US Tour 2005

Mercredi 27 juillet 2005 : Voyage Paris - Los Angeles

H va beaucoup mieux : elle parle à nouveau!
Au réveil, réponse au texto des filles : bleu? marron?... A dire vrai, on n’en sait trop rien!...
En route pour aller chez Marion, en bus ; avec H, on joue les touristes de base...
"Ohhhh, c’est joli, ça! C’est quoi Marie?... Et çaaaaaaa, c’est beauuuu...! C’est quoi???"
Petit-déjeuner chez Marion. On y retrouve Sonia... qui comme Mag aura du mal à nous laisser! Personnellement, c’est une première rencontre puisque je ne connaissais pas encore Sonia (hormis sur le forum), et c’est un vrai plaisir de la rencontrer enfin.
Et pendant ce petit déjeuner, magnifique surprise (enfin, certaines étaient déjà au courant!) : Marion a confectionné pour chacune une poupée à l’effigie de son rider favori, plus une de Teaspoon pour Anthony Zerbe! Sofy a son Cody ; H, Sandra et Marion leur Hickock (celui de Céline de sourit pas, c’est le Jimmy des mauvais jours!) ; Mp et moi avons notre Kid. Marion a cousu les poupées et leurs costumes, qui sont des répliques parfaites de ceux portés dans la série par les acteurs, et Sandra a dessiné les visages. Les poupées sont superbes, et quel boulot!
Avec nos poupées et nos bracelets de perles, fabriqués par Mp, nous voilà parées! Sofy a aussi confectionné pour Marie un foulard "Suivez le guide!" "Follow the guide", ce sera en quelque sorte le tube de l’été...
Après le petit déjeuner, on laisse Sonia près de la gare, et direction les Champs Elysées : nous changeons nos euros en dollars, puis nous déjeunons au Mac Donald’s, peut-être pour nous mettre dans l’ambiance. Et à la sortie, il pleut.
Re-séparation : nous retournons chercher nos bagages, puis direction l’aéroport. Marie a un peu de mal à fermer sa valise : 22 kg! Mais c’est vrai, elle est plus chargée que les autres car elle emmène des extras (ordinateur et enceintes, par exemple!). Heureusement, elle a une valise qui roule, elle! Ce n’est pas mon cas, et je n’ai pas eu la bonne idée d’acheter des roulettes, comme Sofy ! Du coup, j’en bave pas mal dans le métro!
On se retrouve à l’aéroport. A l’enregistrement, Bingo! Marion a droit à la fouille de sa valise. Puis c’est l’attente dans la salle d’embarquement et les derniers coups de fils. On en profite aussi pour faire un tour dans les boutiques et remplir les fiches de douane... sans rature s’il vous plaît (mais au deuxième essai pour certaines) : "Transportez-vous de la drogue?", "Etes-vous terroriste?"... mais aussi "Avez-vous été en contact avec des animaux d’élevage?" (Ben là, ça dépend depuis quand, en fait! Mais bon, on ne va pas être pénible, surtout avec la douane américaine, et on va gentiment répondre non!).
Au moment d’embarquer, Surprise!!! Emily de Ravin (Claire de "Lost" et Tess de "Roswell") est au comptoir et va prendre le même vol que nous! Elle est assez petite, et encore plus jolie au naturel qu’à la télévision. Et voilà, c’est bien le signe que quand on se balade avec Mp, on a des chances de rencontrer des stars, non?
Ca y est, nous sommes assises dans l’avion, au dessus de l’aile (Grrrrr!) : il décolle à 19h30, et c’est parti pour une dizaine d’heures. Certaines arrivent à somnoler, mais ce n’est pas facile. Sofy et Sandra en profitent pour dessiner. On prend des photos de nos “puppet riders” et, en se contorsionnant un peu, des paysages vus du hublot : des îles (Britanniques? Anglo-normandes? Comme pour la couleur des yeux de Teaspoon, on ne sait pas trop!), des icebergs, du Groenland puis de l’Amérique du Nord. On mange, on regarde deux films ("Miss Détective 2" et "Hitch, expert en séduction". Bof, bof!). Mais surtout, on a un steward, Greg aux petits soins, sympa et super bavard, persuadé qu’on a un rapport avec la télévision! Il pense qu’on aurait gagné un voyage!
L’avion atterrit à l’aéroport de Los Angeles (LAX) vers 21h30 heure locale, soit 6h30 (le jeudi) heure française. Autant dire que la journée a été longue, et on commence à être kaputt! Je crois que ça a été particulièrement dur pour notre marmotte, la grande H avec ses longues jambes! Et le passage à la douane est long aussi : on nous photographie et on prend les empreintes de nos deux index. Ca y est, nous sommes fichées!
La navette qui nous emmène à l’hôtel met du temps à arriver (c'est long), et c’est bien une heure du matin lorsqu’on se couche. On dort à l’hôtel Best Western Inglewood, près de l’aéroport de Los Angeles.

Jour suivant

Retour au récit

Retour aux récits des participantes

Retour à la page de la rencontre 2005