Frères d'armes


Prologue

La ville était calme à cette heure de la journée. D'ailleurs il s'apprêtait à rentrer pour faire une petite sieste. Lui, c'était le Marshall... Teaspoon Hunter.
Il arborait un couvre-chef noir sur de longs cheveux grisonnants. Son étoile était fixée sur le côté droit de sa chemise tout près de ses bretelles. Celles-ci, usées par les années, retenaient un pantalon qui avait également subi l'effet néfaste du temps. Malgré un oeil qu'il gardait mi-clos, il scrutait attentivement les rues désertes de la ville. De temps à autre, il passait sa langue sur ses lèvres pour les humidifier, celles-ci étant asséchées par la chaleur de la mi-journée. Son air patibulaire faisait plus penser à un bandit de grands chemins qu'à un Marshall. Pourtant, les habitants de Sweetwater n'avaient jamais été amenés à rencontrer un homme de meilleur conseil.
Teaspoon était revenu dans la petite ville de Sweetwater depuis que le Poney Express avait été supprimé, voilà maintenant dix ans. Les choses n'avaient pas beaucoup changé pendant son absence, ni depuis qu'il était là. Il avait parfois l'impression que Sweetwater était restée figée dans le temps, bien que le progrès soit en marche et avance à grands pas. Le télégraphe et le train traversaient à présent tout le continent... C'était d'ailleurs ce progrès qui avait éloigné le Marshall de ceux qu'il considérait comme ses fils, de jeunes cavaliers dont il avait eu la charge quand il travaillait encore pour le Poney Express. Il ne pouvait se résoudre à détourner son regard de l'horizon qui se dessinait devant lui. Il paraissait attendre que quelque chose se passe... que quelqu'un vienne... mais aucun d'eux ne revenait ! Car même s'il ne voulait pas l'admettre, ce qu'il attendait chaque jour lorsqu'il se mettait ainsi à scruter l'horizon, c'était le retour de ses petits gars. Et malgré lui, c'était ce à quoi il pensait à ce moment même. Quand il s'en rendit compte, il leva les sourcils et ferma les yeux, le visage baissé vers le sol : "Mais qu'est-ce que t'attends mon gars !..." se dit-il. Son adjoint sortit du bureau un balai à la main :
-Vous m'avez parlé Marshall ?
-Hein ! ? ! Mais non... non. Tu as fait sortir M. Style ?
-Ouais ! Il a promis de plus toucher à une goutte d'alcool.
-Oh, oh ! Si tu l'as cru c'est que t'es prêt à croire n'importe quoi ! Ça fait plus de 10 ans qu'il boit nuit et jour et je pense pas qu'il va changer de si tôt.
-Les gens peuvent changer Teaspoon, vous le dîtes vous-même.
-C'est pas donné à tout le monde, tu sais... Et l'alcool n'aide pas... Tu t'enfermes dans la boisson. En fait, il reste prisonnier... mais de lui-même.
-J'suis pas sûr d'avoir tout compris Teaspoon.
-C'est pas bien grave Barnett...
-Un cavalier approche !
Teaspoon regarda l'horizon. Il finit par ajouter : "Ouais... et il a l'air pressé."
Teaspoon eut du mal à en croire ses yeux... ce cheval... cette façon de galoper... "Katy... ? Kid ?"

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil