US Tour 2005

Dimanche 31 juillet 2005 : Old Tucson Studios

Réveil vers 7h00, puis rapide petit déjeuner avant de partir aux studios d’Old Tucson. Absorbées par le choix de la musique, on en loupe même la route! Lorsqu’on retrouve la “bonne” route, elle est pleine de “dips” (bosses et creux). Terrible!
Nous arrivons un peu en avance, alors on en profite pour photographier nos puppets près des cactus (DANS les cactus pour le Cody de Sofy... Faut toujours qu’il se fasse remarquer, celui-là! Il en gardera des souvenirs pendant quelques jours...)
L’achat des tickets d’entrée (entrée Old Tucson) est un peu long à cause d’une guichetière pas vraiment aidée, “Dede Dollock” (franchement, c’est pas un nom à faire du cinéma, ça?...) Et à l’entrée, on retrouve le groupe de français qui mangeait à “La Indita” la veille.
Une fois à l’intérieur (enfin!), on commence par un tour du parc en petit train, histoire d’avoir un premier aperçu, puis on part à l’assaut des rues et des bâtiments: on en reconnaît certains (Fort Reunion, le cimetière, la mission...), et on en devine d’autres. Et niveau photos, on se lâche, c’est le grand délire! Mention spéciale à notre Sofy nationale, elle a toujours plein d’idées quand il s’agit de photos... qui sortent de l’ordinaire!...
Ce qui est bizarre, par contre, c’est de voir l’envers du décors ; par exemple taper contre les piliers de bois de Fort Reunion et entendre que ça sonne creux! Il y a aussi des spectacles avec des comédiens dans les rues (avec batailles rangées et pendaisons!).
A midi, on mange dans un fast food, puis on poursuit la visite : dans le City Hall sont exposées des photos et des documents sur les “légendes de l’Ouest” (petite remarque : nos Jimmy et Cody sont quand même bien plus canons que les originaux!). Il y a aussi des photos de tournages qui ont eu lieu à Old Tucson (“Arizona”, “Tombstone”, “Young Guns II”, “La petite maison dans la prairie”, “Grand Chaparal”, “Bonanza”... et beaucoup d’autres!) En 1995, un incendie a ravagé une partie des studios et du coup, certains décors ont disparus.
Puis grand moment : LA photo! On pose en tenues d’époque (et quelles tenues!) : pas besoin de s’étendre, la photo résume tout!
Ensuite, c’est la visite de la mine, une attraction destinée à ficher la trouille. Mais nous sommes toutes de grandes filles courageuses, et aucune de nous ne décide de rester dehors : à l’intérieur, c’est noir, étroit, flippant... Faut pas être claustrophobe! Le gars qui guide le groupe nous hurle en permanence “FOLLOW THE LIGHT!!!”... Ben, c’est bien ce qu’on ferait si on en voyait une! Et il choisit notre p’tite Sandra pour lui présenter George : “Sandra, do you want to meet George?... George, Sandra wants to meet youuuuu!”... et le George en question de surgir! Bon, c’est pas franchement George Clooney (plus décomposé et bruyant dans son style), mais Sandra n’a pas bronché! Ce ne fut pas le cas de tout le monde, moi j’ai fait un sacré bond!
Fin de la visite : la rue principale, l’école (pour les fans de Jimmy!)... Le parc ferme tôt! (15h00).
Un petit tour à la boutique souvenirs, où personne ne craque (kitchissime!), et là, à la sortie, sur le parking en plein désert, on rencontre deux grandes stars : Bip Bip le roadrunner, et son pote le coyote! (enfin, en réalité, il y avait deux coyotes!). Faut le faire, quand même, non?
Sur le chemin du retour, quelques “dips” plus tard, on s’arrête au supermarché (ouvert le dimanche), où Céline dévalise le rayon boissons (plus exactement “Cocktails”!... Bon pour être franche, une bouteille d’amaretto, et tout le reste est sans alcool). On prend aussi une photo des gâteaux au chocolat bleus (si, si!) du rayon pâtisserie! Ils sont fous ces américains! Quoique là, à cet instant précis, ce sont plutôt eux qui ont dû nous prendre pour des folles!
Puis on rentre à l’hôtel. Pendant que Marie visionne et télécharge les photos de la journée sur l’ordinateur, toutes les autres nous allons piquer une tête dans la piscine de l’hôtel. A la télévision, on annonce une alerte aux orages avec risque de tornade dans le sud-est de l’état. Mais bon, à part quelques nuages noirs, il n’y a rien à signaler pour le moment.
Après une bonne douche et un peu de rangement, on va manger en ville. En chemin, on s’arrête dans le centre afin de photographier une très belle église catholique de style espagnol, l’église Saint Augustin.
Côté restaurant, cette fois-ci on choisit le “El Charro” parce que Ty l’a conseillé à Marie. Et il a eu bien raison! Le guacamole et la limonade, en particuliers, sont excellents. Notre serveuse s’appelle Liliana, et elle est super efficace. Le seul hic, c’est qu’on a du mal à comprendre ce qu’elle nous dit tellement elle parle vite! La nourriture est très bonne mais très consistante, comme d’habitude. A moi, il semble qu’elle est moins épicée que celle du restaurant de samedi soir, mais je crois que Marion ne sera pas vraiment d’accord ; elle nous fait prendre un bon fou rire lorsqu’elle avale un piment ; ça chauffe jusqu’aux oreilles! Sacrée Marion!
Allez, ce soir on se couche tôt! (21h30).

Jour suivant

Retour au récit

Retour aux récits des participantes

Retour à la page de la rencontre 2005