Cher Journal


Partie 1

26 mars 1860
Cher Journal
Eh bien, je crois que c'est le commencement d'une nouvelle vie pour moi. J'espère seulement que cette vie sera meilleure que la précédente. C'est ma seule chance de faire quelque chose pour moi et pour mon frère et ma soeur.
Je suis arrivée aujourd'hui, dans cette petite ville appelée Sweetwater. C'est assez joli, pour ce que j'en ai vu. Les habitants ont l'air gentils, mais je ne compterai pas là-dessus. J'ai trop vu de "gentilles" personnes.
D'abord, qu'est-ce que je fais ici ?
Eh bien, je vais travailler ici au relais du Pony Express en tant que cavalier. Evidemment, je devrai passer pour un garçon, et porter des vêtements d'homme, mais c'est le seul moyen que j'ai pour survivre dans "l'Ouest Sauvage" en gardant ma dignité et ma fierté. Bon sang, j'ai essayé d'autres choses et regarde où ça m'a mené. En fait, ce boulot est assez convenable - le transport de courrier à travers les états, par de jeunes cavaliers, pour la "Russel, Majors & Waddell". La compagnie n'engage pas de femmes donc je devrai me déguiser en homme. J'espère seulement que je m'en sortirai. J'espère que personne ne découvrira qui je suis en réalité.
Et qui suis-je exactement ?
Je pense que je suis toujours une petite fille qui a peur de l'ombre des hommes. Qui a peur d'être enfermée à nouveau. Qui a peur d'être blessée à nouveau.
J'espère que les hommes ici ne seront pas comme ça (au moins, ils ne savent pas que je suis une fille).
Il y a cinq autres cavaliers à part moi, tous des hommes bien sûr : le gérant du relais, nommé "Teaspoon" Hunter et une jeune femme, mademoiselle Emma Shannon. Elle semble assez gentille. Elle a environ trente ans avec des cheveux roux et un regard doux. Je me sens plus en sécurité sachant qu'elle est là, que je ne suis pas la seule fille dans le coin, même si ça, elle ne le sait pas. Ce "Teaspoon" Hunter est un homme étrange. Environ cinquante ans, des cheveux gris qui lui arrivent aux épaules et le visage mal rasé. Ses yeux sont doux et gentils, ce qui contraste assez avec son apparence. Les cavaliers ont tous à peu près mon âge et chacun d'eux est unique à sa façon.
Il y a ce garçon blond - William F. Cody. Il est un peu arrogant et vraiment adroit avec les armes. Puis il y a ce James Butler Hickok - il est beau, avec des cheveux châtains et des yeux marrons. Il est prompt à la colère et à la gâchette. Il y a ce garçon qui vient de Virginie. Yeux bleus et cheveux bouclés châtains. Il est un peu timide et se tient à l'écart des autres. Le quatrième cavalier est muet. Son nom est Ike McSwain et il est très doué avec les chevaux. Il n'a pas de cheveux à cause d'une maladie qu'il a eue quand il était plus jeune. Son ami, Buck Cross - le cinquième cavalier, lui a appris le langage des signes indien et il communique avec nous par signes. Ce Buck est un métis : moitié Kiowa et moitié blanc. Il a l'air d'en savoir long sur les flèches et sur le dépistage. J'espère seulement qu'il ne sera pas hostile.
Voilà ce que j'ai appris sur cet endroit lors de mon premier jour. J'aurais bien écrit un peu plus mais Mlle Shannon nous a appelés pour le dîner. Je suis vraiment affamée et fatiguée.
Je continuerai ce journal demain.
Lou.

27 mars 1860
Ma deuxième journée au sein du "Pony Express" est maintenant terminée. Dieu soit loué ! Je suis si fatiguée. Nous nous sommes entraînés toute la journée. Nous nous sommes levés à l'aube et avant le petit-déjeuner nous avons commencé à travailler au relais : nourrir les chevaux, nettoyer les écuries, couper du bois pour le feu, etc... Après le petit-déjeuner, qui était délicieux, nous avons commencé l'entraînement - à cheval, au tir et à tout ce que nous devons savoir selon Teaspoon. Je commence à apprécier cet homme. Il est amusant et très intelligent.
Mlle Shannon, ou Emma, comme elle veut que nous l'appelions, est très gentille avec nous tous. Après l'entraînement, dans l'après-midi, elle nous a emmené voir la ville. Nous avons même rencontré le Marshal, Sam Cain. Emma a l'air de beaucoup l'aimer. Il est vraiment très séduisant et il semble aimer Emma aussi. Jimmy semble fasciné par Sam et par la façon dont il s'occupe des hors-la-loi.
Après le dîner, Teaspoon nous a raconté quelques-unes de ses histoires. Il a été dans l'armée et il a été ranger. Il a vraiment eu une vie intéressante jusque là alors il a décidé d'essayer d'enseigner aux cavaliers pour le "Pony Express" afin que les autres puissent bénéficier de son savoir et de son expérience.
Nous sommes maintenant dans le dortoir, nous préparant pour aller dormir. Ike et Buck sont dehors sous le porche. Le garçon de Virginie, ou comme on l'appelle, le Kid, est allongé sur son lit en nous tournant le dos. Cody est en train de lire un roman à 25c et Jimmy nettoie son revolver. Chacun est plongé dans ses pensées. Nous avons tous un passé et certains d'entre nous souhaiteraient probablement le changer. Moi oui. La chose la plus difficile dans cette histoire, c'est de dormir avec eux dans la même pièce. D'abord, on ne se connaît pas vraiment et puis, ce sont tous des garçons !
On dirait que Jimmy et Cody se sont trouvés des intérêts communs, et Ike et Buck sont comme deux frères. J'essaie de me concentrer sur le job. J'ai peur que si jamais je me rapproche trop d'eux, ils voient en moi et découvrent que je suis une fille, et ça, je dois l'empêcher. J'ai vraiment besoin de ce travail. Le seul qui reste à l'écart sans raison apparente, c'est le Kid. Il pense peut-être qu'il vaut mieux que nous, il est peut-être simplement timide. Aujourd'hui, Jimmy lui a presque tiré dessus, mais le Kid a gardé son calme et est simplement parti sans dire un mot. Bon sang, ça a rendu Jimmy fou de rage !
Bon... Cody me regarde avec curiosité donc je crois que je ferais mieux d'arrêter pour ce soir et dormir, je dois me lever dans quelques heures. Je pense que je devrais surveiller Cody de très près, j'ai l'impression qu'il aimerait lire ceci.
Bonne nuit,
Lou.

3 avril 1860
Cher Journal
Cela fait une semaine que je n'ai pas écrit, mais il ne s'est rien passé de spécial. Nous commencions l'entraînement tôt le matin et nous couchions très tard le soir. Jimmy est toujours aussi impulsif et le Kid se tient toujours à l'écart de nous. Il semble y avoir une sorte de tension entre eux deux. Le Kid n'est pas vraiment snob comme je le pensais au début. Il est juste timide et ne veut pas s'attirer d'ennuis, et on dirait que Jimmy est un aimant à problèmes. Demain, Kid part pour la première course. C'est assez excitant. J'espère seulement que Teaspoon nous a appris tout ce dont nous avons besoin et que nous sommes prêts pour ce genre d'aventure. Mais pour être honnête, s'il y en a un parmi nous qui est prêt, c'est le Kid. C'est comme s'il était né sur un cheval, et puis, il est tellement sérieux et responsable. Maintenant, si Cody avait été le premier à partir, on aurait une raison de s'inquiéter.
Ma première course est dans deux jours et je suis déjà excitée. Je vais jusqu'à Blue Creek et je devrais être de retour le lendemain. Waouw, passionnant ! Kid est déjà endormi. C'est comme si rien ne le dérangeait. C'est assez étrange. Enfin... avec les autres, nous commençons à être une famille. On commence à bien se connaître et on apprend à compter les uns des autres, mais lui, il semble si loin. Même Buck, qui est assez sympathique, par ailleurs, est plus proche de nous qu'il ne l'est. Quand il sera de retour de sa course, j'essaierai peut-être de lui parler et d'en savoir plus sur lui. Tout le monde ici est curieux à son sujet. J'ai découvert qu'il était orphelin. Mais, ça n' a rien d' extraordinaire. Pas ici en tout cas. Nous sommes tous des orphelins. Cody, Jimmy, Buck et Ike qui a vu sa famille se faire tuer et en a perdu la parole. La seule famille que nous avons maintenant, c' est Teaspoon et Emma. Nous les aimons tous. Ils font de leur mieux pour nous et ont une patience infinie. Oh, j'ai failli oublier, Sam Cain, le Marshal, est venu dîner ici ce soir. Emma ne pouvait pas détacher son regard de lui. Ils sont si mignons. Evidemment, Cody a eu quelques sarcasmes à leur sujet mais nous l'avons fait taire. Il commence à nous énerver avec ses remarques et son attitude.
Tout monde dort déjà et Jimmy m'a demandé d'éteindre la lumière alors je pense que je devrais arrêter maintenant.
Néanmoins, je ne suis pas sûre de pouvoir dormir. Pas avec toute cette excitation. Je vais essayer quand même.
Bonne nuit,
Lou.

4 avril 1860
Cher Journal,
Maman, mon frère et ma soeur me manquent. Je ne suis plus si sûre d'avoir fait le bon choix. Comment ai-je pu les abandonner ainsi ? Je ne leur ai même pas rendu visite depuis que je suis partie il y trois ans. Ils ne se souviennent sûrement plus de moi.
Mais quelles étaient mes options ? Rester avec eux et seulement attendre et espérer un futur meilleur sans rien faire pour l'atteindre ?
Et puis, ma mère me manque. Comment a-t-elle pu me laisser comme ça ? Pourquoi devait-elle partir ? Je sais que Dieu ne prend que les meilleures personnes, mais le savoir ne m'aide pas à me sentir mieux.
J'ai vraiment envié Ike ce soir. Il a pris un coup de sabot par le nouveau cheval que nous avons, alors qu'il essayait de l'apprivoiser. Jimmy voulait l'abattre mais Ike ne l'a pas laissé faire, en disant que c'était sa faute. Quand Jimmy a fini par se calmer, Emma a pris Ike et l'a assis à côté d'elle sur le lit. Elle a mis un bandage sur sa blessure à la tête et l'a serré contre son coeur en chantant une vieille berceuse.
On pouvait voir de la peine dans les yeux de tout le monde. Nos mères nous manquent à tous et encore plus à cet instant. Nous espérions tous être tenus comme ça, soignés et aimés comme ça. Nous voulions tous avoir pris un coup de sabot.
Le dîner s'est poursuivi dans le silence. Même Cody n'a rien dit. Nous ne pouvions quitter des yeux Emma et Ike qui se balançaient d'un même rythme en silence. Je pense que je vais demander à Teaspoon un jour de repos la semaine prochaine pour aller voir mon frère et ma soeur à l'orphelinat. J'espère seulement qu'ils se rappellent encore de moi.
Je devrais aller dormir maintenant. J'ai une course demain matin et je n'ai pas beaucoup de temps pour dormir.
Bonne nuit,
Lou.

5 avril 1860
Cher Journal
Je suis là, allongée par terre, sous le ciel noir et je suis tellement heureuse. Il y a longtemps que je ne me suis pas sentie ainsi. Trop longtemps.
Le ciel est si clair. Aucun nuage ne vient cacher les étoiles ou la pleine lune. Je peux presque les toucher. C'est une vision incroyable. Le feu me tient au chaud et me fournit juste assez de lumière pour écrire. Les ronflements de Cody me manquent. J'ai du mal à y croire mais je m'y suis habituée et je ne peux plus dormir sans les entendre.
Quand Kid est revenu la nuit dernière, il semblait plus détendu. Il est même venu me parler, à vrai dire, me parler et me donner quelques conseils pour ma course. Ses yeux bleus étincelaient de bonheur. Il était si beau.
Qu'est-ce que je raconte ?
Je ne peux pas tomber amoureuse de lui, ou de n'importe qui d'autre. Pour commencer, ils sont comme une famille pour moi, et puis, je suis censée être un garçon, et je ne pense pas qu'aucun d'eux ne soit de ce genre là.
Mais je ne peux m'empêcher de penser à eux. Ils s'habillent et se déshabillent devant moi, et je suis si gênée quand ils commencent leurs conversations de garçons.
Surtout Cody et Jimmy. Tout le temps en train de critiquer les filles de Sweetwater ou de parler des filles qu'ils ont rencontrées. Ils ont essayé une fois de m'entraîner dans une de leurs discussions sur une fille appelée Milly, mais je me suis excusée en disant que j'étais trop fatiguée pour parler. Je ne sais pas si je vais pouvoir garder mon secret encore longtemps s'ils continuent comme ça. Mais je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient ou changeraient.
Tout ça est beaucoup trop troublant pour une seule nuit, je ferais mieux de dormir avant que mon esprit dérive vers des choses auxquelles je ne devrais pas penser.
Bonne nuit,
Lou.

8 avril 1860
Cher Journal
Oh, mon Dieu ! Je viens juste d'embrasser l'un d'entre eux, et le dernier auquel j'aurais pensé.
Tellement de choses se sont passées depuis les deux derniers jours, je ne peux pas le croire. Ce n'était peut-être qu'un rêve. Mais, est-ce que je veux que ce n'en soit qu'un ? Tout a commencé lors de mon retour à Sweetwater. En revenant de Blue Creek, je me suis arrêtée à un relais pour prendre mon cheval, quand une douzaine d'hommes, hors-la-loi évidemment, m'ont demandé, ou plus précisément, m'ont ordonné de leur donner ma sacoche. J'ai essayé de m'enfuir mais leur chef m'a tiré dessus. Rien de grave mais je suis tombée de cheval et je me suis cognée la tête. La seule chose dont je me rappelle ensuite, c'est Le Kid qui m'emportait à l'intérieur du relais. Il m'a allongé sur le lit et a voulu voir ma blessure. Il a alors remonté ma chemise pour mieux voir. J' ai essayé de l'arrêter, mais il avait déjà vu tout ce qu'il y avait à voir...
Je ne peux pas décrire l'expression qu'il a eue lorsqu'il a découvert. Tout ce que je peux dire c'est qu'il était assez surpris. Tout ce qu'il a réussi à dire a été : "Lou...". Après avoir repris ses esprits, je lui ai dit la vérité : comment je me suis enfuie de l'orphelinat, mon plan pour gagner assez d'argent pour sortir mon frère et ma soeur de là pour qu'on puisse avoir une vie meilleure. Je lui ai même avoué mon véritable nom : Louise McCloud. Je lui ai demandé de ne dire à personne que je suis une fille, mais il ne m'a rien promis. Il m'a dit qu'il y penserait lorsque j'irais mieux, que pour le moment il ne dirait rien. Quand les autres sont arrivés, nous sommes partis à la poursuite de la bande qui m'avait attaquée, malgré l'objection de Kid. Il a dit que je ne devais pas monter à cheval avec ma blessure, que je les ralentirais. Quand je lui ai répondu que j'allais bien, pendant un moment, j'ai cru qu'il allait tout dire aux autres, mais il ne l'a pas fait. Nous sommes tous partis après la bande, et grâce aux armes que Ike nous avait apportées, nous avons pu les vaincre. De retour à Sweetwater, nous les avons conduit au marshal, mais ils se sont échappés la nuit suivante en tuant l'adjoint qui les gardait, et en blessant Sam. Le lendemain, alors que le Kid faisait une course, deux membres de la bande ont tenté de le tuer. Il est parvenu à s'échapper après les avoir abattus. Katy, la jument adorée du Kid, n'a pas été aussi chanceuse - elle a pris une balle dans la jambe et ne pouvait plus marcher. Kid pensait qu'il devrait l'abattre quand Sam est arrivé et l'a aidé à retirer la balle.
Ce soir, au soleil couchant, je suis allée voir le Kid pendant qu'il pansait Katy. Je voulais le remercier pour avoir gardé mon secret. Il m'a promis qu'il ne dirait rien. Je l'ai embrassé sur la joue après avoir vérifié que personne ne regardait. Il a alors tourné la tête et m'a embrassé sur les lèvres. C'est la première fois que j'embrasse un homme et je dois avouer que c'est assez agréable...
Je peux encore sentir ses lèvres sur les miennes.
Bon...
Bonne nuit,
Lou.

10 avril 1860
Cher Journal
Les deux nuits calmes que nous avons eues ont vite été oubliées quand Cody, en revenant de sa course, nous a parlé de ce tueur - Longley. Eh bien, il semble que certains ne peuvent simplement pas se taire.
Le dortoir est silencieux maintenant. Une fois de plus, chacun est plongé dans ses pensées. Cette fois, les souvenirs ont resurgi à cause de la montre d'Emma. Au dîner, quand Emma servait la nourriture, j'ai remarqué la montre et lui ai demandé si je pouvais la voir de plus près. La montre est passée de mains en mains. Quand elle est arrivée dans celles de Jimmy, il a dit qu'elle ne fonctionnait pas. Emma lui a répondu qu'elle marchait très bien. Quand Jimmy lui a demandé si elle pouvait entendre quelque chose, Emma lui a dit qu'elle entendait des "souvenirs".
Plus tard, chacun d'entre nous était allongé sur son lit, plongé dans ses souvenirs et pensant à sa maison. Jimmy a dit qu'il n'avait pas besoin de souvenirs et qu'il préférait s'en passer. Mais je n'y crois pas. Je ne pense pas qu'il y croit non plus.
On dirait que les choses se sont arrangées entre Jimmy et le Kid depuis cet incident avec les hors-la-loi qui m'ont tiré dessus. Jimmy semble accepter le fait que le Kid soit plus introverti et Kid semble accepter le fait que Jimmy soit... Jimmy, quoi. En fait, ils se ressemblent assez. Ce sont tous les deux des hommes de tête - décidés, têtus, honnêtes et intransigeants. Ils commencent à être assez proches, bien que la personne la plus proche de Kid ici soit probablement moi. Depuis qu'il a découvert que je suis une fille, je peux lui parler plus facilement sans avoir peur de dire quelque chose que je ne devrais pas. Il semble plus à l'aise avec moi maintenant qu'auparavant. Peut-être sent-il que nous partageons une sorte de lien. Peut-être. Tout ce que je sais, c'est que je ne peux m'empêcher de repenser à ce baiser. J'en attends avec impatience un autre. C'était si doux, si tendre, comme du satin ou du velours. Je peux encore sentir ses lèvres. Mon Dieu ! Quel est le problème avec moi ? Je ne devrais pas penser à ce genre de choses. Ce n'est pas convenable. Que penserait ma mère ? Que penserait Emma ? Mais Emma n'en saura jamais rien, n'est-ce pas ? Elle, et tout le monde, à part le Kid, croit encore que je suis un garçon. J'ai envie de hurler : HEY , VOUS ETES AVEUGLES ? JE SUIS UNE FILLE ! ! ! Mais je ne le ferai pas. Je ne peux pas. Au moins, maintenant, je peux parler au Kid sans avoir à me déguiser. Je sens que je rougis à chaque fois que je pense à lui, même en ce moment, et c'est encore pire quand je lui parle.
A chaque fois que Teaspoon, ou un des autres, dit quelque chose comme : "les garçons...", Kid et moi échangeons un regard. Je me sens soulagée qu'il sache la vérité, et il semble soulagé d'avoir quelqu'un à qui parler. Nous passons des heures à discuter. Je lui ai raconté comment ma mère est morte, l'orphelinat et comment je m'en suis échappée, en y laissant mon frère et ma soeur. Bien sûr, j'ai omis certains passages de ma vie. Il y a des choses auxquelles je n'ose même pas penser. C'est trop douloureux.
Kid m'a parlé de chez lui, en Virginie et à quel point cela lui manque. Il m'a dit que ses parents étaient morts et qu'il n'avait plus de famille. Sa voix se brisait presque quand il parlait d'eux. Nous n'avons pas encore discuté du baiser que nous avons échangé et à chaque fois que nous nous regardons dans les yeux, l'un de nous détourne le regard. Je suppose que nous sommes tous les deux assez embarrassés, et que nous ne savons pas quoi ressentir. C'est quelque chose de nouveau pour moi, bien que je ne sache pas pour lui. Je peux seulement espérer que c'est nouveau pour lui aussi.
Il commence à être tard, alors je devrais dormir maintenant.
Bonne nuit
Lou.

A suivre...

Partie 2

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil