US Tour 2005

Lundi 8 août 2005 : Rencontre avec Ty Miller et Anthony Zerbe

Dans la chambre de Marie Pierre, Sandra et Céline, le téléphone sonne à 8h30 : c’est Anthony!
Il discute un moment avec Marie, demande d’où on vient et s’inquiète un peu de savoir si on parle ou non anglais. Rendez-vous est pris pour 13h à notre hôtel (même si nous devons avoir libéré les chambres à 11h).
On passe à la douche et on commence à refaire les sacs. Et oui, comme on a passé deux nuits dans le même hôtel, on s’est étalées, forcément! Puis on descend au Starbucks cafe pour aller chercher notre café ou chocolat chaud quotidien (deux jours à Los Angeles, et on a déjà nos habitudes!).
Au retour à l’hôtel, grand moment : Marie, Sandra et H vont dans leur chambre terminer leurs sacs, tandis que Marion, Sofy et moi on va dans la nôtre. Et là, Marie débarque, tranquille, et nous annonce : "Les filles, Brett a laissé un message. On va essayer de le rencontrer aussi, il doit rappeler..."
Alors là, je me rappelle de Marion allant calmement poser son chocolat chaud sur la table avant de se mettre à sauter et à crier de joie. Sofy, bien calme (il faut dire que certaines étaient plus ou moins au courant des "travaux d’approche récents" avec Brett!). Quant à moi, j’ai dû rester 10 minutes assise sur mon lit mon café à la main, sans rien pouvoir dire, le cerveau vide mais le palpitant dans le rouge. J’ai flippé ma race, je crois!
Bref, ça risque d’être vraiment une journée pleine d’émotions! Marie Pierre appelle ensuite Ty, qui est d’accord pour être là à 13h00.
Nous terminons nos sacs et nous bourrons tout ça dans la voiture, comme on peut. (et en sachant très bien qu’il faudra qu’on laisse quelques petits cadeaux aux gars d’Avis au moment de rendre la voiture, vu la quantité de choses qu’on y charge!).
Entre temps, Brett Cullen rappelle pour voir si c’est possible de se rencontrer. Mais hélas, il a un tournage qui commence vers 14h00, donc il ne pourra nous rejoindre. C’est vraiment dommage, mais ce que je retiens surtout, c’est que comme Anthony et Ty, il a gentiment accepté de nous rencontrer et a fait l’effort de nous téléphoner. C’est déjà énorme, et c’est vraiment super de sa part! Je reconnais aussi que dans un sens, mon rythme cardiaque ralentit un peu! LOL
Une fois la voiture chargée et les clés rendues, on descend sur Hollywood Blvd à la recherche de photographies de notre série préférée. C’est dingue, on ne fait même plus attention aux étoiles sur le Walk of fame! Mais il faut dire qu’on a la tête bien occupée par nos projets! En passant devant la poste, on en profite pour poster une petite carte surprise pour Marie.
On trouve notre bonheur dans une boutique spécialisée dans les affiches, scripts et photographies de films et de séries. Le vendeur n’a pas perdu sa journée (heuuu, son heure!) puisqu’à nous six, nous commandons pour près de 290$ de photos! Certaines se lâchent plus que d’autres! Il faut dire qu’il y a des photos superbes qu’on n’avait encore jamais vues, alors difficile de résister.
Comme le choix est très difficile, on passe pas mal de temps dans le magasin, et 13h00 approche. Aussi Mp, Marion et Céline partent pour l’hôtel pendant que Sofy, Sandra et moi en terminons avec la commande de photos. Lorsque nous en avons fini, nous remontons au pas de course jusqu’à l’hôtel. Comme il fait bien chaud, on s’inquiète un peu des auréoles sous les bras et de notre tête à l’arrivée! LOL
A l’hôtel, Ty et Anthony sont déjà avec les filles, ils ont entamé la discussion!
On arrive donc en sueur. Marie fait les présentations. Ty connaît bien Sofy puisque, comme Marie, ils sont amis depuis quelques années déjà. Moi, je crois que je suis plus rouge qu’une tomate et plus moite qu’une éponge! Et aussi plus muette qu’une carpe, le "nice to meet you" ressassé depuis une dizaine de jours dans ma tête n’est pas sortit du tout! Je dois leur faire pitié, parce que j’ai droit à un hug de bienvenue, ce qui fait très plaisir mais n’arrange rien à mes problèmes de couleur, de transpiration et de voix! Les autres sont sûrement aussi impressionnées, mais elles gèrent mieux la pression, je trouve...
Anthony s’excuse de sa peau (il est récemment allé chez le dermatologue) mais franchement, on ne voit rien du tout! Trop mignon! Sofy et Marie discutent avec eux pour décider du lieu où nous allons manger. Anthony propose un petit restaurant ancien de sa connaissance, nous on est partantes!
Anthony et Ty montent ensemble dans la voiture d’Anthony, ils doivent avoir plein de choses à se raconter, car ça fait quinze ans qu’ils ne se sont plus vus! D’ailleurs, Anthony ne savait pas que Ty serait là. Ca a dû être une sacrée surprise! Nous les suivons dans notre grosse Chevrolet à travers les rues d’Hollywood... On a encore du mal à y croire! Mais avec la climatisation à fond et en pleine tête, histoire de reprendre une couleur à peu près normale, je me sens mieux! Il semble qu’Anthony soit "soulagé" que Ty soit là, qu’il avait un peu peur de se retrouver seul face à six filles inconnues. Ca se comprend.
On arrive dans le parking du restaurant, mais hélas il est fermé. Il n’empêche que la dame qui gardait le parking semble bien avoir reconnu Anthony, vu le sourire qui s’est d’un seul coup affiché sur son visage. Il doit être un habitué... à moins que ce ne soit son effet naturel sur les dames! LOL
On poursuit donc notre route jusqu’à un second restaurant, une pizzeria de la même chaîne que celle dans laquelle nous étions samedi soir avec Circe et Jennette, et avec le même serveur. Je m’étais déjà dit qu’il avait l’air italien en le voyant, je me fais à nouveau la remarque cette fois-ci... avant de réaliser que c’est la même personne et qu’il est français! Hemmm, neurones occupés à autre chose!
Au passage, comme nous n’avons pas pu nous garer au même niveau du parking qu’Anthony et Ty, ça enlève le risque non négligeable de se vautrer lamentablement devant eux en descendant de la voiture! C’est vrai quoi, pas facile de descendre lorsqu’on est assise derrière avec le passage encombré par tous nos sacs! Alors avec la pression en plus...
Il faut attendre un petit moment avant qu’une table ne se libère. On en profite donc pour discuter devant le restaurant. Marie et Ty , qui se connaissent bien, papotent ensemble, tandis que nous autres parlons avec Anthony. Il nous fait bien rire quand on lui apprend que Brett Cullen a essayé de se joindre à nous. Il nous répond qu’il n’a fait qu’une seule saison de la série et qu’ensuite, c’est LUI qui a été marshall (avec un petit air fier de lui, en montrant l’endroit où il portait la plaque!). Il nous donne aussi des nouvelles de Josh Brolin, nous explique qu’il est toujours en contact avec lui et que c’est lui-même qui a marié Josh et Diane Lane (qu’il désigne comme une grande actrice)! Il nous explique que Josh aurait pu venir, s’il n’avait pas été actuellement en Europe... Je crois qu’on a toutes eu un peu la tête qui tourne à cette nouvelle, surtout nos trois Hickockettes! Quant à Stephen Baldwin, il est actuellement à... Tucson! M’enfin!!!
Anthony sait aussi qu’Yvonne donne des cours de théâtre en Floride et que Travis est devenu pilote de ligne... mais là on en sait autant que lui! Il entreprend aussi d’imiter sa voix française, et c’est très réussi!
La table est prête, et on va y rester près de 3 heures! La conversation est tour à tour drôle ou sérieuse, et en tous les cas très agréable. Anthony et Ty sont adorables et très simples, et on se détend tous. Si Ty nous parle uniquement en anglais, Anthony s’essaie avec succès au français. Il parle plutôt bien, malgré quelques erreurs qui nous font mourir de rire (Il doit aller "pissoir"!). Il nous raconte aussi, toujours en français, qu’il a dit à tous ses "vieux amis" qu’il allait aujourd’hui retrouver ses six femmes françaises! LOL
On offre nos présents : Marie et Sofy ont préparé pour Ty et Anthony une petite sélection de produits français, et pour Ty un très joli couteau Laguiole. Je suppose qu’il était dans la soute? Puis nous offrons nos magnifiques cuillères à thé kitchissîmes à Anthony ; ça va, il a de l’humour et ça le fait bien rire!
Anthony est très au courant de la vie politique française, mais ça ne l’empêche pas de nous demander des précisions. On discute un peu des relations franco-américaines. Personnellement, ça m’a surpris qu’il sache aussi bien les noms de nos hommes politiques. On parle aussi vélo, et Ty et lui disent tous les deux avoir suivi le Tour de France et la sixième victoire de Lance Armstrong. Ils avouent aussi qu’il tue un peu le suspens et là, je crois bien qu’on est d’accord!
A un moment, Anthony imite Teaspoon qui cherche à se souvenir combien de fois il a été marié en comptant ses femmes sur ses doigts! Grand moment, c’est notre Teaspoon qu’on retrouve devant nos yeux pour notre plus grand plaisir!
Il entreprend aussi de nous décrire les femmes, et là encore, on se croirait dans la série : selon lui, les américaines sont belles, mais c’est une beauté qui disparaît au bout de trois jours! (Hem... Pas tout compris!). En revanche la beauté des françaises, elle, dure toujours! (Hem... toujours pas compris!) Ah, et les françaises sont “de vraies femmes”, qui n’ont pas peur des hommes! (Hou là!)
En bref, je crois bien qu’il est assez proche de son personnage de Teaspoon! Mais aussi que et d’une il a des stéréotypes plein la tête, et de deux c’est un véritable séducteur, et de trois... ça marche plutôt bien! LOL Mais ça fait bizarre, d’entendre Teaspoon nous parler des femmes... Ca a du rappeler quelques souvenir à Ty, non?
Autre grand moment : Marie et moi offrons nos Kidous à Ty, tandis que Marion offre le Teaspoon à Anthony. Tous les deux sont émus de voir le souci du détail dans les vêtements, ils reconnaissent leurs garde-robes! Ils découvrent aussi les talents de couturière de Marion et ceux de dessinatrice de Sandra. Et Anthony et Ty se mettent à jouer avec! Ty demande "Teaspoon, tell me about girls!", et Anthony de répondre... C’est vraiment un chouette moment!
Anthony et Ty sont très attentifs, ils nous demandent d’où on vient, quel est notre métier... C’est bizarre de se dire qu’à cette occasion, ils se retrouvent après quinze années sans se voir! Ca fait plaisir même, de se dire qu’on y est un peu pour quelque chose, Marie et Sofy surtout.
On incite notre timide Sandra à montrer à Anthony le dessin de Teaspoon qu’elle a fait. Lui et Ty sont épatés par ses talents de dessinatrice. "Teaspoon" lui dédicace le dessin et Ty se plonge dans ses autres croquis. On en profite pour sortir nos photos et nos serviettes en papier pour une petite séance de dédicaces... et comme on est très accessibles comme filles, on en fait une pour Anthony! C’est je crois à cette occasion qu’Anthony en profite pour glisser à Sandra qu’elle est tout à fait le type de son neveu, et qu’il se débrouille pour lui soutirer son adresse e-mail. C’est bizarre, mais j’ai l’impression qu’il est assez doué pour ça!
Anthony nous explique qu’il a joué dans les deux derniers Matrix, mais qu’il pense que ce ne sont pas les meilleurs. Puis il me demande si j’aime bien Keanu Reeve. Je lui fais un signe de la main pour lui dire "moyen". Et avec un air coquin, il me demande en anglais si je préfère Keanu ou Ty... Hem, là je fais celle qui ne comprend pas la question, assez gênée. Mais il revient à la charge avec l’air encore plus coquin et me demande si j’aime Keanu plus ou moins que Ty, et là je suis bien obligée de répondre une petit et timide "less". Franchement, j’étais super gênée, et probablement à nouveau super rouge, mais Anthony a lancé un grand sourire à Ty, qui m’a pris le bras pour me dire merci en souriant! ......Bfffff......., je savais plus où j’étais, là!
La discussion en vient aussi à ses autres rôles, dans "Papillon" avec Steeve MacQueen en particulier. Il nous raconte quelques anecdotes de tournage. Je lui dis que dans "La petite maison dans la prairie", il m’avait fichu la trouille! Il répond qu’à part Teaspoon, il a le plus souvent eu des rôles "de méchants". On proteste, mais alors qu’on est plusieurs fans de la série, aucune de nous n’a l’idée de lui parler de son rôle de General Grant dans "Nord et Sud".
Ty fait la remarque que sur les photos de la série qu’on leur a tendues pour les dédicaces, ils avaient tous l’air si jeunes, et que ça lui semble bien loin tout ça. Il dit qu’il n’en revient pas d’avoir déjà 40 ans. Anthony, lui, trouve que Ty "looks good" et il entreprend de nous demander à tour de rôle si on sortirait avec un gars de 40 ans (il a le chic pour les questions qui mettent à l’aise!) Et bien notre petite jeunette, H, est semble t-il la seule à être réticente! Elle lui répond un énergique "I’m too young!" et un "I’m a Hickokette" qui nous font bien rire!
Tant d’autres choses sont dites ou évoquées durant ce repas qu’on ne peut pas tout raconter. Mais je crois qu’on a toutes apprécié la simplicité et la gentillesse d’Anthony et de Ty, qui nous ont bien vite mises à l’aise. Eux-mêmes se sont mis à délirer en imaginant un scénario au second degré sur des acteurs finis (eux) qui rencontreraient des fans et tenteraient de les embobiner en leur faisant croire qu’ils sont toujours au sommet de leur carrière. Bon, on n’a pas tout compris, mais parfois on a du mal à comprendre les gens qui délirent, non? C’est pourquoi je me demande si tout ce que j’écris là est compréhensible...
Vers 17h, il faut penser à se séparer. Avant cela, nous faisons quelques photos avec les acteurs devant le restaurant. J’en profite pour glisser à Anthony qu’en français, un mot le désigne plutôt bien, c’est “coquin”; mais c’est pas super évident à traduire sans qu’il n’y ait de côté péjoratif, et je regrette un peu ensuite, de peur que la traduction ne soit pas la bonne. Tant pis, c’est fait... et c’est vrai, en plus!
Puis il faut se dire au revoir, et nous laissons Ty et Anthony en haut de l’ascenseur. Les derniers mots sont pour les remercier encore, et Anthony rappelle à Sofy quel chemin prendre. Ils nous demandent d’être prudentes sur la route. Et quand les portes se referment, on pousse toutes un grand soupir!
Sur le chemin de l’aéroport, on est dans un état... particulier. Je crois qu’on a vraiment du mal à réaliser!
On arrive chez Avis pour rendre la voiture. On n’a pas eu d’alarme plus pressante pour le niveau d’huile, finalement. Et comme on le pensait, on leur laisse en douce des petites choses dans la voiture! Ben quoi, ils boiront du Coca à l’oeil pendant quelques jours, y’a pas à se plaindre! Chanel n’est pas là pour nous accueillir?? C’est quoi ce boulot?!
Puis on emprunte la navette jusqu’à l’aéroport. Cette fois-ci, ça sent vraiment le départ... Un petit tour aux toilettes pour nous changer, et on part à l’enregistrement. On n’est pas au bout de nos peines!
Après avoir enregistré, nous devons nous mêmes porter nos bagages au contrôle. Pendant que nos valises passent aux rayons, on doit rester à côté pour les ouvrir s’ils le décident. C’est ce qui arrive à Marion, qui en plus aura droit à la fouille par la suite! Pas très agréable... Dans la file d’attente, un panneau rappelle aux voyageurs que compte tenu de la recrudescence de "mauvaises blagues" relatives aux bombes, toute personne qui en fera sera susceptible d’aller en prison! Gloups! Intérêt à se tenir à carreau!
Au contrôle suivant, je commence à prendre les nerfs lorsque je vois la courtoisie avec laquelle on est traité : le "gonze" m’éclate presque mon sac à dos parce que je l’ai mis dans une barquette au lieu de le mettre directement sur le tapis roulant. Il me baragouine deux fois quelque chose que je lui dis deux fois ne pas comprendre, il ne ralentit pas son élocution pour autant et finit par empoigner mon sac! AVEC MA PHOTO DEDICACEE DEDANS!! Mon gars, si tu l’abîmes, t’as beau être un malabar, je t’éclate! Je suis tellement mauvaise que je lui colle mes chaussures sous le nez dans une barquette, et croyez-moi ça c’est une vengeance!
Non, en vérité je comprends tout à fait les mesures qu’ils prennent pour la sécurité, on ne peut pas leur reprocher après ce qu’il s’est passé. Par contre, j’ai du mal à admettre le manque de courtoisie et la façon qu’ils ont de traiter les voyageurs. C’est stressant et désagréable, et je crois qu’un petit sourire, un bonjour ou un merci ne gâcherait en rien l’efficacité de leur travail. Bon, je généralise, mais ceux qu’on a en face de nous ce jour là sont bien gratinés.
On se remet de nos émotions et on se trouve une petite place pour attendre l’embarquement. En attendant, on prend un petit café et on fait les boutiques. Je me rappelle qu’on apprend aussi à ce moment-là que Zidane revient en équipe de France! LOL
Marie en profite pour téléphoner à Jennette et Circe et leur dire au revoir. C’est vrai qu’on espérait les rencontrer une dernière fois avant le départ, mais vu le timing serré, ça n’a pas été possible. J’aurai bien aimé les revoir avant de partir et leur dire merci pour tout.
Puis c’est l’heure d’embarquer. H en apprend plus sur la vie du steward, qui lui dit sans qu’elle ait rien demandé que sa maîtresse de CP s’appelait aussi Céline en 78... Heuuuuuuu, mais bien-sûr! Mais au moins, il est gentil, lui!
Comme pour l’aller, on est au dessus de l’aile. Mais là, je trouve qu’on a vraiment très peu de place pour mettre ses jambes, même lorsque les sièges sont complètement relevés. Par contre, on a droit aux écrans tactiles individuels pour regarder un film, suivre le parcours de l’avion ou encore jouer! "Qui veut gagner des millions" a un grand succès, et Marie tombe même sur une question concernant le film... "Papillon"!
Cette fois-ci, le voyage se fera pour une bonne partie de nuit, et après le dîner, on tente comme on peut de s’endormir...

Jour suivant

Retour au récit

Retour aux récits des participantes

Retour à la page de la rencontre 2005