Le Pony-Express


Chapitre 4

Cody, avec Vic dans les bras, arrivait au ranch. Il fit descendre la jeune femme et attacha son cheval devant la maison. Pendant ce temps là, intriguée, Vic avait poussé la porte de l'habitation, mais Cody la rattrapa et ouvrit la porte à sa place. Il ne voulait pas lui faire passer l'examen visuel que ses amis avaient l'habitude d'exercer sur toute personne du sexe féminin qu'ils pouvaient voir. Mais trop tard. Ils l'avaient déjà remarquée. Jimmy le premier se leva et baisa la main de la nouvelle venue qui la retira vivement, ne comprenant pas ses intentions. Cody, pour abréger cette séance de présentations, voulut entraîner la jeune femme dans sa chambre, mais elle résista, curieuse, voulant connaître tous ceux qui étaient dans cette pièce. Cody lui présenta donc tous les hommes présents dans la pièce : Noah, un jeune noir, qui enleva son chapeau blanc pour la saluer, lui souriait exagérément en montrant ses dents blanches. Vic se demandait si lui aussi souffrait, mais quand elle vit que tous les autres faisaient la même chose, elle se dit que cette affreuse grimace était peut-être un signe d'amitié et elle sourit à son tour. On lui présenta Jimmy qui parlait beaucoup, Ike, qui lui était muet. On lui dit qu'il parlait avec ses mains, mais il lui sembla qu'il parlait avec ses beaux yeux verts. Depuis ce moment, elle fut prise d'une grande et sincère amitié pour ce garçon qui semblait si innocent.
- Les mecs, je vous présente Victoria MacLaughlin, que Teaspoon a voulu prendre avec nous car elle a perdu la mémoire et ne saurait où aller. Elle ne connaît personne d'autre que nous. Viens, je vais te montrer ta chambre.
Ils montèrent les escaliers et il lui montra une porte qu'elle ouvrit.
- Voilà, c'est ta nouvelle chambre. Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi.
Mais Vic jeta son sac sur le large lit et se posta à la fenêtre d'où elle observa les chevaux dans le paddock.
Cody, désappointé, referma doucement la porte et redescendit. Les autres garçons reprirent leur partie de cartes en interpellant le nouveau venu :
- Hey Cody ! Tu l'as trouvée où celle là? Elle est super mignonne ! Fais pas cette tête, tu nous connais, on n'oserait jamais te prendre ta petite copine. Quoique...
- Vous pouvez pas vous taire deux minutes. Je ne sais pas ce qu'elle a, elle a pas dit un mot depuis que je suis allée la chercher chez le médecin. Ah si ! Elle a parlé, mais je n'ai pas compris ce qu'elle a dit.
- Au fait, qu'est-ce qui lui est arrivé à cette petite ? demanda Noah.
- En fait... Ben... Un jour, Teaspoon avait reçu un télégramme du capitaine de Fort Navajo qui demandait des renforts. Il est allé prévenir l'armée du coin, et Buck, revenant de Fort Navajo, est rentré dans le bureau. L'Indien a commencé à insulter Buck et après son discours, on l'a entendue. Elle disait : "le frère de Loup Solitaire? Ca tombe bien, je voulais justement le voir." On l'a vue, avec son chapeau noir et sa veste, brodée de perles. C'est sûrement une Indienne qui lui a confectionné ça, parce qu'on n'en trouve pas d'aussi beaux sur le marché. Toujours est-il qu'on la regardait avec attention, mais Buck, qui, vous savez, a une vue d'aigle, se retourna brusquement vers le mur où était accroché un avis de recherche avec sa photo. Elle a dégainé en même temps et j'ai pu voir son visage. Alors...
- C'est là que tu es tombé amoureux !
- Et alors ? Qu'est ce que vous auriez fait à ma place ? Bref, elle avait délivré l'indien et lui a donné le colt du tiroir, vous savez, celui que Teaspoon préfère... Mais elle était en face du miroir et elle a vu Teaspoon revenir. Elle lui a tiré dessus, et, croyant l'avoir touché, s'est retournée vers nous. En un éclair ! J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi rapide... Mais elle ne l'avait que blessé au bras, et, pendant qu'elle parlait à Buck, Teaspoon lui a tiré dans le dos. On a tous cru qu'elle était morte, mais voilà...
Les jeunes gens avaient arrêté leur partie de cartes et écoutaient Cody parler en silence.
- Elle a beaucoup changé. Elle n'est plus comme avant.
- Pour sûr, elle a tout oublié...

Et c'était vrai que Victoria comme elle s'appelait, lui avait-on dit, n'était plus que l'ombre d'elle-même. Devant sa fenêtre, dans sa délicate robe blanche, elle essayait de se souvenir d'avant. Mais elle n'y arrivait pas. Elle avait donc tourné toute son attention vers les chevaux, en bas. Elle observait depuis un long moment un bel étalon qui galopait comme un fou autour du paddock et imposait sa loi aux autres chevaux. Sa robe couleur de sable brillait au soleil, ses crins clairs flottaient dans le vent. Elle s'était assise sur le rebord de la fenêtre, au risque de tomber. Elle repensait aux événements de la journée. Cet homme, Cody, était bien sûr très gentil avec elle, mais elle avait été surtout impressionnée par Noah. Elle ne se souvenait pas avoir vu un homme noir en ville. L'air sympathique, les yeux noisette, ses dents très blanches brillaient comme les perles de la veste qu'on lui avait donnée avant de partir. Sa veste à franges et son jean délavé retombant sur des bottes où scintillaient des éperons en argent étaient gravés dans sa mémoire. Elle ne pouvait plus se débarrasser de son image. Elle se demandait pourquoi.
Quand Cody rentra dans la chambre pour lui annoncer le dîner, la jeune femme n'avait pas bougé. Il la contempla pendant cinq bonnes minutes, avant qu'elle ne s'aperçoive de sa présence. Elle se leva et le regarda de ses yeux bleus, attendant qu'il dise quelque chose. Mais Cody, debout devant le chambranle de la porte, ne trouvait plus ses mots pour lui parler. Il réussit enfin à bredouiller une invitation à dîner à la jeune fille de plus en plus étonnée par son comportement. Elle se rappelait, sur le cheval, la question qu'elle lui avait posée. Il ne lui avait pas répondu, la regardant étrangement. Vic en avait conclu qu'il l'incitait à se taire, alors elle avait posé ses questions au cheval qui galopait si vite, qui l'avait emmenée ici avec ces hommes étranges. Elle ne savait pas s'il fallait lui en vouloir ou pas. Elle aimait beaucoup les chevaux. Elle les trouvait magnifiques, majestueux et très amicaux envers elle. Toute à ses réflexions, elle avait suivi Cody dans la pièce principale au milieu de laquelle trônait une grande table en bois, aux côtés de laquelle étaient assis Noah, Jimmy et Ike, mais aussi d'autres personnes, qu'elle ne connaissait pas encore. Elle porta toute son attention vers un homme avec des cheveux gris qui la regardait avec méfiance. Cody lui dit qu'il s'appelait Teaspoon, et qu'il était le shériff de Wild City. Alors, à la surprise générale, la jeune fille demanda d'une voix gênée :
- Pardon, mais... C'est quoi un shériff ?
Teaspoon éclata de rire. Ainsi, Scorpion Rouge alias Victoria MacLaughlin, la terreur des soldats chasseurs d'Indiens et des voyous intolérants, ne savait même plus ce qu'était un shériff ! Sa méfiance envolée, il fut pris de pitié pour la jeune fille en face de lui, qui avait l'air maintenant vexée de ce rire qu'elle prenait sans doute pour de la moquerie. Mais il lui répondit, plus sérieusement :
- Un shériff, c'est un homme qui fait respecter la loi et la justice dans une ville.
Cody fit asseoir sa jeune protégée entre lui et Noah. Mais pendant tout le repas, elle ne souffla mot, craignant qu'on se moque d'elle à nouveau. Elle ne mangea pas grand chose non plus, hormis un bol de soupe. Elle se contentait d'écouter la conversation entre les hommes assis autour de la table. Elle apprit que d'autres équipiers rentreraient demain. Mais elle se sentait désespérément seule.
La porte s'ouvrit brusquement. Une rafale de vent envahit la pièce dans ses moindres recoins. Le silence se fit, pesant. Un homme venait d'entrer, et tout le monde se taisait. Vic, intriguée regardait la silhouette du nouveau venu. Mais comme il se retournait et s'avançait dans la faible de sa bien-aimée, sa tête dorée reposant sur la solide épaule du jeune Noir, se laissa aller dans le fauteuil en velours derrière lui, désemparé. Le silence s'accrochait à l'ambiance de la pièce, comme un amant oublié qui tente de reconquérir son plus grand amour. Soudain, Vic se leva et sortit de la maison en claquant la porte. Buck attendait les explications de Teaspoon :
- Regarde ce que tu as fait ! Cette jeune fille, après avoir été blessée, a perdu la mémoire. Et toi tu viens remuer en elle des choses qu'elle a totalement oubliées !
- Je suis sûre qu'elle prépare quelque chose. Elle veut se venger de nous, elle attend le bon moment. Elle est intelligente et rapide comme l'éclair.
- Elle ne sait même plus ce qu'est un shériff, et tu veux me faire croire qu'elle va tous nous tuer dans la nuit ? Elle n'a pas ouvert la bouche de tout le dîner, avant que tu n'arrives. C'est à toi de réparer ce gâchis. Va lui dire que ce n'est pas vrai, va lui parler...
Buck sortit à son tour. Il trouva Victoria devant l'enclos, en train de parler au cheval le plus sauvage du relais, celui que personne n'osait monter, le palomino le plus beau qu'il n'ait jamais vu. Il se laissait caresser par cette jeune femme à la voix si douce sans bouger. Il fermait à moitié les yeux, il sembla à Buck que ce géant sauvage écoutait attentivement les paroles de Victoria. Lui même l'observait de plus loin. C'est vrai qu'elle était si belle dans cette robe bleue qui moulait sa taille si fine, ses cheveux d'or illuminaient la nuit sombre et sans lune. Mais elle s'aperçut de sa présence et se retourna. Elle lui faisait face avec son silence de plomb, qui semblait s'attacher à chacun de ses mouvements. Tout en elle indiquait sa douleur intérieure, en gardant ce silence qui pesait sur les épaules du jeune homme, comme si ç'avait été sa seule arme contre la vie. Et Buck sentait avec affolement son coeur battre de plus en plus vite, ses yeux rivés sur ceux de la jeune fille durent se baisser pour ne pas être brûlés par cette flamme qui le consumait au plus profond de son être. Il s'avança doucement vers elle et lui dit :
- Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser.
Il sécha les larmes sur les joues délicates de la jeune fille.
- Je ne suis qu'un imbécile... Je vais t'aider à retrouver ton passé. Tu peux compter sur moi. Si tu te sens seule, appelle moi. Je serai toujours là pour te soutenir. J'ai une idée : demain, on ira faire les courses en ville, avec Lou. Je t'achèterai tout ce que tu désireras. Je ferais n'importe quoi pour que tu sois heureuse, je veux que tu le saches. Je réparerai la bêtise que j'ai fait tout à l'heure.
Il prit la jeune fille dans ses bras, sans qu'elle y oppose une quelquonque résistance. Elle sentait que cet homme ne lui voulait aucun mal, et posa sa tête contre son épaule. Et soudain elle eut peur. Peur d'elle-même, de son passé. Est-ce qu'elle aurait déjà tué des gens, volé, pillé des fermes ou incendié des villes ? Elle ne pouvait qu'imaginer le pire. Buck la sentit trembler entre ses bras. Il ne voulait pas accepter la vérité. Il était tombé fou amoureux d'elle dès la première seconde. Alors c'était ça un coup de foudre ? Ca lui faisait peur. Il avait envie de regarder en face sa bien-aimée, de promener ses doigts sur ses joues fines, et de lui avouer son amour. Mais non, reprends toi mon vieux ! Après ce que tu lui as dit, ça m'étonnerait qu'elle te pardonne un jour... Elle ne sait peut-être même plus ce que signifie "aimer". Il se sermonnait séverement :"Tu n'as aucune chance ! Tu es un métis, et tu sais que les femmes préfèrent les Blancs riches aux sangs-mêlés aux poches trouées comme toi." Il savait que Cody aussi appréciait ses yeux bleus nuit, ses cheveux dorés et ses courbes harmonieuses qui constituaient son corps. Quand elle devra se trouver un mari, elle choisira le plus beau, le plus riche et le plus intelligent des hommes qu'elle connaîtra. "Arrête de penser à l'avenir, vieux, elle est dans tes bras et désespérée. Console la, au lieu de penser au mariage..."
- Allez, viens rentre à la maison, c'est fini, tu fais partie de l'équipée du Pony-Express maintenant, ne l'oublie pas...

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil