Frères d'armes


Chapitre I : Amitiés retrouvées

Partie 2

"Maintenant que nous sommes arrivés dans la réserve indienne, vous allez peut-être me dire ce que nous sommes venus faire ici Teaspoon !"
Depuis leur départ Teaspoon avait évité d'expliquer au Kid la véritable raison de ce détour, ce qui ne lui avait pas échappé. Teaspoon n'avait pas l'intention de cacher quoi que ce soit à son compagnon de route mais il ne voulait pas lui donner de faux espoir. Il n'était pas sûr de trouver ce qu'il était venu chercher dans cette réserve.
-Ne sois pas aussi impatient Kid. Ça ne te ressemble pas.
-Les deux personnes auxquelles je tiens le plus au monde sont en danger... alors ne me demandez pas d'être patient !
-Je sais ce que tu ressens Kid. Moi aussi, je m'inquiète pour leur sécurité. Mais si nous sommes là, c'est justement pour les aider.
-Et comment ?
-Grâce à lui...
Kid regarda dans la direction désignée par son ami. Il vit, près de celui qu'il présumait être le grand chef indien d'une tribu aujourd'hui décimée, un métis vêtu comme un blanc. Jamais il n'aurait cru le revoir un jour.
-Buck ? ! L'homme interpellé se tourna en direction des deux étrangers qui venaient d'entrer dans la réserve. Il les regarda fixement mais ne laissa transparaître aucune émotion. Après s'être excusé auprès du chef indien, il s'approcha d'eux sereinement.
-Teaspoon, Kid... voilà bien longtemps que l'on ne s'était vu.
-Tu n'as pas changé Buck... finit par dire Kid, encore sous le coup des retrouvailles.
-En apparence, peut être, mais mon coeur s'est endurci.
-Comme nous tous...
Teaspoon n'exagérait rien. Tous avaient été profondément affectés par la guerre qui avait déchiré le pays... Mais avait-elle également mis un terme à des amitiés que tous croyaient éternelles ? Buck s'était souvent posé la question durant ces dernières années. Le Kid et Teaspoon étaient originaires du Sud et le défendraient envers et contre tout. Hickok et Cody étaient des idéalistes et se battraient jusqu'à la mort pour une cause qu'ils pensaient être juste. Buck avait souvent frémi à l'idée que par un malencontreux hasard ses amis aient pu se retrouver face à face au cours d'une bataille... Il n'avait revu aucun des cavaliers depuis la fin de la guerre de sécession. Il ne savait même pas si tous étaient encore en vie. Il avait souvent prié pour eux. Mais il savait que ce n'était pas son désir de les revoir qui avait guidé ses amis vers lui :
"Qu'est-ce qui vous amène ici ?"
Après un regard furtif en direction du Kid, Teaspoon répondit :
" Nous avons besoin de ton aide... Lou a été enlevée."
Ces quelques mots firent disparaître la sérénité sur le visage de Buck. Il avait souvent eu peur d'apprendre, d'une manière ou d'une autre, la mort d'un des garçons. Mais, étrangement, il était confiant quant à la vie que devait mener Lou. Toutes ces guerres avaient fini par lui faire oublier que la vie à elle seule était dangereuse... Surtout quand on avait un caractère bien trempé comme Louise McCloud.
-N'en dites pas plus. Laissez-moi juste le temps de prévenir quelques personnes de mon départ.
-Merci... dit Kid avec une certaine émotion.
-Ne me remercie pas. S'il devait arriver quelque chose à Lou... j'avais je ne pourrai me le pardonner.
Tout en regardant Buck s'éloigner, le Kid était assailli par de nombreuses questions :
-Teaspoon... ?
-Hum ?
-Vous saviez que Buck était ici ? ! Mais comment ? !
-Quand le Poney Express s'est arrêté, j'ai fait entrer Buck en contact avec des hommes du gouvernement... Des amis qui travaillent pour la cause indienne et qui ont bien besoin d'intermédiaires ! Buck était tout désigné. Il travaille donc, depuis, pour les affaires indiennes. J'ai su qu'un homme venait discuter avec quelques chefs indiens de la région. Buck connaissant les lieux, j'avais dans l'espoir que ce soit lui qu'on envoie. Mais je n'en étais pas sûr.
-Je suis content de savoir qu'il a trouvé sa place dans la société.
-Oh ! Je pense pas que ce soit tous les jours facile... mais il a une cause à défendre et je suis sûr qu'il y met toute son âme !
-Vous croyez qu'ils le laisseront partir ? On ne sait pas combien de temps ça peut durer...
-Je ne crois pas qu'il leur laissera le choix...
-Je ne voudrais pas qu'il perde son poste à cause de moi.
-Je ne pense pas que ce sera le cas... et puis nous avons besoin de lui. En plus d'être habile, c'est un excellent pisteur.
-Mais...
-On ne le menace pas avec une arme pour qu'il nous suive. Il est libre et maître de ses propres décisions.
-Vous vous donnez bonne conscience...
-Tu n'auras qu'à lui demander si ça peut te rassurer.
-Me demander quoi ?
Kid se tourna et vit Buck à quelques pas, tenant son cheval par la bride.
"Je ne voudrais pas que ton absence te crée des problèmes."
-Je n'en aurai pas...
-Comment peux-tu en être aussi sûr ?
-Parce que je leur ai dit la vérité... Ma 'soeur' a été faite prisonnière et c'est mon devoir d'aller lui porter secours...
-Tu es rassuré Kid ? Alors allons-y.
Buck monta à cheval et suivit ses amis en direction de Fort Laramie.

Suite

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil