US Tour 2005

Jeudi 28 juillet 2005 : Los Angeles (Venice Beach et Hollywood)

Réveil vers 7h30. Quand elles allument la télévision pour se réveiller, Marie, Marion et Sandra ont la surprise de voir... Johnny et Renaud ! (Wanted).
Petit déjeuner à l’hôtel, puis on prend la navette pour se rendre chez Avis et récupérer la voiture que Marie a réservée. Ce sera donc une Chevrolet blanche sept places, dans laquelle on tiendra à six et on casera pile-poil nos bagages. C’est de l’optimisation de l’espace, moi je dis! Je dirais bien aussi que c’est une "grosse" voiture, mais réflexion faite, et après avoir vu les autres véhicules, on se situe plutôt dans la moyenne! La boîte est automatique, et on a un lecteur de DVD (qui ne nous servira pas, mais bon, on a un lecteur de DVD!!!).
Là encore, l’employé, Chanel est aux petits soins pour nous, il nous explique tout, et on finit par prendre des photos avec lui! Et bien, il semble que ça aide, de partir à six filles!
C’est Sofy qui est notre premier chauffeur pour la journée. Elle maîtrise comme un chef, dans les rues de L.A. ! Dès le début, dans la voiture, on joue aux touristes de base : un bus scolaire par-ci, une voiture de police par là... tout est photographié! Mais pendant tout le voyage, aucune ne sera aussi douée que Sandra pour prendre des photos depuis la voiture! (quoique celle du bus scolaire... LOL).
En route pour le quartier de Venice, au bord de l’Océan. On se balade sur la plage sous un grand soleil, on trempe les pieds dans le Pacifique. J’en profite pour faire une première récolte de sable et agrandir ma collection. C’est aussi l’occasion de faire des photos de nos puppets devant les tours de surveillance des Lifeguards (célèbres depuis "Alerte à Malibu"), mais aussi des photos de Marie en train de prendre nos puppets devant les tours! C’est pour le "making of!"
Puis nous remontons sur la promenade et nous faisons un peu de shopping. Il y a de tout à Venice Beach : tatouage, piercing, peinture, sculpture, grands sportifs ou grands glandeurs... Dommage, aujourd’hui il n’y a pas beaucoup de bodybuildés en train de faire leur musculation dans la "cage" (une sorte de salle de muscu en plein air, que moi j’appellerais bien "le zoo"!).
On s’arrête dans un restaurant sur la promenade, et ce sera notre premier vrai repas du voyage! La tête de Céline quand elle voit arriver sa salade, c’est quelque chose!!! Il faut dire que le plat est gros comme un saladier! Et finalement, il valait peut-être mieux faire comme Marie et commander un petit déjeuner américain en guise de déjeuner, ça passe bien et c’est juste la bonne taille!
En attendant que le serveur nous apporte les plats, avec Marie on cherche un téléphone sur la promenade. J’appelle mes parents, puis Marie appelle ses deux copines américaines, Circe et Jennette, pour leur donner rendez-vous l’après-midi. Pendant ce temps, je m’écarte un peu et je reste sur le bord de la promenade. Et là, une fille s’approche de moi et me demande si je vends de l’eau! Alors que je n’ai pas même mon sac avec moi! Allô la terre?... Louche, non? Sûrement que ce n’était pas de l’eau d’Evian quelle voulait! Ce que je me demande depuis, c’est quelle nourriture c’était exactement!
Après manger, un p’tit tour aux toilettes à petites portes du restaurant! Et un bon fou rire quand on voit H dépasser!! Sofy et Mp s’arrangent même pour la prendre en photo! Intenables, ces deux là! LOL
Ensuite on se met à la recherche des canaux qui se trouvent en arrière de la promenade. Cela donne l’occasion de découvrir les célèbres murs peints de Venice Beach (dont celui qui représente Jim Morrison) et de superbes maisons cachées sous les arbres et les fleurs, au calme. On longe le canal. Il y a ce qui ressemble à un tournage (style reportage TV), mais de toutes façons on doit faire demi tour, il va falloir récupérer la voiture pour nous rendre à Hollywood.
Sofy reprend le volant et nous conduit sur Hollywood Blvd, en passant par Beverly Hills et par Rodeo Drive (mais sans pouvoir s’arrêter, faute de place pour se garer). Quelques trottoirs plus tard (!), on arrive sur le boulevard. Sofy et Marie retrouvent leurs deux amies américaines Circe et Jennette, et font les présentations. Puis nous allons toutes prendre un milk shake au Johnny Rocket’s. Jennette et Circe sont très gentilles, c’est vraiment sympa de faire leur connaissance! Et elles sont admiratives devant les puppets!
Ensuite, nous nous rendons toutes ensemble sur le Walk of fame pour nous balader et acheter des photos de la série. Mais manque de chance, les magasins sont déjà fermés.
On fait demi tour, et en arrivant devant le Mann’s Chinese Theatre, il y a foule! C’est la première du film “The Dukes of Hazard” (la version ciné de “Shérif fais-moi peur”), avec les fans en délire et les photographes. C’est difficile de voir quelque chose et on ne s’attarde pas. Juste le temps de faire quelques photos de la vraie vedette du film, la voiture General Lee, avec notre Daisy à nous, alias Sandra! (C’est pas moi qui le dis, c’est une dame sur le boulevard qui nous en a fait la remarque!).
Nous tentons ensuite de monter à l’observatoire, d’où on a une très belle vue sur Los Angeles. Mais là encore, pas de chance, la route est fermée au coucher du soleil, et C’EST le coucher du soleil!
Alors en route pour le second hôtel, qui se trouve près de la route numéro 10 que nous devrons prendre pour quitter L.A. demain. C’est un Motel 6 à Baldwin Park, un quartier de Los Angeles dont le nom est facile à retenir! La route pour y parvenir est longue sur les autoroutes de la ville, qui sont en moins bon état que ce que j’aurais pensé. Et le “jet lag” est un peu dur à supporter. Du coup, je crois m’être endormie dans la voiture pendant le trajet. Après pas mal d’interrogations sur le chemin à prendre, on y arrive enfin.
On pose nos affaires dans les chambres, puis on va manger au Mac Donald’s d’à côté avec Circe et Jennette (qui lie conversation avec la moitié de la file d’attente! LOL). Ensuite, c’est la séparation... jusqu’au samedi suivant. Mais c’est dur quand même pour Jennette. Ca faisait trop trop longtemps qu’elle n’avait pas vu ses copines, ça se comprend!
Il est près de minuit quand on se met au lit, et ça fait vraiment du bien de se coucher.

Jour suivant

Retour au récit

Retour aux récits des participantes

Retour à la page de la rencontre 2005