Le Poney Express


Chapitre 1

Le soleil se levait sur Sweetwater et sur la première journée de P.V. et Mag au sein du Poney Express. L'indienne ouvrit les yeux. Dans le dortoir, il n'y avait pas un seul mouvement. Cody ronflait plutôt fort, mais cela ne semblait déranger personne. P.V. se leva doucement. Elle s'étira tout en observant la pièce. La couverture que les garçons avaient installés pour elle et Mag la veille n'était plus en place et tous le monde semblait encore plongé dans le sommeil. Rapidement, la jeune femme enfila ses vêtements. L'idée qu'un des garçons puissent se réveiller à ce moment, ne lui traversa pas l'esprit. Pour l'instant, l'indienne souhaitait pouvoir profiter un peu de la tranquillité de l'aube. La journée risquait d'être chargée et cela la rendait un peu nerveuse. Dès qu'elle fut prête, elle se dirigea vers la porte. Elle se déplaçait sans un bruit. Elle allait sortir, lorsque Buck se tourna dans son lit, mais il ne se réveilla pas. P.V. franchit donc le seuil du dortoir pour se retrouver dehors. L'air était frais mais agréable. Elle respira profondément s'enivrant du calme qui régnait autour d'elle. L'indienne s'était toujours réveillée avec l'aurore. Elle s'assit sur les marches et observa le coin. Son regard se porta sur la grange lorsqu'elle aperçut un mouvement furtif. Chasseur venait d'apparaître à l'entrée de celle-ci. L'animal s'étira paresseusement, avant de tourner la tête vers sa maîtresse. Il resta un instant ainsi à humer l'air dans sa direction. Ne sentant aucun danger la menaçant, il partit faire son tour matinal. L'indienne le suivit du regard jusqu'à ce qu'il ne soit plus visible et se perdit dans ses pensées.

Petit à petit, les garçons se réveillèrent. Mag entendant du bruit ouvrit les yeux elle aussi. Noah, Kid et Buck étaient déjà debout et habillés. Lou avait l'air d'avoir du mal à se lever. Les autres étaient encore allongés, mais la jeune femme ne put déterminer s'ils dormaient encore ou s'ils étaient réveillés. Elle s'assit sur son lit et son regard se porta sur celui où son amie avait passé la nuit. Jimmy s'était assis dessus pour enfiler ses bottes. Il semblait tout aussi bourru que la veille au soir. Les trois garçons déjà prêts la saluèrent. Puis Kid et Buck se mirent à installer la couverture afin que Mag puisse se changer. Noah pour sa part sortit du dortoir. Il trouva P.V. assise sur les marches. Mais avant même qu'il ait pu avancer deux pas vers elle, la jeune femme se retourna pour voir qui arrivait.
" Salut ! lui dit le jeune homme. Tu es debout depuis longtemps ? "

P.V. n'en savait rien. Elle s'était perdue dans ses pensées lorsque Chasseur était parti et en était sortie quand elle avait commencé à entendre du bruit dans le bâtiment derrière elle. Elle n'aurait su dire combien de temps s'était écoulé. Néanmoins, elle fit signe que non de la tête. Noah embrassa du regard les alentours et déclara :
" La journée promet d'être belle aujourd'hui. Les autres sont en train de se lever. Tu viens manger. Rachel a certainement déjà tout préparé ! "

Il descendit les trois marches du bâtiment et s'arrêta pour regarder l'indienne. Celle-ci se leva et suivit Noah dans la maison où ils avaient mangé la veille. Pendant ce temps, Mag se leva et passa derrière la couverture pour se changer. Elle fut plutôt rapide pour revêtir ses affaires. Lorsqu'elle eut fini et qu'elle eut rejoint le centre de la pièce, le jeune femme se rendit compte que Buck, Kid et Jimmy était sortis du dortoir. Lou était déjà habillé, le jeune homme lui tournait le dos. Ike était torse nu. Il avait mis son pantalon et était en train d'enfiler sa chemise. Il la salua d'un signe de main. Mag ne sachant que répondre hocha la tête en lui souriant. Lou qui passait près d'elle lui dit d'un ton assez bourru avant de sortir du dortoir :
" Tu peux lui parler. Il n'est pas sourd ! "

Mag ne sut pas comment interpréter le ton pris par le jeune homme. Elle le regarda sortir un peu surprise. Cody qui était en train de se lever lui dit :
" T'en fait pas, Lou est toujours un peu bourru au saut du lit. Et puis, les étrangers l'ont toujours rendu un peu nerveux. Tu verras cela ira mieux dès qu'il sera habitué à votre présence !.. "

La porte du dortoir se rouvrit et P.V. entra. Ike venait de finir de boutonner sa chemise. Dès qu'il vit l'indienne, un sourire vint illuminer son visage et il la salua avec enthousiasme. L'indienne lui rendit son sourire et fit quelques gestes à son intention. Puis, elle se tourna vers son amie et vers Cody à qui elle dit bonjour avant de rejoindre son lit. La jeune femme fouilla dans ses affaires et en sortit rapidement un sac de cuir. Mag le reconnut tout de suite et sut presque immédiatement ce qu'elle faisait. Cody qui était curieux et qui n'avait pas compris ce que la jeune indienne recherchait lui demanda :
" Tu cherches quelques choses ? "

P.V. se tourna vers lui. Elle avait une petite feuille verte à la main et lui répondit avec un petit sourire :
" Je ne bois pas de café alors Rachel a accepté de me faire chauffer de l'eau ! "

Elle pensait son explication claire mais elle se rendit compte que Cody n'avait pas l'air d'avoir compris lorsque celui-ci lui demanda :
" De l'eau pourquoi faire ?
- Une infusion de plante ! "

Suite à sa remarque, l'indienne se rendit compte que Cody, Mag et Ike la regardaient. Elle eut tout à coup l'impression d'avoir mal fait quelque chose. Elle esquissa un sourire ne sachant que faire d'autre. Le jeune muet qui était maintenant habillé, sentit son trouble le premier et lui dit quelque chose par quelques gestes. P.V. hocha la tête et traduisit pour son amie qui ne comprenait pas encore le langage gestuel de Ike.
" Il dit que nous ferions mieux d'aller déjeuner et de laisser Cody s'habiller ! "

Mag se rendit alors seulement compte que Cody était débout dans son longjohn, les bottes aux pieds. Il avait l'air plutôt comique. Puis, la jeune blanche prit conscience qu'elle l'observait. Elle se sentit légèrement rougir avant de détourner son regard et d'approuver. Elle sortit donc du dortoir en compagnie de Ike et de l'indienne qui étaient partis dans une discussion gestuelle. Mag constata que P .V. semblait répondre facilement au jeune homme, et cela lui faisait plaisir. Elle souhaitait que son amie s'adapte facilement à l'équipe. Cela lui permettrait peut-être d'atténuer la douleur causée par la perte de sa tribu. Pour l'instant, Mag était vaguement surprise que P.V. parle aussi facilement avec Ike et se demandait bien ce qu'ils pouvaient se raconter. Mais, elle ne fit aucun commentaire espérant qu'entre eux une amitié s'installerait et que celle-ci permettrait à l'indienne de s'intégrer.

Rapidement, ils pénétrèrent dans la cuisine où ils avaient mangé la veille au soir. Tout le monde était déjà attablé. Le repas était même déjà commencé pour certains. Rachel salua gentiment Mag et signala à P.V. que son eau était prête. La jeune indienne la remercia et mit presque aussitôt sa feuille à tremper. Du coin de l'?il, Jimmy l'observa, mais il ne prononça pas un mot. Mag, curieuse, voulut savoir à partir de quand elles commenceraient à prendre la route. Buck, lui répondit :
" J'ai un relais demain, je pense que tu auras donc l'occasion de venir avec moi ! "

Mag était assez contente, elle avait un peu hâte de partir sur les pistes. Cela la passionnait déjà. Jimmy pour sa part, ne répondit pas. Il se contenta de continuer à manger comme si la question n'avait jamais été posée. Mais Rachel en décida autrement et lui demanda :
" Et toi, Jimmy quand dois-tu partir en voyage ?
- Pas avant demain ! " répondit-il en bougonnant.
Rachel ne tint pas compte du ton et comme si elle n'avait rien remarqua elle poursuivit :
" Bien, cela leur laissera le temps de s'installer ! "
Puis, se tournant vers Mag, elle poursuivit :
" Ce matin, j'ai plein de choses à faire au relais, mais cet après midi, je dois aller en ville. Vous pourriez venir. C'est pas très grand, mais cela vous permettra d'être connues ! "

Mag ne vit pas d'inconvénient à la chose et accepta de l'accompagner. P.V. quant à elle n'aimait pas trop les villes qu'elles soient grandes ou petites. Néanmoins, elle accepta de venir quand même. Elle pensait qu'il valait mieux qu'elle ne se mette pas trop à l'écart dès le premier jour. Puis, le planning établi, le repas se poursuivit dans la bonne humeur. Tout le monde essayait de discuter avec les deux filles. De temps en temps, une question s'adressait à P.V.. Celle-ci y répondait, mais ne se montrait jamais bavarde dans ses réponses. Elle se contenta la plupart du temps d'écouter et d'apprendre à connaître les gens qui l'entouraient.

Suite

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil