Frères d'armes


Chapitre I : Amitiés retrouvées

Partie 1

Teaspoon se crut projeté dans le passé... Même si Katy n'avait plus sa rapidité d'antan, elle semblait à peine effleurer le sol. Kid habitait, avec Lou, une petite ferme en dehors de la ville. Teaspoon avait, par conséquent, des nouvelles du couple et les voyait régulièrement à la messe. Mais les choses étaient différentes. Ils étaient mariés et avaient un fils qui allait avoir 9 ans. Quand il les apercevait, Teaspoon avait du mal à revoir en eux "ses petits gars". Rares étaient les souvenirs qu'ils évoquaient ensemble. Ils ne parlaient même presque jamais de leurs amis du Poney Express... C'était peut-être ce qui manquait le plus au Marshall. Si le progrès avait éloigné "ses enfants", ce n'était pas tant par les routes que chacun avait empruntées que par la rupture des liens qui les unissaient. Mais quand il vit Kid arriver ainsi en ville, il eut le cœur qui fit des bonds dans sa poitrine... C'était comme si rien n'avait changé... Ou plutôt...comme si tout allait recommencer...
Kid arrêta brusquement Katy devant le bureau du shérif. Teaspoon s'approcha, levant une main comme pour freiner l'élan de la jument :
"Ben qu'est-ce qui t'arrive Kid ? !... Tu vas tuer ton cheval à galoper de cette manière !"
Kid avait les traits tirés et le souffle court. Teaspoon ne pouvait dire si le jeune homme était en colère ou inquiet...Peut-être était-ce les deux.
"Ils les ont enlevés ! ! Il faut faire vite ! !
-Oh là, doucement ! ! Qui a été enlevé ?
-Lou et Ike ! !
-Ike ?... Oh ! Le petit Ike !
Lou et Kid avaient donné ce nom à leur fils en hommage à leur ami disparu. Un autre point qui ne manquait pas de raviver la nostalgie chez Teaspoon.
Barnett arracha Teaspoon de ses pensées :
"Mais qui pourrait vouloir les enlever ?"
-J'ai vu un groupe de cavaliers dont le chef s'appelait Blakemer, non loin d'ici, il y a quelques jours...
-Blakemer... Marmonna Teaspoon.
-Qui sont-ils ? Interrogea Barnett.
-Une bande de truands qu'il vaut mieux pas trouver sur son chemin...
Teaspoon hésita à poursuivre. Il ne voulait pas angoisser d'avantage le Kid. Mais il se ravisa. Il n'était pas question de commencer à lui cacher quoi que ce soit. Mieux valait le préparer au pire. Kid ne voudrait sûrement pas être ménagé. Il poursuivit :
"Ils tuent les hommes, font des femmes et des jeunes filles leurs esclaves... quant aux jeunes garçons, ils les endoctrinent..."
-Ils les quoi ? Demanda Barnett surpris.
-Ils les forment et en font des criminels.
Ecouter Teaspoon expliquer ce qu'il adviendrait des siens finit par faire perdre patience au Kid : On perd du temps ! !
-Calme-toi Kid ! On peut pas agir sans réfléchir. C'est pas des amateurs… Je vais essayer de réunir le plus d'hommes possible... mais je sais pas si ça sera suffisant.
-La plupart voudront rester avec leur famille pour les protéger, fit remarquer Barnett.
-Mais ils ne reviendront pas ici avant un bon moment ! !
-On ne peut forcer personne… Je pense comme Barnett... on va pas être nombreux.
-Alors quoi ? ! ! On laisse tomber ! ! ?
Teaspoon posa une main sur l'épaule du Kid : Bien sûr que non ! Puis en s'écartant pour garder Barnett et Kid dans son champ, il continua :
Mais si on trouve pas de renfort, on a peu de chance de s'en sortir."
-Il y a 10 ans, la question ne se serait pas posée... On pouvait compter sur chacun d'eux, conclut le Kid d'un ton las.
Teaspoon fixa le jeune homme. Le regard de celui-ci était perdu dans le vide. Le Marshall comprenait son désarroi. Comme lui, il savait que si les autres riders étaient encore là, les choses se passeraient autrement. Même si le danger restait grand, le risque aurait été atténué. Mais il n'était pas question que Kid se laisse abattre. Lou et lui étaient très précieux à ses yeux. Jamais il ne les laisserait seuls face à un danger... quel qu'il soit.
-Et vous étiez des bons... mais ça ne sert à rien de se perdre dans les souvenirs... T'inquiètes pas Kid, on va tout faire pour les sortir de là !
Kid restait anxieux. Mais sa colère fit place à un profond désarroi : à trois ? Je suis désolé Teaspoon mais vous vous faites vieux...
-Oh, mais je suis encore capable de te donner une bonne leçon !
-A moi, oui, peut-être... mais à une vingtaine d'hommes armés jusqu'aux dents ?
-Ne partons pas vaincus. Une idée de la direction qu'ils ont pu prendre ?
-Ils avaient l'air d'aller vers l'EST. Lou a dû se défendre.
Kid avait les larmes aux yeux. Sa gorge se noua "et être blessée..."
Ces derniers mots, lourds de sens, résonnaient dans la tête de Teaspoon. Le Kid, quant à lui, avait du mal à poursuivre.
" Elle a eu le temps d'écrire sur le sol... avec son sang... 'SENE'...
-Seneca... Très bien ! Barnett, tu commences à rassembler des hommes... Sois convaincant. Tu nous retrouves à Fort Laramie.
-Je m'en occupe.
-Et nous ?... Qu'est-ce qu'on fait en attendant ?
-Tu m'as donné une idée... On suit la route des criminels mais on fera quand même un petit détour vers la réserve indienne...

Suite

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil