Cher Journal


Partie 2

13 avril 1860
Cher Journal,
Pour commencer, ce soir, je veux remercier Dieu pour nous avoir tous épargnés. Nous étions si près de la fin, du moins l'un d'entre nous. Merci mon Dieu de ne pas nous avoir séparés. Je ne sais pas à quoi aurait ressemblé la vie si Jimmy n'était plus là. Je ne sais pas à quoi aurait ressemblé la vie si l'un d'entre nous n'était plus là. Nous formons, tous ensemble, une équipe, et cela ne serait pas pareil si l'un de nous manquait. Tout a commencé le matin suivant l'histoire de Cody au sujet de Longley. Nous n'y avons pas prêté beaucoup d'attention sur le moment, mais nous aurions dû. Jimmy s'est réveillé tôt, hanté par un mauvais rêve. Il est parti du relais en prenant la course de quelqu'un d'autre. Plus tard dans la journée, nous étions en ville, achetant des provisions, quand ce Longley est entré dans la boutique. Apparemment, il recherchait Jimmy. Longley a affirmé que Jimmy avait effrayé son cheval dans la matinée, ce qui lui avait fait prendre un bain de boue. Il a réclamé des excuses. Jimmy, impétueux comme il est, a refusé malgré Cody, qui lui conseillait de demander pardon et d'oublier toute l'histoire. Longley a alors insulté la mère de Jimmy, ce qui l'a rendu fou de rage.
Longley a alors provoqué Jimmy, et si le Kid n'avait pas réagi rapidement, Jimmy ne serait probablement plus avec nous aujourd'hui. Kid l'a assommé et ligoté. Mais quand Jimmy s'est réveillé, il a commencé à se battre avec le Kid pour l'avoir frappé. Comme il n'abandonnait pas, même après que Teaspoon leur ait jeté de l'eau et malgré l'intervention d'Emma, Teaspoon l'a emmené dans le sauna.
Je ne sais pas de quoi ils ont parlé, Jimmy n'a rien dit, mais il a semblé s'être un peu calmé.
Plus tard, Longley a tué l'ami de Sam Cain, Ludey Bryan. Sam a amené le petit garçon de Ludey au relais. Dans la soirée, Jimmy est allé présenter des excuses à Longley sur la demande d'Emma. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre Jimmy et Emma, mais Jimmy semblait bouleversé après leur conversation. Quand Jimmy a tenté de s'excuser, Longley s'est moqué de lui et l'a provoqué de nouveau. Kid et Cody ont couvert Jimmy quand les hommes de Longley ont essayé de l'abattre. Longley a alors blessé Jimmy mais Jimmy l'a tué. Jimmy pensait avoir trahi Emma, après avoir affronté Longley alors qu'elle lui avait demandé de ne pas le faire, et voulait quitter le relais.
Emma est parvenu à le convaincre de rester. Je suis heureuse qu'elle l'ait fait.
En ce moment, je regarde les garçons. Cody, Jimmy et Buck jouent au poker. On dirait que Cody est en train de perdre, comme d'habitude. Le Kid est allongé sur son lit, qui est juste en dessous du mien. Je peux sentir son regard brûlant à travers mon matelas. Chaque jour, je veux lui parler davantage et être plus près de lui.
Je dois le sortir de ma tête ! Ce n'est pas comme si nous pouvions avoir des rapports différents de ceux que nous entretenons maintenant. Personne ne doit savoir que je suis une fille, et si nous nous rapprochons, tout le monde le découvrira rapidement.
Mais... il est tellement adorable. Parfois, il essaie même de m'impressionner quand il n'y a personne ou que personne ne regarde. Comme l'autre jour dans la boutique, avant que ce Longley n'arrive, il s'est mis du parfum. Non ! Il s'est mis beaucoup de parfum ! Quand il est venu à côté de moi, j'ai essayé de ne pas éclater de rire et je lui ai simplement dit qu'il empestait "la vieille cocotte". Quand il m'a demandé comment je pouvais le savoir, je lui ai dit que j'en savais plus qu'il ne croyait. Si seulement il savait...
Ensuite, quand Cody l'a senti, il a prévenu tout le monde de ne pas allumer d'allumette et Jimmy s'est éloigné de lui en courant. C'est une bonne chose que Teaspoon ait versé de l'eau sur lui - l'odeur a disparu !
Je viens juste de lui lancer un coup d'oeil. Il m'a fait un sourire innocent, mais son regard me disait qu'il pensait à moi...
Je vais aller dormir avec cette pensée en tête.
Bonne nuit,
Lou.

17 avril 1860
Cher Journal
Buck a failli partir à cause de nous. Nous ne sommes que des idiots. Pourquoi ne pas l'avoir cru ? Pourquoi ne pas lui avoir fait confiance ? Enfin... son frère est le chef des guerriers Kiowa. Et alors ? Personne n'est parfait et nous n'aurions pas dû le juger pour ses relations familiales. J'aurais dû le savoir. Surtout moi.
Et qui peut m'assurer que les familles des autres sont si respectables ?
Quand je repense à la nuit qu'il a passé dehors, tout seul, je suis tellement embarrassée. Comment avons-nous pu penser à lui de cette façon ? C'est notre ami, et un membre de la famille...
Comment lui expliquer à quel point je suis désolée ? Je veux vraiment m'excuser.
Je veux lui dire à quel point je l'admire lui et son courage, sachant ce qu'il a enduré pour sauver Ike.
Mais, il me semble que quoi que l'on puisse dire ou faire, cela ne refermera pas la blessure que l'on a causée.
Oh, je suis tellement désolée Buck.
Lou.

23 avril 1860
Cher Journal
Tellement de choses se sont passées ces derniers jours, mais je pense que je devrais commencer par le début.
Pendant une course, Ike a assisté au massacre des passagers d'une diligence sans pouvoir intervenir. Ce qu'il a vu l'a beaucoup affecté. Il s'est replié sur lui-même, dévasté.
Plus tard, Ike a raconté à Sam ce qu'il avait vu et nous a conduit à la bande qui avait attaqué les passagers. Ike devait identifier le chef de la bande, Nickerson, lors de son procès à Blue Creek. Sam a alors assigné deux adjoints à la protection de Ike mais les hommes de Nickerson en ont tué un et blessé le second. Nous avons alors décidé d'accompagner Ike à Blue Creek.
En arrivant à un poste avancé, j'ai vu deux chevaux et j'ai coupé leurs brides. Quelques membres du gang sont sortis de l'avant-poste en pointant leurs armes sur Ike. Nous avons réussi à le sauver et à nous échapper quand d'autres membres du gang sont arrivés. Cody est resté en arrière pour les ralentir.
En fuyant, nous nous sommes retrouvés pris au piège dans un canyon. Kid a décidé d'escalader la falaise pour descendre les hors-la-loi. Nous ne voulions pas l'abandonner là, moi la première, mais Kid a dit que c'était notre seule chance et que lui seul pouvait escalader la paroi. Il avait sûrement raison.
Quand on est arrivé à Blue Creek, Sam a mit Ike en prison pour le protéger. En allant dîner, Buck a proposé àune jeune femme de l'aider à porter ses sacs et est parti avec elle. Jimmy, Sam et moi étions assis à une table quand Kid et Cody sont arrivés. J'étais tellement contente de les voir tous les deux sains et saufs, surtout le Kid, pour lequel j'étais très inquiète. J'ai failli oublier mon déguisement, mais je me suis reprise à temps.
Quelques instants plus tard, nous avons reçu une note, disant que le gang Nickerson tenait Buck. Nous avons averti Ike au sujet de la lettre mais il a décidé de témoigner malgré tout. Au tribunal, j'ai remarqué un couple partir quand Ike se présentait à la barre. Je les ai suivis jusqu’à l’endroit où ils retenaient Buck et nous avons pu le sauver. Quand nous sommes retournés au tribunal avec Buck, Ike l'a vu et a désigné Nickerson comme le meurtrier.
Une chose que j’ai apprise au cours de ces événements : je devrais être plus prudente avec les garçons. J’ai presque dévoilé la vérité quand j’ai vu le Kid entrer dans le restaurant. J’aurais dû faire plus attention ! ! !
Je ne peux pas les laisser se douter de quelque chose !
Kid et moi venons juste de parler de ça. Il a vu que j’ai failli abaisser ma garde, il en était assez amusé et aussi par ma peur d’être "démasquée". Quand j'ai réalisé mon erreur, je lui ai expliqué que j’étais nerveuse. Il a éclaté de rire en se souvenant de la situation, a mis son bras autour de mes épaules et m’a attirée plus près de lui. A cet instant, j’étais tellement heureuse que je pensais pouvoir m’envoler. Il est déjà endormi. Comment peut-il dormir si paisiblement, alors que je suis là, éveillée dans mon lit, ne pouvant m’empêcher de penser à lui.
Fais de beaux rêves, Kid.

25 avril 1860
Cher Journal
Demain, je vais rendre visite à mon frère et à ma soeur à l’orphelinat de St Joe. J’ai déjà demandé au Kid de m’aider à acheter une robe dans la ville voisine, je ne peux pas arriver habillée en garçon.
J’ai tellement hâte de le revoir. Mais, et si jamais ils ne me reconnaissaient pas, maintenant que mes cheveux sont si courts ? Une des choses qui me manquent le plus maintenant que je suis censée être un garçon, ce sont mes cheveux. Ils étaient si longs - ils m'arrivaient à la taille. Un jour peut-être, quand je n'aurai plus à être "Lou" mais "Louise", je les laisserai pousser et pousser...
Je pense que je vais leur acheter des tas de cadeaux, pour tous les anniversaires et les Noels que j'ai manqués.
J'espère qu'ils seront heureux de me voir. J'ai vraiment hâte de les voir, nous avons été séparés si longtemps. Je voulais les voir plus tôt, mais après ce qui s'est passé à St Joe, je ne pouvais pas. Je craignais qu'ils ne découvrent la peur, la douleur et la souffrance dans mes yeux. Je n'étais pas simplement honteuse, mais je ne voulais pas les effrayer. Ils ne sont que des gamins et ils ne devraient pas savoir que de telles choses peuvent arriver. Quand j'avais leur âge, je ne le savais pas. J'étais encore persuadée que le monde était parfait et que mon père n'était pas un homme mauvais. Mais il est parti il y a longtemps, ainsi que ma mère, et le monde n'est pas aussi parfait que je le pensais.
Mais, je ferais mieux de dormir si je veux partir le plus tôt possible demain matin. J'espère seulement que le Kid se réveillera à l'heure, endormi comme il l'est...
Bonne nuit,
Lou.

29 avril 1860
Cher Journal
Je suis assise ici, sous le porche. Les garçons m'ont demandé de sortir pendant qu'ils se préparaient pour la nuit. Ils viennent de découvrir que je suis une fille et ils ne sont plus aussi à l'aise devant moi qu'auparavant.
Oui. Ils ont découvert. Ce n'était pas prévu mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait.
J'ai arrêté d'écrire pendant un instant - le Kid vient de sortir pour voir si j'allais bien et pour me prévenir que je pouvais rentrer. Je pense néanmoins que je l'effraie un peu. Je lui ai dit que tout allait bien mais il ne se sent toujours pas très à l'aise à l'idée de l'avoir fait - à l'idée d'avoir tué mon père.
Je commence à m'embrouiller un peu, alors je vais essayer de rendre les choses plus claires :
Il y quelques jours, Kid et moi sommes allés m'acheter une robe pour ma visite à l'orphelinat. C'est une robe bleue et je l'aime beaucoup. Le Kid avait l'air de l'aimer aussi. Plus tard, en arrivant à St Joe, je suis allée directement à l'orphelinat. La Soeur m'a dit qu'un homme, en disant qu'il était leur père, avait emmené mon frère et ma soeur. Je lui ai dit que mon père était mort, mais elle ne pouvait rien faire de plus. Elle ne savait même pas le nom de l'homme.
Je suis rentrée au relais et j'ai annoncé à Emma que j'allais à la recherche de mon frère et de ma soeur. Le matin suivant, j'ai découvert que Ike avait pris une balle. Sam a identifié Peters, qui travaillait pour un homme appelé Boggs, comme le coupable. Quand j'ai reconnu le nom, j'ai décidé de partir avec les garçons à la recherche de ce Peters. Je pensais qu'il me mènerait à Boggs, l'homme que je recherchais...
Kid est devenu soupçonneux quand j'ai décidé d'aller avec eux. Il m'a demandé si je connaissais Boggs. J'ai menti et nié, mais je ne pense pas qu'il m'ait cru. De toute façon, il n'a pas insisté. Le jour suivant, alors que nous campions pour la nuit, il m'a demandé à nouveau si je le connaissais, je ne lui ai pas répondu.
Comment aurais-je pu ? Comment lui parler de Boggs ? Devais-je lui dire que mon "cher" père n'était pas mort, comme je l'avais dit à tout le monde, mais qu'il était en réalité un trafiquant d'armes et un meurtrier ?
En tout cas, il connaît la vérité maintenant, ils la connaissent tous, donc je pense que cela n'a plus d'importance. Mais à ce moment-là, dans le camp, cette nuit, quand je ne lui ai pas répondu, il s'est simplement retourné et est parti dormir. Tous les autres étaient déjà endormis.
Je me suis levée très tôt le lendemain matin, avant tout le monde, et suis partie vers le repère de Boggs. J'ai été capturée et enfermée dans une pièce vide alors que j'essayais d'entrer dans le camp. J'avais peur. Je ne savais pas comment réagirait mon père en me voyant. Je savais que je devais sortir de là. Surtout de cette pièce. J'ai regardé par la fenêtre pour évaluer ma position et j'ai vu ma soeur, Teresa. J'ai senti mes yeux s'embuer de larmes en la voyant. Elle était si jolie, jouant avec la poupée que je lui avais confiée à mon départ de l'orphelinat, Mlle Pimprenelle. Je l'ai appelée. Elle ne m'a pas reconnue jusqu'à ce que je lui dise le nom de sa poupée. Je lui ai demandé de me donner l'arme qui était contre le mur, à côté d'elle. Avec l'arme, je suis parvenue à m'échapper de la pièce en assommant le garde. En sortant, on m'a rattrapée, mais cette fois c'était mon père lui-même. Il ne m'a pas reconnue, trompé par mon déguisement. Il m'a mis dans une autre pièce et m'a attachée à une chaise. Puis, il a commencé à me poser des questions : qui j'étais, ce que je faisais là, ce que je voulais. Comme je ne lui répondais pas, et il s'est mis à me frapper assez durement alors je lui ai dit que j'étais envoyée par Mary Louise McCloud pour ramener ses enfants. Il dit qu'elle était morte et me promit que j'allais bientôt mourir moi aussi. Soudain, nous avons entendu une explosion et mon père est parti voir ce qui se passait, me laissant avec un de ses hommes. Heureusement, il pensait toujours que j'étais un garçon. Je ne veux pas penser à ce qui aurait pu arriver s'il avait su que j'étais une fille. Quelques minutes plus tard, le Kid est intervenu, tuant l'homme. Quand nous avons trouvé Teresa et mon frère, Jeremia, Jeremia ne voulait pas venir avec nous. Il m'a accusée de les avoir abandonnés. Je n'avais pas le temps de m'expliquer avec lui alors le Kid l'a attrapé par le bras et l'a entraîné avec nous vers une porte secrète dont Peters avait parlé aux garçons. A la porte, nous avons rencontré Jimmy, mais avant que nous ayons réussi à nous enfuir, mon père nous avait rattrapé. Il me demanda de nouveau qui j'étais. Je lui dis que Mary Louise McCloud était ma mère. Il répliqua alors que c'était impossible parce qu'il avait eu deux filles et un seul fils (il pensait toujours que j'étais un garçon). Je lui ai alors dit que c'était vrai. Cela l'a surpris mais aussi Jimmy. Il m'a appelée "Louise" une fois qu'il m'a reconnue et je lui ai annoncé que j'emmenais Teresa et Jeremia avec moi pour qu'ils ne deviennent pas comme lui plus tard. Il a répondu qu'il ne me laisserait pas faire et a tenté de nous tirer dessus. Lorsqu'il nous a manqué, Kid a plongé à terre, a attrapé son arme et l'a abattu. La balle le blessa assez gravement. Avant de mourir, il me dit qu'il était venu pour moi aussi. Je me suis penchée sur lui, je ne savais pas quoi penser. Devais-je être heureuse ou triste de sa mort. Kid a dit qu'il n'avait pas eu le choix. Je n'étais pas vraiment en colère contre lui, contrairement à ce qu'il pense, et je lui ai dis simplement que mon père ne nous avait jamais laissé le choix non plus. Nous sommes partis du repère, Teresa montait avec moi, et Jeremia avec le Kid. A St Joe, Teresa me demanda si Boggs était réellement notre père comme il le prétendait. Je lui ai menti, disant que notre père avait été un homme bon et qu'il était mort il y avait très longtemps. Je gardais ainsi la promesse que j'avais faite à ma mère, celle de ne jamais révéler la véritable identité de mon père à mon frère et à ma soeur. J'ai arrangé les choses avec Jeremia, en lui disant que c'était le seul moyen pour leur offrir une meilleure vie un jour. Je leur ai promis d'aller les voir à chaque fois que je le pourrai, et je compte bien respecter cette promesse.
Le retour à Sweetwater a été silencieux. Je voulais remercier les garçons de nous avoir sauvés, mon frère, ma soeur et moi. Je leur ai dis que travailler avec eux me manquerait mais ils m'ont annoncé qu'ils ne révèleraient pas mon secret et que personne ne pourrait découvrir la vérité étant donné que je monte à cheval comme un homme. Jimmy avoua qu'il était soulagé de savoir que j'étais une fille. Il dit qu'il était assez inquiet au sujet de la façon dont Le Kid et moi nous regardions.
Ooops...
Kid vient à nouveau de me dire d'entrer dans le dortoir, donc je pense que je devrais y aller avant qu'il, ou Cody, ne vienne lire ce que j'écris. Cody est terriblement curieux.
Bonne nuit, puisse mon père reposer en paix.
Louise (Lou) Boggs.

A suivre...

Partie 3

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil