US Tour 2005

Samedi 6 août 2005 : Retour à Los Angeles

Réveil à 8h00! Comme on était bien dans ce lit! Dans les chambres, il n’y a pas de secret : plus on a de la place, et plus on s’étale! Il y en a de partout!
La vue nous rappelle où on est! Après la douche et un peu de rangement, on descend au deuxième étage pour prendre un petit déjeuner : cher, mais pas mauvais le croissant! Ensuite, on récupère les bagages dans les chambres et on descend tout au rez de chaussée. Marion et Sofy vont faire les dernières boutiques avant le départ. Marie Pierre va faire le "check out", puis on transporte les bagages à la voiture en nous frayant un passage entre les rangées de machines à sous et de joueurs. Et oui, pas de "valet" ce matin, mais plus de muscles... et de sueur! En ce qui me concerne, j’échange les pièces de 25c gagnées la veille (pour 10$, quand même) et je joue mes dernières (3$). Ca y est, c’est fini! Alors bilan : 20$ joués, 11$ gagnés, soit 9$ perdus!
Allez, on reprend la route sur l’Interstate 15 South. Un arrêt essence (et vitres, on a toujours la poussière de Monument Valley sur le capot) et c’est parti. Bye bye Las Vegas! C’est très spécial, démesuré et excitant : à voir une fois au moins dans sa vie, c’est une expérience!
A nouveau, on traverse le désert. Dans la voiture, on s’occupe comme on peut, en se félicitant d’avoir la climatisation. Ce qui est bizarre, c’est qu’on peut faire plusieurs dizaines de miles dans le grand désert et d’un coup, comme une oasis à l’américaine, c’est à dire un casino, un golf et deux ou trois hôtels! C’est aussi la présence d’immenses panneaux publicitaires au bord de la route, lorsqu’on arrive à proximité d’une ville. Il y a plein de Joshua trees dans le désert, et pour la première fois, on voit aussi de grandes étendues de sable blanc. On longe le désert Mojave.
C’est Marion qui est au volant. Elle râle parce qu’elle n’a pas encore vu d’éclairs (mais que diable faisait-elle le soir à Tucson, quand on a eu un orage terrible avec avis de tornade, et qu’une voiture avait l’alarme qui se mettait en route à chaque éclair! LOL), et elle est jalouse de Sofy et moi qui en voyons plein, de très beaux, de magnifiques mêmes, surtout quand Marion est concentrée sur la route!
On sort de l’Interstate pour nous diriger en plein désert, à Calico. C’est une ville fantôme, une ancienne cité minière du temps de la ruée vers l’or, aujourd’hui quasi déserte mais qu’on peut visiter. La route n’est pas en très bon état. Arrivées là-bas, c’est vraiment désert, on ne voit presque rien. Nous voulions de la ville fantôme, nous sommes servies! Vu notre motivation, somme toute assez moyenne, et la chaleur ambiante, on préfère faire demi-tour et chercher un coin pour déjeuner.
On choisit un endroit le long de l’autoroute, une sorte de relais routier qui fait face à une base militaire. Le restaurant se nomme "Peggy Sue’s". La décoration est typique des années 50 : Elvis (qui tire les cartes à Sofy! MAIS SI, IL EST VIVANT!), les petites canailles, James Dean, Marylin Monroe... et j’en passe. Le repas aussi est typiquement américain. C’est l’occasion ou jamais de se faire un vrai hamburger, frites (en tire-bouchons!) et milk shake! L’ambiance est très sympa.
Au moment de commander le dessert, Marion tombe sur le jeu de solitaire qui était posé sur la table. A peine a t-elle le temps de le toucher que le propriétaire, un monsieur plus tout jeune, vient gentiment lui expliquer la méthode. Et après le maintenant traditionnel "Where are you from? - France - Ahhhhhh, France?!!!...", il entreprend de lui expliquer le "truc"! Puis, alors que Marion entame son milk shake, il revient à la charge et voilà notre Marion prise par la main et emmenée par notre hôte à la découverte des très nombreuses photographies sur les murs! En réalité, notre homme est le père de Peggy Sue, actrice de son état, et il est très fier de sa fille qui a joué dans pas mal de films, il y a quelques années. Ce qui explique les nombreuses photos sur les murs. Il en profite pour raconter sa propre vie à Marion (Sandra et moi, on s’incruste un peu en tendant l’oreille). Il faut dire qu’il semble avoir pas mal voyagé, il a en particulier travaillé sur des plates formes pétrolières autour du monde. En réalité, je crois que si on comprenait mieux l’anglais, ça aurait été assez passionnant. Mais là, en saisissant un mot sur deux...
Marion suit patiemment pendant que nous, on mange. Une fois libérée, c’est vers Sandra (qui a attrapé le jeu de solitaire) qu’il se tourne, puis Sofy. Pas simple de retrouver la technique qu’il nous a montrée! Bref, repas typique et sympathique, qui se poursuit par la visite du magasin de souvenirs attenant au restaurant! Ah, ces américains, ils savent y faire!
On reprend la route en direction de Los Angeles. Sur le chemin, à hauteur de Victorville, on se prend un bien bel orage, et Marion voit ENFIN des éclairs! La température baisse de bien 10° en 10 minutes, avant de remonter de presque autant. Juste avant d’arriver aux premiers quartiers de Los Angeles, alors qu’on descend les collines, nous sommes surprises par un impressionnant brouillard. On croit même qu’il y a un incendie quelque part. Mais non, il semble que ce soit simplement la pollution, arrêtée par les collines qui environnent la ville!
Même une fois entrées dans l’agglomération de Los Angeles, on roule encore un bon moment sur les autoroutes bosselées de la ville, avant d’arriver à Hollywood. Cette nuit et la nuit suivante, nous logerons au Best Western, à deux pas d’Hollywood Boulevard. Il est temps d’arriver car dans la voiture, ça commence à ressembler à du pétage de plombs : certaines retombent dans l’enfance pour un bout de gâteau, pendant que d’autres cherchent en vain le "Credit Dauphine" d’Alias, à proximité de Downtown LA!... Heuuu, la routine, en fait! Et comme d’habitude, aucun souci d’orientation grâce à Marie!
Une fois les bagages montés dans les chambres, Sofy, Sandra, Marion et H vont piquer une tête dans la piscine. Marie et moi, on descend sur Hollywood Blvd, à 10 minutes à peine à pied, à la recherche d’un accès internet pour consulter les e-mails, en particulier ceux d’Anthony Zerbe. Retour à l’hôtel. Après une bonne douche, Circe et Jennette nous rejoignent, et c’est une séance cadeaux : Circe offre à chacune une peluche de Californie ; quant à Jennette, elle nous a confectionné un marque page "US Tour 2005" fait main avec notre prénom dessus! C’est vraiment adorable, et comme dirait H "Trop sympa!" Je crois que ça nous a toutes beaucoup touchées.
Petite séance photos sur l’ordinateur (les meilleures... ou les pires, selon les points de vue!), puis on descend vers Hollywood Blvd pour trouver un endroit où manger. Ce soir, c’est une pizzeria. On décide de prendre une pizza pour deux et de faire une dégustation. Plus cocktail pour Céline et Marie, dans lequel je trempe une peu ma paille. C’est pô bien, elles au moins, elles assument! Enfin bref, il était excellent! Et on a encore de la place pour commander un dessert, cette fois-ci!
C’est le retour à l’hôtel. On prend rendez-vous pour le lendemain, et au dodo!

Jour suivant

Retour au récit

Retour aux récits des participantes

Retour à la page de la rencontre 2005