Frères d'armes


Chapitre II : Echange

Partie 1

Les cavaliers n'avaient rien perdu de leur endurance. Ils avaient parcouru de nombreux miles en un temps record, ne s'arrêtant que pour abreuver les chevaux. La nuit était tombée depuis plusieurs minutes lorsqu'ils trouvèrent l'emplacement idéal pour dormir. Une fois le campement installé, tous prirent un repas bien mérité. La conversation tourna autour de Cody qui étalait l'ensemble de ses exploits. Tous l'écoutaient attentivement d'un air amusé. Il faut dire que ce dernier avait toujours su raconter les histoires. Jimmy prêtait une oreille attentive aux récits de 'Buffalo Bill' tout en nettoyant ses armes. Lui aussi aurait de quoi raconter, mais il n'était pas fier de ce qu'il avait vécu et la plupart de ses aventures se finissaient mal. A vrai dire même si ses amis lui avaient demandé de parler de lui et des 10 ans qui s'étaient écoulés, il se serait arrangé pour écourter la conversation. Mais personne ne lui poserait de question. Surtout pas après les retrouvailles qu'il leur avait réservées. Tout le monde savait ce qu'il avait pu endurer et nul n'avait envie de lui faire revivre ça. Ce fut au tour de Buck de faire partager aux autres son vécu. Plus laconique que son ami, celui-ci se contenta de répondre aux diverses questions qu'on lui posait. Puis Cody, attentif jusque là, reprit le monopole de la conversation pour expliquer ses projets. Des idées tellement rocambolesques que personne ne le prit réellement au sérieux. Les heures passèrent et tous finirent par s'endormir.

L'air était sec... Coe l'attendait devant le saloon... il n'était certainement pas seul... ses amis étaient quelque part... à l'observer... "Il" avait donné l'ordre à son adjoint de l'attendre à l'intérieur... "Il" voulait avant tout éviter un bain de sang... Mais Coe ne l'entendait pas de cette oreille... Les balles fusèrent... A présent, "il" se retrouvait seul dans cette ruelle...Pas si seul en fait... Un bruit de pas... Quelqu'un s'approchait...Tout semblait se passer au ralenti... Cette personne armait maintenant son arme... Derrière lui ! ! "Il" se retourna, tira... Hickok se réveilla en sursaut. Il était tout en sueur. Il essuya fébrilement les gouttes qui perlaient sur son front.

"Tu as fait un cauchemar ?"
Jimmy se tourna vers le Kid qui était assis près du feu.
Hickok, tout en se redressant, dit du bout des lèvres :
"Des fantômes du passé..."
- Ton adjoint ?...
- Ce n'est qu'un parmi tant d'autres... Mais oui, cette fois c'était lui...
- Tu veux en parler ?
- Pas vraiment... Tu sais, il n'y a rien à en dire... j'ai fait une erreur... le problème c'est que mes erreurs coûtent la vie à des innocents.
- Les accidents ça arrive...
- J'ai atteint ma cible... Ce n'était donc pas vraiment un accident... je me suis juste trompé de 'cible'. Tu n'arrives pas à dormir ?... Tu es inquiet ?
- Moins depuis que vous êtes là... mais j'ai si peur de les perdre.
- Lou est une femme forte et elle sait se défendre.
- Mais je l'aime tellement...
- Je m'inquièterais plus si c'était toi qui avait été pris. Tu as toujours été beaucoup trop gentil..."
Jimmy avait réussi à arracher un sourire au Kid. Mais celui-ci reprit son air mélancolique : "Celui pour qui je me fais le plus de soucis, c'est Ike... J'espère qu'il ne se laissera pas manipuler...
- Avec des parents comme Lou et toi, il saura discerner le bien du mal.
- Je n'en suis pas si sûr que toi... C'est un garçon plutôt difficile...
- Tu en connais des faciles ? Tu ne devais pas être un ange non plus quand tu avais son âge."
Kid sourit de nouveau : "C'est vrai... Mais je ne sais plus comment m'y prendre avec lui...
- Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose que tu puisses faire. Laisse-le se rebeller... ça lui passera... Il finira par comprendre ce qui est important.
- J'espère seulement que son mauvais caractère ne va pas lui créer trop de problème là où il est...
- Lou veillera sur lui comme une louve sur sa portée... J'en suis sûr. Allez dors... la route est encore longue et tu auras besoin de toutes tes forces.
Jimmy s'allongea plaçant son chapeau sur son visage. Kid le regarda un moment.
"Jimmy...
- Quoi ?...
- Je suis content de t'avoir pour ami.
- Dors au lieu de dire n'importe quoi..."
Kid sourit puis se coucha à son tour. Hickok leva son chapeau pour s'assurer que son ami se décidait bien à dormir. Jimmy veilla une heure, pendant laquelle il s'efforçait d'oublier les duels et les morts. Pour se faire, il regarda ses amis un par un, essayant de se souvenir des jours heureux passés en leur compagnie au Poney Express.

Suite

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil