dans ma vie, j'ai vu plus d'enterrements que vous tous ici... et je commençais à m'y habituer comme si ça faisait partie de ma vie... naturellement.
Mais aujourd'hui... ce qui se passe... c'est pas naturel. Ce qui se passe autour de nous, c'est pas naturel : notre nation est divisée, des hommes se tournent contre leurs frères, des familles se déchirent et tout ça conduit au même endroit. Un endroit comme celui-là. Des cimetières qui se remplissent... et des hommes et des familles entières que l'on voit pleurer... qui pleurent un homme, un homme tout jeune, que le Seigneur a rappelé.
On commence à se dresser les uns contre les autres. Si ça continue, c'est la mort et le sang qui envahiront les pensées de chacun. On perdra ce que l'on a de plus cher : on perdra nos maisons, on perdra nos amis, on perdra nos familles.
Le temps est venu pour toi, Noah Dixon, de passer la rivière.
Tes amis sont tous là. Ils te supplient de venir visiter leurs pensées, de ne pas quitter la famille.
Que Dieu bénisse son fils.
Au revoir."

Retour aux meilleures répliques
Retour à la page d'accueil