Frères d'armes


Chapitre II : Echange

Partie 2

Les cavaliers se levèrent avant l'aube, bien décidés à ne pas perdre de temps. Buck était en tête choisissant le meilleur chemin à prendre. Cody et Teaspoon continuaient leur discussion de la veille. Cela leur permettait d'éviter de penser à ce que vivait Lou. Kid et Jimmy fermaient la marche. Tous deux restèrent muets, perdus dans leurs pensées.
Teaspoon appréciait la discussion qu'il tenait avec Cody. Se remémorer les jours heureux passés au sein du Poney Express était très agréable. Surtout en de tels moments. Et qui, mieux que Cody, pouvait les lui rappeler ? ! Sa capacité à exagérer les choses tout en les rendant passionnantes s'était encore améliorée avec les années. Teaspoon se surprenait à écouter leurs aventures avec le même intérêt qu'un enfant. Cody était vraiment un très bon conteur. Et il savait aussi raconter les petits moments de la vie que Teaspoon aimait tant :
"Je me souviendrai toujours du jour où Jimmy, trop fatigué par sa course, est allé se coucher sur le lit du Kid. Pour se cacher de la lumière, il s'était entièrement mis sous une couverture. Quand arriva, comme une furie, Lou. Elle s'est mise à le frapper en le traitant de tous les noms ! ! Jimmy, sous la surprise, tomba du lit prisonnier de sa couverture. Bien sûr elle croyait que c'était Kid mais elle ne s'est aperçue de sa méprise que lorsque celui-ci est rentré dans la pièce à son tour.
- Ca aurait pu être pire... Elle aurait pu être dans un bon jour !" lança Teaspoon.
Cody rit aux éclats :
"C'est vrai ! Tout ça pour un malentendu. Kid avait sorti d'un puits une petite chienne appelée Lilie. Sa vieille maîtresse avait apporté des gâteaux pour Kid. Mais comme il s'était absenté, elle demanda à Lou de le remercier encore pour avoir "sorti sa fille". Mais en utilisant ces quelques mots, Lou avait tout de suite mal interprété ! Le pauvre Hickok n'a plus jamais emprunté une autre couchette depuis ce jour ! !
- Et si je me souviens bien après ça, avec les autres, vous attendiez que Jimmy s'endorme dans l'après-midi pour vous mettre à claquer la porte et à hurler !
- Et à chaque fois il tombait de son lit, plus haut que celui du Kid, la chute n'en était que plus drôle ! Cette histoire a bien dû durer deux semaines ! !
- Jusqu'à ce que vous... que "tu" trouves une autre mauvaise blague à faire à Jimmy !
- C'est vrai qu'il était ma "cible" préférée, mais il faut dire qu'il me l'a souvent rendu ! !"

Ils remarquèrent que Buck s'était arrêté. Les quatre cavaliers arrivèrent à son niveau.
"Qu'y a-t-il Buck ? Demanda Teaspoon.
- La route devient beaucoup trop accidentée. Il serait préférable de faire un détour.
- Un détour ? ! Pas question ! ! S'exclama le Kid.
- On s'rait pas bien avancés si on venait à blesser un des chevaux pour gagner une heure ou deux, fit remarquer Teaspoon.
- Ou si nous devions faire demi-tour à mi-parcours, renchérit Cody.
- Blakemer et sa bande n'ont pas dû emprunter ce chemin non plus avec leurs prisonniers... admit le Kid.
- Et bien c'est décidé. Nous prenons le détour", conclut Jimmy tout en dirigeant son palomino vers la bonne direction.
Buck reprit sa place, il pensait avoir reconnu les traces des bandits et tenait à garder un oeil dessus. Si jamais elles ne suivaient plus le sentier, ils seraient peut-être amenés à se séparer. Il n'était pas certain que la destination des bandits était bien Seneca. Mieux valait n'écarter aucune piste. Les chemins étant parfois étroits, les autres cavaliers continuaient la route deux par deux. Cette fois Teaspoon fut le premier à relancer la conversation avec Cody :
"Alors tu nous as parlé de faire des shows... Uniquement à New York ?
- Au début, je ne m'attaquerai qu'aux grandes villes de l'Est... Mais je compte bien aller en Europe ! Dit fièrement Cody, heureux que Teaspoon souhaite discuter de son projet.
- Ah ! ! L'Europe...
- Ne me dites pas que vous connaissez aussi ! !
- Et bien...
Les deux hommes s'engagèrent dans une discussion que tout deux auraient aimée sans fin.

Suite

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil