Le Poney Rapide


Avertissement : cette histoire est librement adapté de l’Equipée du Poney Express et utilise beaucoup de références extérieures à la série (télévisuelles ou autres...) alors n’oubliez pas, "it’s just for fun !"

Chapitre 1

Un matin, ou peut-être une nuit... près d’un lac... dormait un jeune garçon, son cheval attaché à un arbre tout proche. C’était effectivement le matin, et le jeune homme se réveilla, un rayon de soleil venant lui éclairer le visage.
Aujourd’hui, il devait absolument trouver du travail, ses vivres s’amenuisant de jour en jour. La ville la plus proche, comment s’appelait-elle déjà ? ah oui, "Eaudouce" n’était qu’à quelques heures, il fallait y arriver avant midi afin de commencer à chercher. Depuis qu’il avait quitté Sainte Joséphine, il n’avait rien pu trouver d’intéressant à faire pour gagner sa vie.
Pourtant, il était sûr que ses divers talents lui permettraient forcément de décrocher un petit job. Et puis il avait aussi son harmonica, et sa mère lui disait souvent qu’il jouait bien, et on lui avait dit qu’il fallait toujours écouter sa maman !
Il se leva tant bien que mal, le dos endolori comme après une douce nuit dans un camping sous la tente avec le caillou juste sous le duvet, s’approcha de la rivière pour faire un peu de toilette et essayer de faire quelque chose avec cet épi qui se levait sur le dessus de sa tête.. Décidément, il n’arriverait jamais à rien avec ses cheveux. Il avait pourtant consulté les plus grands spécialistes en soins capillaires de la région (John-Louis David ou même Jack Dessanges) mais rien n’y faisait. Bah, il mettrait son chapeau et n’aurait plus qu’à espérer que tout ça s’aplatisse convenablement.
Il enfourcha sa monture et fila au triple galop vers l’Ouest, qu’il soit sauvage ou pas l’Ouest, il n’en avait cure.

Vers 11h30 (du moins d’après la montre solaire que lui avait confectionné son grand père lorsqu’il avait 10 ans), il arriva à Eaudouce.
La ville était faite de divers baraquements en bois, alignés pour former une rue principale. Il attacha son cheval devant le saloon, et commença à arpenter la ville en quête d’une chance. C’est alors qu’il entendit de la musique sortant du saloon "Chez Mya et Valery". C’était peut-être ça ! Il entra donc et demanda à parler au gérant. Le barman, une espèce de playboy, agitant des tubes en métal (il apprit plus tard qu’il fabriquait un breuvage appelé cocktail) lui indiqua une porte dans le fond. Il s’avança et frappa. Une voix féminine se fit entendre.
"Oui ? qu’est-ce que c’est ?"
Il ouvrit prudemment la porte et découvrit un couple derrière un bureau. L’homme portait des lunettes de soleil d’aviateur un peu trop grandes pour lui (le jeune garçon trouva ça bizarre de porter des lunettes à l’intérieur...) et la jeune femme était métisse avec de longs cheveux tressés, d’un blond pas très naturel.
"Excusez-moi, euh... voilà... bonjour, je cherche du travail.
-Nous avons déjà tout ce qu’il nous faut ! Vous n’avez pas vu Tom Cruise derrière le bar ? C’est le meilleur de tout l’Ouest pour les cocktails" lui répliqua l’homme tout en enlevant ces lunettes.
Le jeune garçon eut alors un petit mouvement de recul en voyant ses yeux d’un bleu acier, il lui sembla qu’ils lui transperçaient la poitrine.
"En fait, ce n’est pas un travail de barman que je recherche. Voilà, je suis musicien.
-Musicien ? et qu’est-ce que tu joues mon petit ? répondit la jeune femme.
-De l’harmonica.
-De l’harmonica ? mmm, je me demande qui serait prêt à écouter un concert d’harmonica ! Et bien, joue nous quelque chose pour voir" continua l’homme.
Le jeune garçon sortit l’harmonica de sa poche et commença à jouer. Le visage de la femme se décomposa rapidement. Elle lui fit signe de s’arrêter.
"Ecoute, je suis vraiment désolée de te dire ça, mais je vais être sincère, ça t’évitera d’autres désillusions. C’est très mauvais ! Je ne pense pas que tu arriveras à quelque chose. En plus, on ne peut pas voir ton visage à cause de cet instrument. Et moi, j’aime les "Happy face" tu comprends ? Il faut faire "piapiapia" dans son harmonica pour que ça marche ,tu comprends ??!!"
Ce à quoi l’homme répliqua :
"Mais tu m’as l’air gentil, tu n’as pas pris "le carafon" comme on dit chez moi à Cannes dans le sud de la France, alors je vais te conseiller d’aller au bureau du marshal. Tu y trouveras des petites annonces, et peut-être que l’une d’elles pourra t’intéresser. Je suis désolé, mais tu ne vas pas continuer l’aventure avec nous, et tu ne nous rejoindras pas au workshop. Au revoir.
-Ah bon... je pensais vraiment que je jouais bien. Mais merci du conseil, j’y vais de ce pas. Au revoir."
Et voilà qu’une partie de sa jeunesse venait de s’écrouler brutalement. Il se croyait un virtuose, il n’était qu’un joueur très moyen... Si un jour il arrivait à gagner suffisamment d’argent, il prendrait des cours et qui sait, peut-être deviendrait-il une star ? !

Mais il était temps de se ressaisir, et d’arrêter de traîner et de rêvasser, il avait dit le bureau du marshal...
Celui-ci se trouvait pratiquement en face du saloon. Il s’approcha du panneau d’affichage et commença à déchiffrer les annonces...

"A LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE STAR
Tu sais chanter ?
Tu sais danser ?
Tu as envie de passer à la télé et d’être adulé pendant un an au moins (voire pas plus) ?
Alors vient passer le casting..."

Hum, il valait mieux qu’il évite tout ce qui pouvait avoir un rapport avec la musique après ce qu’on venait de lui dire...

"Tu es un homme
Tu aimes chasser pour nourrir ta famille
Tu aimes couper du bois (beaucoup de bois, en bûches ou en planches)
Rejoins-nous à Walnut Grove et deviens Charles Ingalls..."

Euh... il n’avait pas vraiment de famille...

"Es-tu un avion ? es-tu un oiseau ? non, tu es juste un homme en collants bleus avec une cape rouge qui vole dans le ciel ?
Personne ne te croira, alors viens consulter le docteur Lex L..."

Non, il n’avait pas de problème de ce genre là...

"URGENCES
Recherche médecin pédiatre (si possible brun ténébreux)
Pour remplacement médecin titulaire
Connaître les termes chimi/iono, gaz du sang, intubation, scan cran..."

Il n’avait jamais rien entendu de si compliqué... et puis surtout, il n'était pas encore un brun ténébreux, mais ne perdait pas espoir. Une autre lui parut bien mystérieuse.

"Scientifique, génie du savoir
Recherche assistant(e) pour transcrire ses recherches sur un manuscrit
SD6 ou CIA s'abstenir, extraction possible
Contact Milo Rambaldi"

Bon, il savait lire et écrire mais transcrire des documents entiers lui paraissait hors de portée. Il regarda alors la dernière annonce, et elle retint toute son attention.

"PONEY RAPIDE Pour rallier Sainte-Joséphine, Missouri, à la Californie
En 10 jours ou moins
RECHERCHE
Garçons jeunes et légers,
Dix-huit ans maximum
Cavaliers expérimentés, prêts à risquer la mort quotidiennement
Orphelins de préférence
Salaire de 25 $ par semaine"

Le reste de l’affiche indiquait le nom de la personne à contacter, un certain "Cuillère à thé", ainsi que le lieu et l’heure du rendez-vous. Il correspondait peut-être à ce qu’on recherchait, et décida donc de se présenter.

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil