Le Poney Rapide


Avertissement : cette histoire est librement adapté de l’Equipée du Poney Express et utilise beaucoup de références extérieures à la série (télévisuelles ou autres...) alors n’oubliez pas, "it’s just for fun !"

Chapitre 3

Notre héros sentait le stress monter au fur et à mesure que Cuillère à thé se rapprochait de lui. A côté de Buck se tenait un jeune homme très brun, un chapeau de cow-boy noir sur la tête. Cuillère à thé s'adressa à lui :
"-Tu l'portes pas un peu bas ton colt mon p'tit?
-J’me..."
Il fut alors interrompu par la voix très puissante d'une femme qui chantait à tue tête :
"Je rrrrrrrriiiiiiissss de meeeeee voiiiiiiirrr si beeelleeeee en ce miroiiiiiiirrrrrr."
Tous se retournèrent pour voir arriver une femme très grande et imposante vêtue d’une longue robe noire. Elle s’avança rapidement vers Cuillère à thé et le prit dans ses bras au point de l’étouffer. Il faut dire qu'elle faisait bien deux têtes de plus que lui.
"Bonjour mon chéri !! Comment ça va mon poussin ?
-Mais... mais... qu’est-ce que tu fais ici ?
-Il paraît que tu fais un casting, alors me voilà ! oh comme je suis contente de te revoir !"
Et elle le serra encore une fois dans ses bras, en Amérique on appelle ça un "hug". Cuillère à thé fit les présentations :
"Alors euh... les gars, je vous présente Marianne, ma dixième femme."
Tous étaient interloqués, et comme le dira plus tard le célèbre Marshal Sam Cain mais à propos de la fille de Cuillère à thé, "comment un homme aussi laid pouvait-il s’être marié dix fois !"
"Dis donc mon petit Cuillèrounet c’est qu’ils ont l’air pas mal du tout tes petits chanteurs à la croix de bois ! s'exclama la femme.
-Marianne, je...
-Attends, attends, laisse-moi faire, tu sais bien que c’est moi la pro pour dénicher les nouveaux talents !"
Elle s’adressa alors au deuxième jeune homme sur la barrière.
-Alors mon chouchounet, c’est quoi ton petit nom ?
-Jimmy...
-Oh !!! ça alors, on a presque le même nom ! Oui, je ne pouvais pas garder Marianne Chasseur comme nom de scène, et je me fais appeler Marianne James ! Ca alors, je suis sûre que c’est un signe. Dis-moi que vas-tu nous chanter ?
-Mais..."
Cuillère à thé arriva finalement à en placer une :
"Marianne, ce ne sont pas des chanteurs que je cherche, mais des riders !
-Des riders ? Kezako ? Oh toi, tu files un mauvais coton, laisse moi voir ce que tu as encore dans les oreilles!! De la m... ?"
Elle essaya d’attraper Cuillère à thé, mais il réussit à esquiver. C’est alors que la fameuse voix mystérieuse se fit entendre :
"Madame ! moi je sais chanter !
-Qui parle ? Sache que j’ai besoin de voir celui qui chante pour pouvoir le juger.
-Oh Susanna, ne pleure pas pour moi
Avec mon banjo sur mes genoux
Me voilà je suis à toi
-Bon, écoute, c’est pas mal du tout, tu es sélectionné pour la prochaine étape du casting et tu reviens la prochaine fois ok ? et tu te montres..."

Ce recrutement prenait une tournure vraiment très très bizarre. Cuillère à thé, excédé par l’omniprésence de sa femme finit par sortir de ses gongs.
"Ecoute Marianne, je ne sais pas pourquoi tu es là, mais je pense qu’il faut que tu retournes sur M6, parce que là on est dans une série sérieuse, tu comprends ??
-Bon d’accord mon Chasseurounet, mais j’aurais quand même bien aimé connaître les talents de ce petit Jimmy... Allez les enfants à bientôt et toi mon chéri, pense à laver la moumoute blanche de ta veste d’accord ? Bisous !!!!"
Elle repartit comme elle était arrivée, en chantant... Cuillère à thé, un peu gêné reprit :
"Je m’excuse les gars, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Marianne, elle apparaît parfois habillée n’importe comment ou alors juste avec sa guitare, et ça déménage. Bon, reprenons... Tu l'portes pas un peu bas ton colt mon p'tit?
-J'me sens bien comme ça.
-T'as la gachette facile toi.
-Je crois.
-Comment tu t'appelles ?
-Jimmy.
-Ton nom complet
-Hickok... James Maitre d’hôtel Hickok, mais je préfère mon nom américain, James Butler Hickok.
-Ah mais alors tu as effectivement le même nom que Marianne !"
Et tous éclatèrent de rire, sauf Jimmy qui prit un air renfrogné et dit :
"Je suis pas là pour rire moi, j’ai besoin de travailler.
-Bon, montre nous un peu ce que tu sais faire alors", reprit Cuillère à thé. Et là Jimmy dégaina son arme et tira sur des bouteilles disposées sur la barrière de l’enclos des chevaux. En effet, comme dans tous les westerns, c’était soit des bouteilles soit des vieilles boites de conserve. Il les toucha toutes du premier coup, déclenchant un murmure d’admiration parmi ses camarades. Il rengaina son arme d’un air fier.
"Ok, t’as pas l’air de trop réfléchir avant d’agir toi, mais tu pourras nous être utile, en plus tu es beau gosse, tu pourras nous apporter un peu de public féminin dans notre part de marché. Tu es embauché." Et Cuillère à thé lui serra la main.

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil