US Tour 2005

Lundi 1er août 2005 : Sedona et Flagstaff

Comme d’habitude, réveil vers 7h00. Cette fois-ci, il faut plier tout ce qu’on a étalé dans nos chambres durant ces trois derniers jours. Pas simple, surtout au moment de charger la voiture!
On reprend la route n°10, mais cette fois-ci direction West jusqu’à Phoenix. Une fois là, on prendra la route 17 North en direction de Sedona et Flagstaff.
Sur la route de Phoenix, on croise plusieurs “morceaux de maisons” chargés sur des camions. C’est impressionnant à voir, déménager en emportant sa maison! On croise aussi des camping cars qui tractent des voitures en remorque. Pas de caravanes par contre, ce doit être dépassé de l’autre côté de l’Atlantique.
On voit aussi une voiture de police embusquée sur le bord de la route, comme dans les films! Peu après, elle nous suit et allume les gyrophares... mais pour la voiture qui nous suivait! C’est marrant, on n’avait rien à se reprocher, mais on a eu un coup de chaud quand même!
Après Phoenix, sur la route 17 North, le paysage change. Il devient plus montagneux, tout en restant désertique. C’est magnifique, encore plus avec le temps orageux. On s’arrête pour changer de conducteur, faire une pause-pipi et photo, et téléphoner.
Puis on reprend la route jusqu’à Sedona et ses pierres rouges. La ville de Sedona est située dans la Verde Valley, encadrée par les Red Rocks. Il y a plus de végétation que dans les paysages désertiques des jours précédents. C’est un site New Age et ça se voit un peu dans les constructions et les boutiques. Le "Vortex" serait le point de convergence de nombreux flux d’énergie. Comme si on avait besoin de ça pour péter la forme, nous autres!
On s’arrête pour manger au "Slide Rock State Park", vers Oak Creek Canyon, à environ 8 miles de la ville elle-même. C’est un parc près de la rivière, on peut s’y baigner, à condition de faire attention parce que les pierres sont très lisses (d’où le nom!). Il y a foule aujourd’hui. On pique-nique, puis petit détour par les toilettes-écolo (tout se réutilise, tel est le principe!), puis on cherche un petit coin tranquille près de la rivière, non sans avoir jeté un petit coup d’oeil à la faune locale! ;)
Près de l’eau, on prend nos puppets en situation, et là encore Sofy et Marie se déchaînent! Du coup, les puppets ne suffisent plus et on se prend nous aussi en photos! C’est très agréable de tremper les pieds dans l’eau, mais c’est légèrement glissant!
Puis, sur la chanson "La tribu de Dana" de Manau à fond les manettes (elle deviendra notre hymne quotidien), on retourne à Sedona. D’abord à la chapelle "Holy Cross", située en hauteur, d’où on a une magnifique vue sur les Red Rocks. Là, une dame gentille mais un peu bizarre nous propose de nous prendre en photo, puis entreprend de nous expliquer ce qu’est le Vortex... Heuuuuu, ouiiiiii! Allez, c’est beau, on s’casse!!! (comme dirait Sofy!)
Puis on se rend dans le centre, vers les commerces, et on se fait une bonne séance shopping.
On reprend la route, direction Flagstaff. La route est très belle, elle passe en grimpant dans la forêt au nord de Sedona. On peut même apercevoir un daim (?) sur le bord de la route. Mais tout le monde ne profite pas autant du spectacle : Marion et Sofy prennent des sueurs froides à cause du niveau d’essence, bien bas. Finalement, la jauge s’allume pile à l’entrée de Flagstaff! On passe à la station service, puis on se rend à l’hôtel, le Motel 6.
Et là, deux chambres, deux soirées : Sofy, Sandra et Céline décident de rester à l’hôtel, mangent sur le pouce et se font une séance photos. Marion, Marie et moi, on décide de sortir en face de l’hôtel pour dîner (d’une grosse salade). Ensuite, on embraye sur une visite nocturne de Flagstaff. C’est sympa, même si le centre est réduit. Dans le coin, il semble que les boutiques ferment tôt. Pourtant, certains supermarchés (Wallmart par exemple) sont ouverts 24 heures sur 24!
Nous voyons le train traverser la ville : il siffle fort, même de nuit, et comporte entre 150 et 200 wagons (on les a comptés!) On photographie les panneaux de la mythique route 66, qui passe par Flagstaff. Au pub “Monte Vista”, on ne nous autorise à entrer qu’après avoir vérifié notre identité! Il ne devait vraiment pas y avoir assez de boulot pour le vigile, ce soir-là, parce qu’on fait quand même toutes plus de 21 ans! Une fois acceptées, on prend une bière au comptoir, comme dans les films! Enfin Marie et moi, parce que Marion conduit. Et on se fait accoster par une fille qui cherche à engager la conversation... à l’américaine, quoi!
Puis c’est le retour, bien gai, à l’hôtel. On a toutes les deux fini nos bières, pourtant légères, mais après c’est un peu dur de tenir en équilibre dans la voiture pour prendre des photos! Allez zou! Au lit les poivrotes!

Jour suivant

Retour au récit

Retour aux récits des participantes

Retour à la page de la rencontre 2005