Le Poney Rapide


Avertissement : cette histoire est librement adapté de l’Equipée du Poney Express et utilise beaucoup de références extérieures à la série (télévisuelles ou autres...) alors n’oubliez pas, "it’s just for fun !"

Chapitre 2

L'endroit où il devait se présenter s'appelait un "relais"... Il se trouvait un peu à l'extérieur de la ville, il y arriva assez rapidement grâce à sa fidèle monture, plus rapide que l'éclair, mais qui se nommait Katy. Ce cheval était particulièrement intéressant car il ne s'arrêtait jamais pour brouter toutes les herbes ou autres branches qu'il pouvait trouver sur son passage, d'où un gain de temps non négligeable...
Arrivé sur place, il aperçut cinq jeunes gens qui étaient appuyés à une barrière. Ce devait être là. Il s'approcha donc, descendit de cheval, et laissa Katy telle quelle, après tout, il était dans une série, et les chevaux dans les séries ne s'échappent jamais et se trouvent toujours à portée de main, prêts au départ.
Il se mit lui aussi contre la barrière. Il était heureux de voir la discipline qui régnait dans cette file d‘attente, en effet, les jeunes gens s'étaient bien rangés les uns à la suite des autres. Ca changeait des files d'attente aux télésièges où la technique de "l'entonnoir" était de mise (il avait jadis fait un peu de ski).

C'est alors qu'une femme assez jeune sortit de la maison et se présenta.
"-Bonjour, je m'appelle Emma, et je m’occupe de l’intendance de ce relais. Si vous êtes engagés, je vous ferai la cuisine, je laverai votre linge, et accessoirement, je serai à votre écoute si vous avez des problèmes existentiels. Bref, je serai pour vous une vraie mère, mais pour l'instant il va vous falloir passer quelques tests et c'est Mr Cuillère à thé Chasseur, que j'appelle le plus souvent Mr Cuillère qui va vous mettre à l'épreuve."
C'est alors qu'elle appela l'homme en question. Apparemment il ne devait pas être dans les parages car personne ne répondit. Pourtant, soudain, une tête sortit du bac à eau des chevaux. Les jeunes gens n'en revenaient pas! Ils ne s'étaient rendus compte de rien, et ça faisait bien 10 minutes qu'ils étaient là. Comment cet homme faisait-il pour respirer??
Intérieurement, notre jeune héros pensa à un homme qu'il avait connu jadis lorsqu'il avait fait un voyage jusqu'à l'océan. Il s'appelait Mark Harris, mais on le surnommait "l’homme de l'Atlantide" et il pouvait vivre dans l'eau comme un poisson. Ce qui l’avait surtout marqué à l'époque, c'était son maillot de bain jaune. Il apprit plus tard que cet homme avait terminé noyé dans un puits de pétrole. Une bien triste fin. Mais déjà, le fameux Cuillère à thé sortait de son bac et s‘avançait. Il prit la parole:
"-Les Pony Express vont courir deux mille huit cents kilomètres, et ça part du Missouri jusqu’à Sacramento en Californie. Je vais vous faire passer quelques tests pour voir si vous serez capables de faire le job."

Il s'adressa alors à celui qui se trouvait près de lui. Il portait une sorte de petit chapeau noir, une boucle d'oreille dont le pendant tout comme la signification devaient rester un mystère, ainsi qu'un petit gilet sans manches par dessus sa chemise. Ce même petit gilet qui plus tard ferait fureur pour les smokings et serait copié, mais jamais égalé (c'est la publicité qui le dit).
"-Un demi sang hein? Kiowa?
-Douze peut-être treize.
-Pardon?
-Euh, oui, Kiowa pardon.
-Et c'est quoi ton petit nom?
-Chevreuil, mais je préfère mon nom anglais, Buck.
-Et bien Buck, je vais employer le test le plus facile pour un indien et te faire reconnaître des flèches.
-Douze peut-être treize?
-Non, trois ou quatre ça suffira..."
Cuillère à thé prit alors un sac d'où il sortit une première flèche. Au moment où il faisait ça, on entendit une voix:
"-Excusez-moi?
-Qui parle? répliqua Cuillère à thé.
-Moi monsieur.
-Bon, je ne vous vois pas mais on règlera votre problème plus tard, pour l'instant, je dois m'occuper de Buck. Revenez plus tard, qui que vous soyez."

Il tenait désormais la première flèche et la présenta à Buck.
"-Euh... Monsieur, il ne s'agit pas d'une flèche... mais d'une plume...
-Oui, bon, on ne va pas chipoter pour si peu.
-Mais...
-Peux-tu me donner son origine?
-Euh... douze, peut-être treize?
-Mais enfin, pourquoi dis-tu toujours ça? Je te demande l'origine de cette plume!
-Oui, excusez-moi, c'est l'habitude... Euh... alors je dirais qu'il s'agit d'une plume de paon.
-Bravo! Et celle-là?
-Euh... une plume d'aigle.
-Très bien! Je vois que tu as des connaissances certaines. Et celle-là que je pourrais mettre sur mon chapeau?
-Alors, si je peux me permettre, je ne vous le conseille pas, il s'agit d'une plume de dinde, et ça porte malheur. Sauf s'il s'agit de la dinde de Thanksgiving graciée par notre président.
-Hey, ne soyez pas insolent jeune homme! Bon, je vais te faire passer un autre petit test, suis-moi".
Buck et Cuillère à thé se rendirent à vingt mètres de là. Cuillère à thé montra des traces au sol.
"- Alors?
-Euh... il ne s'agit pas d'un animal à plumes.
-Mais enfin, non, ce n'est pas ce que je te demande! Combien?
-Ahhhh!!!! Douze peut-être treize.
-Ah ben voilà!!! Bon, et bien, tu es engagé! Bienvenue parmi les Pony Express."
Et ils se serrèrent la main, puis revinrent vers les autres.

Notre héros ne se sentait pas très rassuré. Qu'est-ce que ce Cuillère à thé allait bien pouvoir lui demander? Et qui était donc ce mystérieux personnage dont on n'entendait que la voix?

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil