Le Pony-Express


Chapitre 8

Au relais du pony express, Cody et Teaspoon culpabilisaient Buck.
- Pourquoi est-ce que tu l'as enlevée ? Tu sais très bien qu'elle ne devait sortir d'ici sous aucun pretexte !
- Je voulais lui dire quelque chose.
- Quoi ! Tu enlèves ta bien-aimée à cheval, comme dans les romans d'amour maintenant ? Tu plaisantes, j'espère.
- Non, ce n'est pas ça.
- Alors c'est quoi ?
- Noah est mort, voilà ce que c'est !
Le silence tomba sur les trois hommes pendant un long moment. Puis Cody, refusant cette hypothèse, reprit le dessus.
- Arrête de me raconter des salades, il rentrera dans quelques jours, avec ce que je lui ai demandé. Mais Victoria, où est-elle maintenant ?
Il avait les yeux humides en songeant au pire. Elle avait dû retrouver la mémoire, et elle reviendrait pendant la nuit, les tuerait, puis livrerait Wild City aux mains de ses amis les Indiens, pour se venger de l'affront à sa liberté qu'ils lui avaient fait subir.
Teaspoon, voyant sa réaction et son inquiétude, reprit la parole.
- En l'emmenant, tu as dû déclencher chez elle quelque chose qui lui aurait fait retrouver la mémoire. Elle est sûrement partie chez les Indiens et tu la retrouveras couverte de peintures de guerre, tuant tous les blancs qu'elle rencontrera. Je ne sais pas si tu te rends compte de la bêtise que tu viens de faire et qui va enterrer la ville entière, nous avec. Cette fille, c'est le scorpion qui t'attend à l'ombre et te pique quand tu ne t'y attends pas. Tu meurs à petit feu, frappé par la folie, et tu hallucines. Alors tes histoires d'amour, la prochaine fois, tu les feras passer de préférence après la vie des habitants de cette ville. O.K ?
- Vous ne me faites pas confiance, hein ! On verra dans quelques jours.
Sur ce, il partit, persuadé que Vic était allée retrouver le camp de Cochise et de son frère, Loup-solitaire.

Au camp, toutes les femmes préparaient le repas du soir, où tous les membres des tribus des Kiowas, Apaches, Sioux, Comanches, Cheyennes et tous les autres Indiens qui avaient bien voulu se joindre à Cochise et Loup-solitaire étaient conviés. Plus de trois mille tepees étaient maintenant installés dans le canyon Compadre. Plus de 150 000 Indiens attendaient leur tour, impatients de se battre et d'infliger enfin aux Blancs la vengeance de chaque brave tué au combat, morts sans même comprendre pourquoi, parce qu'ils avaient la peau rouge peut-être, ou parce qu'ils avaient le tort de vivre sur une terre que les Blancs convoitaient, sûrement. La fièvre de l'or et de l'argent les dévoraient , et ils perdaient la raison au fur et à mesure que les Indiens les laissaient faire. Mais maintenant, ils paieraient pour tous les crimes qu'ils avaient commis. Ils tueraient tous les Blancs de Wild City, sans exception, après ce qu'ils avaient fait à Scorpion Rouge, ils ne feraient pas de prisonniers. Le propre frère de Loup-solitaire ne serait pas épargné non plus, le chef Kiowa ayant donné son accord pour qu'il soit supprimé comme les autres. Ainsi pensait Cochise, assis à l'ombre d'un maigre arbrisseau qui essayait de survivre à la chaleur et à la sécheresse de cette partie de l'Oklahoma. Le désert n'était pas loin, un vent chaud soufflait de l'Ouest. Il regardait Vic qui avait enfourché Gringo à cru, et faisait maintenant au galop le tour du camp, évitant avec soin les enfants qui l'acclamaient quand elle passait à toute vitesse près d'eux. Non, elle n'avait pas tout oublié. Il l'avait entendue appeler son cheval Gringo, du nom dont elle l'avait baptisé lorsque il avait tenu à lui offrir ce cheval quand elle avait voulu fuir le camp, désobéissant aux ordres qu'il lui avait donné. Il l'avait laissée faire, comprenant son besoin vital de liberté. Elle savait encore monter à cheval comme il lui avait appris il y avait des années de cela, lorsqu'elle avait été nommée Scorpion Rouge par la tribu, après avoir passé l'épreuve de tous les jeunes Apaches. Il y avait si longtemps...

Buck enfourcha Eagle Eye qu'il avait sellé et bridé rapidement, et partit au grand galop en direction de l'Ouest. Cody le regarda partir, inquiet. Derrière lui, Lou, qui avait suivi la conversation entre les trois hommes il y avait maintenant une heure, lui demanda innocemment :
- Où va-t-il ?
Cody se retourna surpris et regarda la jeune fille dans ses yeux châtains clairs, curieux derrière ses fines lunettes. Il répondit, troublé :
- Je... Je... Il va chercher Victoria.
- Pourquoi tu n'es pas allé avec lui ?
- Star est boiteuse, et je n'ai pas envie qu'elle se blesse en galopant.
- Tu aurais pu prendre Freedom, il est en pleine forme.
- Je n'aime pas monter ce cheval.
- Alors pourquoi pas Pablo, Flicka, Yankee, Redrock, Cathy... Il y a plein d'autres chevaux dans ce ranch. Des chevaux frais et en pleine santé. C'est d'ailleurs recommandé quand on veut tenir un relais du Pony-Express. Le but : avoir des chevaux sains en grande quantité et en permanence. Non ?
- O.K, qu'est ce que tu veux ?
- Savoir qu'est-ce que tu éprouves pour elle. Elle est très belle, O.K. Elle est intelligente, O.K. Mais pourquoi tu ne vas pas la récupérer avec Buck ? Tu as peur de sa réaction ? Ou alors tu crois qu'il y a quelque chose entre elle et lui, et tu as peur de découvrir la vérité ? Je ne sais pas moi. Explique moi, je ne comprend pas.
- D'accord, tu m'as eu, comme toujours. Je l'aime, mais je suis sûr qu'elle aime Buck. Ca me rend fou. Les voir rire ensemble, travailler ensemble, rêver ensemble... Alors qu'elle ne m'accorde pas même un sourire, elle m'évite comme si j'étais la mort en personne... Pourquoi ? Je fais tout pour elle, je serais prêt à donner ma vie pour qu'elle soit heureuse. Alors que lui ne fait rien, il se contente de la regarder, et alors elle rougit, elle baisse les yeux... Je le vois bien, je le vois au mouvement de ses doigts fins qui s'agitent, se tordent, se croisent. Lou, je crois que si elle ne m'aime pas, je suis prêt à tout faire pour descendre en enfer et régler mes comptes une bonne fois pour toutes avec ce métis. Oui, on se retrouvera en enfer, je te le promets...
Cody avait prononcé ces derniers mots d'une voix sourde et, la tête dans ses mains, resta assis sur la terrasse pendant plus de trois quarts d'heure. Lorsqu'il vit enfin le soleil se coucher, il regagna sa chambre et admira longuement la veste de sa bien-aimée. Lou resta sur la terrasse un petit moment après le départ de Cody. Elle réfléchissait. L'amour est destructeur, assassin, meurtrier... Il ne laisse aucune chance à ses victimes...

Cochise, assis à l'autre bout de la couverture navajo dressée pour l'événement, attendait l'arrivée de Scorpion Rouge avec impatience. Il ne se rassasiait jamais de la voir, de l'examiner. Il repérait les moindre détails, tout ce qui pouvait échapper à une personne qui la contemplait uniquement pour sa beauté physique. Mais là, il devenait de plus en plus inquiet au fil des minutes, lorsque Alope vint le voir et lui transmit le message de Vic. Elle avait les yeux rougis, signe qu'elle avait beaucoup pleuré. Cochise se leva, courut vers le corral où la jeune femme blonde, qui avait revêtu une robe bleue ciel et un châle bleu nuit en raison de la fraîcheur du soir, chantait doucement de sa belle voix d'ange. Elle sentit qu'on l'écoutait et se retourna. Elle aperçut l'homme immense aux épaules puissantes qui lui faisait face et bloquait toute issue de secours possible. Elle trembla quand elle songea que cet homme avait tué Noah et son regard s'éclaira d'une haine profonde. Il ne lui dit rien et la regarda longtemps dans ses yeux devenus sombres comme une nuit sans lune. Il fut effrayé d'y trouver cette haine qu'il redoutait tant.
- Pourquoi est-ce que Scorpion Rouge ne vient pas manger avec nous ?
- Je n'ai pas faim.
- Elle sait bien qu'elle n'est pas prisonnière ici. Elle peut partir si elle le veut.
- Non. Je veux vous demander quelque chose sur mon passé.
- Je peux répondre à toutes ces questions.
- Non. Je préfère les poser à tous les chefs.
- Alors Scorpion Rouge nous rejoindra après manger.
Sur ces mots, il s'en alla. Elle se retourna, ayant compris qu'elle s'appelait en vérité Scorpion Rouge. Cela lui retournait la mémoire comme si soudain un flash l'avait éclairée et rendue lisible. Mais elle sentait que ses souvenirs étaient encore flous, et elle avait besoin de précisions.

Une demi heure plus tard, elle se dirigea vers le centre du camp où s'étaient réunis les chefs des différentes tribus. Elle s'avança au milieu du cercle qu'ils formaient. Ils étaient assis en tailleur et l'observaient curieusement. Elle reconnut parmi l'assistance Crazy horse et Sitting Bull, Satanta et Loup solitaire, d'après la description de Buck. Elle resta debout, les bras croisés, attendant leur questions. Puis, comme le silence persistait, elle demanda, en apache :
- Vous vouliez me parler ?
- Oui, nous avons de nombreuses questions à te poser, répondit Sitting Bull.
Crazy Horse, le plus jeune de tous, demanda à son tour :
- Combien y a-t-il de soldats et de garnisons à Wild City ?
- Je ne sais pas.
- Y a-t-il beaucoup d'hommes ayant la force de combattre dans cette ville ?
- Je ne sais pas. C'est tout ?
- Encore une chose. Etes-vous mariée ?
Vic, de surprise, sourit. Ce jeune homme ne manquait pas d'audace. Elle allait lui apprendre à modérer ses odieuses plaisanteries. Mais en même temps, elle songea. "C'est vrai, suis-je mariée ou pas ? Dois-je avouer mon amour pour Buck ou pas ?" Elle était de plus en plus incertaine, mais elle décida de chasser ces pensées sordides de son esprit et repensa à Noah, enseveli sous un tas de pierres.
- A moi de vous poser des questions. Premièrement, qui ici a tué Noah ?
Les chefs se regardèrent avec des yeux étonnés. Puis Cochise demanda.
- Qui est Noah ?
- Un ami très cher que vous avez tué, de trois flèches. Une dans l'épaule, une dans le dos et une dans le coeur. Je vous demande qui et pourquoi.
Le silence revint, les chefs se posant des questions ou baissant la tête. Mais ils la relevèrent très vite quand ils entendirent le déclic du chargement d'un revolver. Vic tenait Crazy Horse au bout de son arme, comme si un fil invisible reliait le canon du revolver à la tempe du jeune homme. Cochise savait qu'elle était capable de tous les tuer en une fraction de seconde, même s'ils étaient ici une vingtaine. Bien sûr, les braves viendraient et la tueraient, mais elle pourrait mourir heureuse, ayant accompli sa vengeance. Crazy Horse ne riait plus, il regardait fixement le canon du revolver. Vic reprit de sa voix claire.
- La réponse à la question de tout à l'heure est : Oui, je suis mariée.
Pour secouer le silence, elle rit et tira trois coups par terre. Cochise se leva, et admit.
- Natchez a tué ton ami. Il était venu nous écouter à Mesa Verde. Nous n'aimons pas les espions. Alors nous l'avons tué.
- Noah n'était pas un espion ! Il allait livrer le courrier de centaines de personnes à Albuquerque. Il m'avait promis, quand il reviendrait, de m'apprendre à monter à cheval, de m'emmener à Wild City, de me refaire découvrir ce qu'était la vie. Mais vous l'avez tué. Il est mort maintenant. Il ne pourra plus m'aider. C'était mon meilleur ami.
Une larme coulait sur les joues de la jeune femme, tandis qu'elle parlait, calmement, mais sa voix étant devenue sombre et grave, comme le ciel un soir d'orage. Le tonnerre n'allait pas tarder à éclater. Elle ferait des morts parmi ces chefs et elle mourrait, elle le savait. Elle essuya ses joues d'un revers de la main, et elle reprit.
- J'ai une autre question à vous poser avant de le venger: Qui suis-je et d'où est-ce que je viens ?
Les hommes présents autour du feu semblèrent étonnés et se regardèrent en silence. Cette femme était-elle devenue folle au point de ne plus se souvenir de son identité et de son passé ? Cochise, après un moment d'hésitation, lui raconta ce qu'il savait de sa vie.

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil