Le Poney Express


Parties 54 à 55

54

Teaspoon avait de nombreuses questions à poser aux deux jeunes femmes pour mieux connaître leurs capacités, et leur valeur. Mais il pensa que pour ce soir, il pouvait les laisser tranquilles. Elles venaient de terminer un voyage qui avait été plutôt long et dès demain elles commenceraient l'entraînement. Aussi, il garda pour lui toutes ses interrogations pour le moment et se contenta d'écouter les réponses qu'elles apportaient aux questions de ses petits gars. Mis à part Jimmy qui était toujours un peu courroucé par l'action de la jeune indienne qui l'avait empêché de montrer qu'il était le meilleur, tous les autres lancèrent la discussion avec les deux nouvelles recrues. Chacun d'eux voulait apprendre à mieux les connaître et ils avaient tous quelque chose à leur dire. Teaspoon remarqua sans peine que la jeune indienne ne parlait pas beaucoup. Elle semblait réservée et méfiante. Les quelques réponses qu'elle donna étaient toutes brèves, mais claires. Le repas touchait presque à sa fin, lorsque le marshal fit part de sa décision concernant la formation des deux jeunes femmes.
"Buck, je vais te charger de la formation de Mag. Jimmy lui s'occupera de P.V.. Je compte sur vous deux, pour faire en sorte qu'elles apprennent vite et qu'elles s'intègrent rapidement au groupe !"

L'indien ne voyait aucun inconvénient à avoir été choisi. La jeune femme avait l'air plutôt intelligente et avide d'apprendre. Qui plus est elle avait montré qu'elle n'était pas maladroite avec une arme entre les mains. Jimmy était beaucoup plus réticent. Certes Teaspoon l'avait prévenu qu'il aurait en charge l'une d'elles, mais il n'avait pas imaginé que l'élue serait P.V.. Aussi, il s'empressa de montrer son mécontentement :
"Pourquoi moi, Teaspoon ?
- Je t'avais dit que tu t'occuperais de l'une d'elles, non ? lui demanda Teaspoon.
- Ouais, mais pourquoi elle ? grogna le cow-boy exaspéré par l'idée d'être suivi par la jeune indienne.
- Parce que j'en ai décidé ainsi. De toute façon, tu n'y échapperas pas, alors prends ton mal en patience et je compte sur toi pour être efficace !" Lui répondit le marshal.

Jimmy continua à marmonner dans sa barbe un moment. Il y avait des fois où il avait beaucoup de mal à comprendre son ami. Il l'appréciait en tant qu'homme et contestait rarement les décisions qu'il prenait les trouvant plutôt bonnes dans l'ensemble. Mais cette fois-ci, il n'était pas d'accord avec lui. Cependant, il savait qu'il ne pourrait pas le faire changer d'avis, aussi il se renferma sur lui-même et ne chercha plus à le convaincre de mettre la jeune femme avec quelqu'un d'autre. Teaspoon quant à lui, n'avait pas pris la décision au hasard. Il savait que Jimmy n'accueillerait pas la jeune femme facilement. Mais il savait aussi qu'il n'était pas aussi dur qu'il le laissait paraître. Avec l'aide de Buck, il était certain que le cow-boy parviendrait à former les deux jeunes femmes. Rachel proposa alors un café aux nouvelles recrues. Mag accepta volontiers, mais P.V. refusa poliment. Noah et Ike se levèrent pour donner un coup de main à la cuisinière pour débarrasser la table et commencèrent la vaisselle. Kid expliqua que bien que cela ne fasse pas partie de leur attribution, ils aidaient régulièrement et bien volontiers la ménagère dans ses tâches quotidiennes. Rachel servit le café et la discussion reprit de plus belle. P.V. était maintenant plongée dans ses pensées. Il se faisait tard et Chasseur ne devrait plus tarder à rentrer. Elle se demanda ce qu'il ferait s'il ne la voyait pas et une autre question se posait à elle. Comment allait-elle parler de lui au groupe qui les accueillait maintenant ? Elle décida qu'elle réfléchirait mieux à la question en allant s'occuper d'Esprit Sauvage. Elle se tourna alors vers Teaspoon et lui demanda timidement :
"J'ai pour habitude de m'occuper de mon cheval tous les soirs. Est-ce que je peux y aller maintenant ?
- Bien sûr ! Fais donc. Tu n'as qu'à le rentrer et le placer dans un des box libres de la grange ! lui répondit amicalement le marshal.
- Je vais aller avec elle, déclara Buck, comme cela, je rentrerai les chevaux qui sont dans l'enclos."

Teaspoon approuva et les deux indiens sortirent ensemble pour gagner la grange. Esprit Sauvage attendait sa maîtresse tranquillement là où elle l'avait laissé après le petit duel. P.V. s'approcha de lui et le prit par les rennes. Machinalement, elle passa la main sur l'encolure de l'animal observant le coin et guettant l'horizon en direction de la forêt. Elle attendait le retour de Chasseur, mais il ne semblait pas se profiler à l'horizon. Buck aperçut son hésitation. La jeune femme regardait au loin perdue dans ses pensées. Il en déduisit qu'elle devait être mélancolique et se sentir loin de chez elle. P.V. sortit rapidement de ses pensées et se dirigea vers la grange. Buck l'attendait devant l'entrée. Elle se demanda s'il avait remarqué son hésitation, mais même si c'était le cas, il ne lui fit aucune remarque. Ils rentrèrent dans la grange ensemble. Buck lui indiqua un box vide où P.V. installa Esprit Sauvage. Le cheval était toujours un peu nerveux. Néanmoins, il restait relativement calme. Avec la même douceur qu'à l'accoutumée, elle ôta ses affaires du dos de son compagnon et commença à s'occuper de lui. Buck sortit par la porte latérale pour rentrer les deux chevaux qui se trouvaient dans l'enclos. Cela ne lui prit pas longtemps et dès qu'il eut fini, il se tourna vers l'indienne. Celle-ci était entrain de brosser patiemment le cheval blanc.
"C'est une belle bête ! Tu fais cela souvent !"

P.V. perdue dans sa concentration et ses pensées, sursauta. Elle se retourna et regarda Buck. Il la regardait ou plutôt la détaillait comme s'il cherchait à en savoir plus sur elle. Elle lui sourit et lui répondit :
"Tu veux dire le brosser ainsi ?"

Il hocha la tête et elle poursuivit :
"Oui, tous les soirs. C'est une tradition de mon peuple. Et puis, il mérite bien cette attention. Avec Chasseur, il est mon ami le plus précieux !"
Buck ne releva pas l'introduction du nom que l'indienne avait prononcé. Il voulait en savoir plus sur l'indienne et notamment connaître ses origines. Cela ne lui importait pas autant que cela, mais il aurait bien aimé pouvoir assouvir sa curiosité. Et puis, en tant qu'indienne, elle comprendrait plus facilement des choses que les autres ne comprenaient pas. P.V. se remit à brosser le cheval. Buck reprit alors :
"Tu perpétues ainsi les traditions de ton peuple. Cela doit beaucoup t'aider, je suppose que tu dois te sentir loin des tiens."

P.V. ne répondit pas. Elle garda le dos tourné continuant à démêler la queue de son compagnon. Oui, elle se sentait loin des siens, mais elle savait aussi qu'elle ne pourrait pas les rejoindre avant longtemps. Aussi, elle haussa les épaules pour éviter d'aborder ce sujet qui la rendait si triste. Buck se rendit compte que la jeune femme n'était pas vraiment bavarde. Cependant, il finit par lui demander :
"Je voulais te poser une question. Je souhaite juste en savoir plus sur tes origines. A quel peuple appartiens-tu ?"

La question était posée et l'espace d'un instant Buck se demanda si P.V. allait lui répondre ou non. Celle-ci s'arrêta de brosser son compagnon. Elle posa sa brosse sur la croupe de l'animal et se retourna pour faire face à l'indien. Elle avait la tête baissée, mais elle sortit la petite bourse de cuir qu'elle tenait caché précieusement sous ses vêtements. Ayant accompli, ce geste, elle releva la tête et lui dit fièrement :
"Je suis Apache de la tribu d'Ours-Debout ! .... et toi ? termina-t-elle un peu timidement.
- Je suis Kiowa, enfin à moitié seulement. Lui répondit l'indien.
- A moitié ? ... demanda P.V. un peu surprise pas l'expression ne comprenant pas comment on pouvait appartenir seulement à moitié à un peuple.
- Ma mère était Kiowa, mais mon père était blanc. J'ai grandi parmi la tribu de ma mère jusqu'à sa mort. Ensuite, j'ai vécu parmi les blancs..."

P.V. ne connaissait pas le peuple de Buck. Ours-Debout ne lui en avait jamais parlé, mais elle pensa qu'elle aurait un peu de temps pour en apprendre plus si elle restait ici. Buck lui sourit et lui dit :
"J'espère que tu te plairas ici.
- Je le souhaite aussi, répondit P.V. en reprenant son travail.
- Dis, tu es drôlement douée avec un arc entre la main ! lâcha Buck."

L'indienne termina de démêler la queue d'Esprit Sauvage puis tout en rangeant sa brosse, elle se contenta de répondre.
"Je me débrouille ! J'allais souvent chasser avec les chasseurs de la tribu !"
Buck fut alors surpris. Il ne connaissait pas beaucoup d'indiens qui acceptaient une squaw dans leur groupe de chasse. Mais il ne fit aucun commentaire à ce sujet. Il aurait le temps d'en apprendre d'avantage. La jeune femme ramassait ses affaires, aussi, il se porta à son aide pour la décharger un peu. Elle lui sourit aimablement, le laissant prendre le paquetage dans lequel elle tenait rangé son arc. Il lui rendit son sourire et tous deux sortirent de la grange.


55

P.V. s'arrêta sur le pas de la porte de la grange et regarda une nouvelle fois en direction de la forêt. Il sembla à Buck qu'elle attendait quelqu'un ou quelque chose. Il s'arrêta aussi et essaya de voir ce qui pouvait bien l'intriguer ainsi. Le soleil était maintenant bas sur l'horizon, caché par la forêt toute proche, on ne distinguait guère plus que quelques rayons qui filtraient entre les arbres. Tout était tranquille. Les chevaux de Mag, Teaspoon et Cody étaient encore attachés à la barrière de l'enclos. Ils étaient calmes. Buck constata que le coursier de l'amie de P.V. était aussi un bel animal. Mais ce n'était pas cela que la jeune indienne regardait, cela il en était sûr, mais il ne voyait pas ce que cela pouvait être. Il s'apprêta alors à lui demander lorsque des voix se firent entendre. L'équipe qui était restée avec Rachel sortait à peine de la maison. Voyant les deux indiens devant la grange, ils les rejoignirent. P.V. se tourna vers eux, et les apercevant qui se dirigeaient vers eux, elle soupira. Cela faisait beaucoup de monde dehors maintenant, et Chasseur risquait d'être un peu nerveux. Elle ignorait s'il allait réapparaître ce soir ou non avec tous ces inconnus. Il attendrait peut-être la nuit tombée pour sortir des bois. Elle essaya donc de ne pas laisser transparaître ses inquiétudes. Cody ouvrit la conversation le premier :
"Alors, vous avez sympathisé tous les deux ?
- Nous avons un peu parlé !" lui répondit Buck sans vouloir en dire plus.

P.V. lança un nouveau regard vers la forêt avant de se retourner de nouveau vers le groupe qui les avait rejoint. Ils étaient tous là sauf Rachel qui était restée sur le pas de la porte de sa maison. Jimmy se tenait un peu à l'écart, mais il était présent. L'indienne remarqua qu'il s'était placé suffisamment près des autres membres du groupe pour ne rien laisser échapper de la conversation, sans pour autant vouloir montrer qu'il semblait aussi curieux que les autres. Mag remarqua le regard inquiet de son amie et comprit immédiatement la cause de celui-ci. Chasseur n'était toujours pas rentré. C'est alors que le cheval de Teaspoon piaffa d'énervement comme si quelque danger était présent. Le marshal regarda sa monture et déclara :
"En voilà un qui semble pressé de rentrer ce soir. Je vais donc y aller. Je reviendrai demain matin pour voir comment s'est passé votre première nuit au relais !"

Il salua les deux jeunes filles et s'apprêta à rejoindre son coursier. P.V. aperçut instinctivement une ombre se profilait au coin de la grange. Avant même de le voir clairement, elle savait que son compagnon à fourrure était de retour. Buck sembla sentir sa présence aussi, et se tourna brusquement vers un endroit sombre. Lou remarqua le mouvement vif de son ami et lui demanda :
"Que se passe-t-il Buck ?
- Je sais pas ! répondit celui-ci. J'ai cru voir quelque chose.
- Tu as dû rêver, lui dit Kid en regardant à son tour. Je ne vois rien."

P.V. regarda le cow-boy qui essayait d'apercevoir ce qui avait fait réagir son ami et lui dit :
"Il n'a pas rêvé, il y a bien quelque chose !"
Puis sans autre explication, elle se retourna vers le coin de la grange en question et émit un léger claquement de langue. Prudemment, une tête apparue. L'animal était visiblement impressionné par tout ce monde qu'il ne connaissait pas. Il reniflait l'air attendant d'être sûr qu'il ne courrait aucun risque pour sortir complètement. Certes, sa maîtresse lui avait fait le signe convenu, mais il n'était très rassuré quand même. Jimmy aperçut la tête du loup et sans une hésitation dégaina. Cody qui était proche de lui, fut prompt à réagir et l'obligea à ranger son arme en lui disant :
"Ce n'est pas bon de tirer sur tout ce qui bouge !"

Tout le monde regardait l'animal probablement aussi effrayés par lui, qu'il ne l'était par eux. Jimmy regarda le cow-boy qui l'avait arrêté et lui demanda s'il était cinglé. Cody fit signe que non de la tête puis désigna la jeune indienne. Jimmy la regarda à son tour sans pour autant ranger son revolver. Celle-ci s'était détachée du groupe pour s'approcher du loup qui était apparu. Le cheval de Teaspoon s'agita une nouvelle fois, mais sans sembler être vraiment effrayé. P.V. était maintenant plutôt près de l'animal sauvage. Chacun retenait son souffle et craignait pour la vie de la jeune femme. Celle-ci s'accroupit et renouvela son appel. Chasseur jeta un oeil sur le groupe qui se tenait immobile derrière sa maîtresse. Aucun ne semblait bouger aussi, il s'enhardit et sortit pour s'approcher de P.V.. Jimmy peu rassuré par l'animal sauvage se tenait prêt à tirer, s'il sentait un quelconque danger. Mais le loup semblait ne pas leur vouloir de mal. Arrivé près de l'indienne, il se réfugia dans les bras que celle-ci lui ouvrit. Elle le caressa tout en lui parlant à voix basse. Personne n'entendit ce qu'elle lui disait et combien même ils auraient entendu, ils n'auraient probablement pas compris puisqu'elle s'adressait à lui dans sa langue. Le loup sembla l'écouter tout en continuant de regarder le groupe. Puis, finalement, il donna un coup de langue sur le visage de sa maîtresse. Celle-ci le laissa faire quelques instants, puis consciente qu'elle devait donner quelques explications, elle le repoussa gentiment. Chasseur docilement se laissa faire et s'assit à ses côtés. Toujours accroupie, elle se tourna vers le groupe qui la regardait médusé et leur dit :
"C'est Chasseur. Il partage ma vie, et je ne désire pas m'en séparer !"

Elle ne savait quoi dire d'autre, elle était tout à coup impressionnée par tous ces regards fixés sur elle. Elle rechercha alors un peu d'aide auprès de Mag qui saisit tout de suite son désarroi. La jeune blanche vint la rejoindre sans aucune crainte du loup et se mit aussi à la hauteur de l'animal qu'elle caressa. Le loup se laissa faire. Puis Mag déclara :
"P.V. l'a élevé depuis sa naissance. Ils sont très unis et je doute que l'on puisse les séparer. Chasseur est bien dressé et ne vous fera aucun mal. J'espère que vous pourrez l'accepter comme je l'ai fait.
- Tu es en train de nous dire que cet animal n'est pas dangereux ? demanda Kid un peu perplexe devant la situation.
- Dangereux, il l'est. Lui répondit Mag. Chasseur est peut-être dressé et obéit à sa maîtresse, mais, il reste un animal sauvage. Cela dit, si tu ne t'en prends pas directement à P.V., il ne te fera rien.
- J'ai voyagé avec eux, répliqua Cody pour appuyer Mag. Et j'ai pu constater qu'il est vraiment obéissant et je peux dire que cet animal vous surprendra tous. Je pense qu'il peut rester avec nous sans aucun problème. Nous pourrions lui trouver une petite place dans la grange.
- Et les chevaux, tu en fais quoi ? Lui demanda Lou en le regardant d'un air sévère les bras croisés sur la poitrine.
- Il ne leur fera rien. Lui répondit le cow-boy. Je l'ai vu se comporter face aux coursiers de P.V. et Mag et face au mien, et je suis certain qu'il ne leur fera rien.
- Chasseur a grandi au milieu des chevaux de la tribu et il n'en a jamais attaqué un seul. Il sait qu'il ne doit pas les attaquer. Et puis, il ne risquera pas un coup de sabot. Il sait que cela fait mal..."

P.V. lança cette dernière remarque avec un petit sourire en coin en regardant son compagnon, qui comme s'il savait que la conversation portait sur lui, donna un nouveau coup de langue à sa jeune maîtresse. Teaspoon fut d'accord pour essayer. Jimmy reprit alors :
"Admettons que ce loup ne fasse de mal ni aux chevaux, ni à nous. J'ai quand même une question. Comment va-t-on le reconnaître ? Un loup ressemble à un autre loup. S'il lui prend l'envie d'arriver au relais et qu'elle n'est pas là, comment saurons-nous que nous avons bien à faire à lui et pas à un autre ?"


Suite

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil