US Tour 2005

Vendredi 29 juillet 2005 : de Los Angeles à Tucson

On se lève à 7h00.
En sortant de l’hôtel, on fait des courses pour le repas de midi dans un supermarché du coin. Là il y a un mini-manège pour les petits, on en profite pour prendre nos puppets en photos dessus! Il y a deux chevaux et un éléphant ; avec Sandra on n’a pas hésité longtemps avant de décider lequel allait avoir droit à l’éléphant!
Puis c’est parti pour un long voyage sur l’Interstate 10 East en direction de Phoenix puis Tucson (prononcez “Tout sonne”!). C’est Marion qui prend le volant.
La route est longue, mais les paysages sont chouettes. Lorsqu’on sort de Los Angeles, le paysage devient assez vite désertique, mais on aperçoit malgré tout un peu de neige sur les montagnes alentour. L’autoroute passe au travers d’un parc d’éoliennes, il y en a des dizaines et des dizaines.
C’est là qu’on voit que les voitures sont généralement de gros gabarits. Une Clio ici, ce serait un peu comme une Smart chez nous! Sauf que chez nous on a des Smarts, et qu’ici il n’y a pas beaucoup de voitures aussi petites que les Clios. Dans un hôtel, je me souviens avoir vu une Ford Fiesta garée sur le parking, et j’ai trouvé que ça semblait vraiment petit!
Leurs camions, les trucks, sont vraiment impressionnants, surtout quand ils ont deux tuyaux d’échappement sur les côtés qui donnent l’impression d’être des cornes sur une tête. Ca rappelle le film “Duel”! Brrrrr... Ils sont aussi super puissants, et H craque particulièrement pour les cabines violettes!
Entre la Californie et l’Arizona, on est carrément dans le désert. On voit nos premiers "vrais" cactus. Le thermomètre de la voiture annonce bientôt plus de 40°C, vive la climatisation! Parce que c’est vrai que c’est seulement quand on veut sortir pour pique-niquer qu’on réalise la chaleur qu’il fait : 43° à l’ombre! Autant dire qu’on est les seules personnes à manger à l’extérieur sur l’aire d’autoroute où nous nous sommes arrêtées, désertique et poussiéreuse à souhait, très “Bagdad Café”!
On se pose sous un arbre qui résiste comme il peut à la chaleur, près des restes d’une vieille locomotive, et on pique-nique là. Un gros lézard blanc vient nous rendre une petite visite (là, je fais celle qui reste calme et qui n’en a rien à faire du lézard, mais dans la réalité, j’ai eu bien vite fait de me lever!).
Comme il y a une sorte de snack et une station service juste à côté, il y a un peu de circulation, et c’est ainsi qu’on assiste à un passage de relais des temps modernes entre deux camions Fedex ; un échange de remorques, y’a pas à dire, c’est quand même moins romantique que "Un cavalier arrive!".
La route est encore longue jusqu’à Tucson, située dans le désert de Sonora. Je prends le volant, puis je le passe à Sofy. Et on poursuit notre traversée du désert (!) une partie de l’après-midi. A notre arrivée à Tucson, on est toutes crevées. Mais Sandra, Sofy et Marion ont quand même le “courage” d’aller piquer une tête dans la piscine de l’hôtel. Marie télécharge les photos sur l’ordi pendant que H et moi, on larve sur les lits.
Ce soir, on décide de pique-niquer dans les chambres en visionnant les photos sur l’ordinateur, puis au dodo! On dort au Motel 6 de Tucson.

Jour suivant

Retour au récit

Retour aux récits des participantes

Retour à la page de la rencontre 2005