US Tour 2005

Dimanche 7 août 2005 : Universal Studios

Ce matin, on va prendre le petit déjeuner au Starbucks Cafe d’en face. C’est sympa, le café à emporter et le croissant. Et petite remarque personnelle, même si ça en ferait hurler certains : je préfère le café long américain. Certains diraient que c’est du "jus de chaussette", mais moi j’aime mieux celui-là que le "petit noir" imbuvable parce que trop fort qu’ils nous servent dans les café en France. J’aurai bien demandé leur avis aux filles, mais elles sont toutes plutôt adeptes du thé ou du chocolat chaud.
A notre retour à l’hôtel, Circe et Jennette sont déjà là. Circe est arrivée avec des cartons pour Marie et Sofy, remplis de tous ses cadeaux "en retard". La tête de Sofy quand elle a vu la taille du carton! Coton, pour faire rentrer tout ça dans son sac!
Puis on part à deux voitures en direction d’Universal Studios, à une dizaine de minutes en voiture. A l’entrée, on retrouve Philippe, le frère de Marion, venu de Papeete passer le week-end à Los Angeles. Il a sûrement été impressionné par toutes ces filles pas des plus calmes, mais il n’en a rien montré! J’espère qu’au moins, on ne l’a pas traumatisé!
La journée est intense : on commence par "Shrek", puis "Retour vers le futur". Dommage, ils ont enlevé la voiture qui était exposée devant l’attraction il y a 6 ans. Pas juste : Sandra a eu sa photo avec General Lee, et moi je n’ai pas la mienne avec la voiture de Marty MacFly! On fait aussi le tour des studios. Grâce à Jennette, qui a pris le temps de répondre à un questionnaire à l’entrée du parc, nous n’avons pas besoin de faire la queue! Là encore, on ne comprend pas tout aux commentaires, mais ce n’est pas grave. On découvre certains décors : "Psychose", "Desperate Housewives", "Retour vers le futur", "La guerre des mondes" (super impressionnant : un avion qui s’est écrasé dans un quartier résidentiel), mais aussi des décors de villes de plusieurs époques, de westerns, des fonds bleus gigantesques... De plus, il y a des attractions : tremblement de terre dans le métro de San Francisco, inondations dans un village mexicain, King Kong dans la ville, les dents de la mer... Personnellement, le tour des studios, c’est ce que j’ai préféré.
Ensuite on va déjeuner dans un fast food bondé, dur dur de trouver de la place. D’ailleurs, on est obligé de manger en deux groupes. Et cette fois-ci, ce sont Marie Pierre et Philippe qui tentent la Jello! Vu leurs têtes, ça va de "bof, bof" à "franchement beurrrk!"
On poursuit la journée par les attractions de "Jurassic Park" (qu’on fera deux fois, sauf Céline et Philippe à qui une seule fois, et un seul grand saut arrosé suffit), "Backdraft", "La momie" (deux fois aussi, et la deuxième fois, on a convaincu Marion de tenter! H n’a pas voulu, elle a été embauchée pour garder nos sacs, la pauvre!), les trucages de cinéma... On a fait aussi l’attraction "Van Helsing", croyant que ça ferait un peu peur. Mais personnellement, j’a trouvé qu’elle était aussi nulle que le film!
Le soir, avant d’aller dîner, on termine par le spectacle "Waterworld" : Terrible! Les cascadeurs sont impressionnants. Ils évoluent à jet ski, au bout de cordes ou d’échelles. Tout va très vite, avec des explosions et des sauts de l’ange. Et les cascadeurs savent y faire pour chauffer le public (en l’occurrence, "mouiller" le public!).
On mange dans un fast food à l’intérieur du parc, heureusement moins bondé qu’à midi. Le temps s’est bien rafraîchi. Puis on sort du parc et on fait un tour dans les magasins de sports qui le bordent. On laisse Philippe devant le magasin et on rentre à l’hôtel avec Circe et Jennette.
A notre retour, Anthony Zerbe a laissé un message! Impressionnant pour Marie d’entendre sa voix. Il dit qu’il va nous rappeler! On attend... (!), mais on pense qu’il appellera plutôt demain. Mais c’est vrai que ça risque de faire court ensuite, pour prévenir Ty en espérant qu’il soit libre à l’heure choisie. Circe et Jennette restent un moment papoter avec nous, puis la fatigue montant, elles prennent congé.
En ce qui me concerne, ce soir, la pression monte. Gloups!... Quant à Sofy, elle cogite sur comment faire entrer ses cadeaux dans son sac... ce qui provoque un bon gros fou rire puis un bon gros délire dans notre chambre! (Heureusement, il y a la glacière!...)

Jour suivant

Retour au récit

Retour aux récits des participantes

Retour à la page de la rencontre 2005