Le Poney Express


Partie 56

56

Il posa alors les yeux sur la jeune indienne. Son expression était dure et son ton un peu tranchant. Il espérait qu'elle chercherait à fuir son regard et qu'elle le craindrait ainsi suffisamment pour ne pas lui poser de problèmes durant le mois qu'ils allaient avoir à passer ensemble. Mais loin d'être impressionnée, P.V. se releva et soutint sans aucune crainte son regard. Elle était plus petite que le cow-boy, mais semblait aussi déterminée et têtue que lui. Chasseur devint subitement un peu nerveux. Il se leva et enfouit son museau dans la main de sa maîtresse en émettant un son qui ressemblait à un pleur d'enfant. Teaspoon se rendit compte de l'état du loup et de l'attitude des deux jeunes gens. Il comprit alors que rien n'était joué. Il allait avoir autant de mal à les faire s'accepter l'un l'autre qu'il en avait eu avec les débuts de son équipe. Cependant, il pensait qu'ils parviendraient à s'apprécier. Le silence s'était abattu sur le groupe et personne n'osait vraiment le rompre. Finalement, c'est Ike qui prit l'initiative de réagir. Il s'interposa entre Jimmy et P.V. pour attirer leur attention. Dès qu'il fut sûr de l'avoir capté, il désigna sa poitrine puis sa tête, pour leur signaler que lui avait une idée. Jimmy bougonna au muet qui s'était interposé :
"Tu as une solution à proposer ?"

Ike hocha la tête de façon affirmative. Jimmy lui envoya un regard froid et lui dit un peu durement :
"Et que proposes-tu ?"
Le jeune homme lui fit un signe lui indiquant de ne pas bouger et d'attendre, puis sans perdre plus de temps, il se dirigea vers le bâtiment que P.V. pensait être l'endroit où dormait les membres du relais. Elle le regarda s'éloigner se demandant bien quelle pouvait être son idée. Jimmy reporta son attention sur la jeune indienne. Celle-ci ne soutenait plus son regard, elle suivait des yeux Ike. Il en profita pour l'observer. La jeune femme n'était pas bien grande de taille, mais semblait avoir une forte personnalité. Elle avait l'air de savoir ce qu'elle voulait et ne paraissait pas craindre d'affirmer ses opinions. Jimmy apprécia ce trait de caractère, il aimait la franchise et elle semblait en faire preuve. Ike ressortait déjà du dortoir et revenait vers eux. Il se planta devant P.V. et lui montra ce qu'il avait dans les mains. C'était un bandana rouge. Il fit mine de l'attacher à son cou puis désigna le loup. P.V. comprit tout de suite sans aucun mal. Elle regarda Chasseur qui s'était rassis à ses pieds. Puis elle reporta son attention sur le jeune muet. Ces yeux se plongèrent dans les siens. Son regard la troubla au plus haut point sans qu'elle puisse dire pourquoi. Une nouvelle fois chasseur leva la tête vers elle et lui lécha la main comme s'il avait senti son trouble. P.V. reprit le contrôle de ses émotions en sentant la langue râpeuse de son loup sur sa main. Elle sourit à Ike et lui demanda :
"Tu veux que je l'attache autour du cou de Chasseur !"

Ike tout sourire hocha la tête à l'affirmative et lui tendit le bandana. L'indienne hésita à le prendre mais Mag déclara :
"C'est une excellente idée. Comme cela, nous saurons que c'est bien Chasseur et pas un autre loup !
- Je suis d'accord, comme cela nous saurons le reconnaître ! Ike a toujours de bonnes idées quand il se sert de sa tête !" l'appuya Buck.

L 'indien bouscula amicalement son ami qui lui sourit sachant qu'il le taquinait comme souvent il aimait le faire. Voyant que tout le monde semblait approuver l'idée, P.V. prit le bandana que lui tendait Ike et se mit à la hauteur de son compagnon. Elle ignorait comment il allait réagir. Il n'avait jamais eu à porter quelque chose en permanence autour du cou. Cependant, elle savait que c'était sa seule chance de le garder avec elle. Alors, elle lui mit le bandana sous le nez et se mit à lui parler. Elle lui expliqua dans sa langue que pour rester avec elle il devait porter cela. Tout le monde la regarda faire. Teaspoon se pencha vers Buck et lui demanda :
"Que fait-elle ?"

Buck n'en savait rien aussi il haussa les épaules. Mag déclara alors sur le ton de la confidence.
"Elle lui parle. Je suppose qu'elle lui explique ce qu'elle attend de lui. Elle le fait souvent !
- C'est stupide ! Déclara Lou. Il ne l'a comprend pas.
- Je n'en suis pas si sûre !" répondit Mag en regardant son amie nouer le bandana autour du cou du loup.

Celui-ci commença par s'ébrouer comme si le foulard le gênait. Il finit par s'asseoir sur le cul et il gratta avec sa patte arrière gauche cette chose qu'on lui avait mis. Puis, il leva des yeux qui semblaient très tristes vers sa maîtresse qui le gratifia d'un sourire et d'une caresse. L'animal se calma aussi et huma l'intérieur de la grange comme s'il semblait chercher quelque chose, mais il ne bougea pas. Teaspoon déclara alors qu'il était temps de rentrer. Il remonta donc sur son coursier, salua l'équipe et les deux nouveaux membres et repartit. Buck expliqua à Mag qui était surprise de le voir s'éloigner que Teaspoon ne vivait pas vraiment avec eux. Il partageait uniquement leur repas. De part sa fonction de marshal, il dormait en ville. Derrière la prison, il y avait une pièce aménagée pour servir de maison au shérif et en l'occurrence au marshal de la ville. Mag rentra alors son propre cheval dans la grange suivi par Cody qui devait aussi s'occuper de sa propre monture. P.V. resta dehors avec Ike qui regardait le loup avec sorte de vénération dans les yeux. L'animal ne lui paraissait pas aussi effrayant qu'aux autres. Il était comme attiré par celui-ci sans savoir dire pourquoi. Lou et Kid eux gagnèrent le dortoir. Noah avait suivi Mag et Cody. Seul Jimmy et Buck étaient restés dehors pour profiter un peu de la nuit qui s'était maintenant installée. L'indienne s'accroupit une nouvelle fois auprès de son compagnon, et à nouveau elle se mit à lui parler. Elle lui expliqua qu'il ne pourrait pas la suivre dans la maison, qu'il devrait dormir dans la grange avec Esprit Sauvage. Ike qui observait la scène avec intérêt eut presque l'impression que les yeux du loup exprimaient de la tristesse comme s'il avait compris les paroles de la jeune femme. Puis, P.V. se releva et suivie du loup elle entra à nouveau dans la grange. Cette fois, Jimmy suivit aussi, mais resta sur le pas de la porte pour observer. Même s'il n'en disait rien, le loup ne lui inspirait rien de bon. L'indienne s'arrêta à la hauteur du box où Mag avait installé BlackSun qu'elle le déchargeait. Chasseur continua. Les chevaux eurent tous un moment d'énervement qui fut vite calmé. Le loup se dirigea droit vers le cheval blanc. Il fit alors trois tours sur lui-même avant de se coucher sur la paille près de pattes arrières de l'animal. Il ne semblait pas craindre le moindre coup de sabot. Il avait la tête tournée vers la porte de la grange et regarda sa maîtresse sortir accompagnée de Mag et des deux garçons.

Tout le monde gagna le dortoir. Jimmy s'attarda encore quelques instants observant le loup. Il n'aurait pas trouvé cette pensée ridicule, il aurait juré que le loup semblait triste. Mais cela lui parut impossible et il préféra s'abstenir de tout commentaire. Il suivit alors le reste du groupe. Le dortoir était une grande et unique pièce. Dix lits superposés étaient disposés là. La pièce était pourvue de trois fenêtres et de deux portes, celle par laquelle ils étaient tous entrés et une autre en face. Il y avait aussi une cheminée devant laquelle trônait une grande table et deux bancs. Aux pieds de chacun des lits, il y avait un petit coffre. C'était là tout le mobilier de la pièce. Lou était déjà allongé dans son lit et tournait le dos au groupe. Buck indiqua deux lits en déclarant qu'ils étaient libres et qu'elles n'avaient qu'à choisir celui qu'elles désiraient. L'un était au-dessus de celui que Noah désigna comme le sien, l'autre était en dessous de celui sur lequel Jimmy s'installa. Mag connaissant bien son amie décida de prendre le lit en hauteur. Jimmy grogna devant cette décision. Pendant que Buck leur proposait cela, Cody et Kid avaient tendu un drap dans le coin près de la cheminée. Puis le cow-boy qui avait amené les filles à Sweetwater déclara :
"Ce n'est pas grand chose, mais cela vous permettra de vous changer avec un peu plus d'intimité !"

Mag le remercia. Les deux jeunes femmes passèrent derrière le rideau et se changèrent. Les garçons en firent autant de leur côté. Dès que tous furent prêts les deux filles sortirent de derrière leur drap et gagnèrent leurs lits. Tout le monde se dit bonsoir et Noah souffla la lampe. Mag se tourna dans son lit et espéra que P.V. arriverait à se faire à ce groupe et à cette nouvelle vie qui débuterait peut-être au terme de ce mois. Elle s'était déjà attachée aux différents garçons, et souhaitait pouvoir rester avec eux. Ils avaient tous l'air plutôt sympa, même Jimmy sous ses airs bougons. L'indienne se recroquevilla dans son lit. Elle se sentait loin de chez elle et la présence de Chasseur lui manquait cruellement. Elle se serait sentie plus rassurée avec lui à ses côtés. Elle craignait aussi de ne pas réussir à se faire accepter de Jimmy. Il ne semblait pas l'aimer, pourtant elle souhaitait pouvoir rester. Ike, Teaspoon, Buck et les autres lui avait inspiré confiance et c'était la première fois depuis le massacre qu'elle avait le sentiment de pouvoir se sentir bien parmi un groupe. C'est sur ces impressions, ces sentiments et ces inquiétudes que les deux jeunes femmes trouvèrent rapidement le sommeil.

Fin de la partie I


Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil