Cal


Chapitre 6

Dis, vieux, tu m’avais pas expliqué les "babies" ! Alors moi aussi, j’étais comme ça au début ? Et je hurlais pareil ?
Je suis retourné le voir, enfin la voir parce que c’est une Sarah. Ike, qui a l’air d’adorer ces trucs-là, lui a donné son lait. Il me l’a mis dans les bras pour que je la tienne un peu. Meredith, la dame à qui elle appartient, est une amie de Rachel et elle a trouvé bizarre que je n'aie jamais vu de "baby". On a vécu, toi et moi, 14 ans en ne rencontrant que quelques indiens et quelques trappeurs. Et puis, quand on est parti de chez nous, on a travaillé sur des chantiers et dans des mines, pas près de la ville comme maintenant. Alors c’est logique je n’en avais pas encore vu des "comme Sarah". Mais ça, je ne l’ai pas précisé à Meredith, j’étais pas là pour ça. De toutes façons, Lou, qui était venu avec nous, s’en est chargé à ma place. Apparemment, Rachel lui a répété ce que j’ai dit hier.

Lou aussi semble bien aimer les petits enfants. Peut-être moins que Ike parce qu’avec celui-ci, ils viennent le voir sans qu’il les appelle. On dirait des mouches sur de la... Et vieux tu sais, je crois que les autres, Jimmy, Kid et tout le tralala, ils sont comme moi, pas très francs avec Sarah. Tu me diras vu qu’elle sent le lait bouilli et qu’elle se fait dessus (si, je te jure !), je les comprends.

Teaspoon a décidé qu'il me faut un nouveau pantalon. Moi je trouve pas, je pense qu’il tiendra bien une saison de plus. Même si l’une des poches s’est arrachée pendant que je faisais la vaisselle avec Buck. Je l’ai accrochée sans m’en apercevoir à la poignée du tiroir à côté de l’évier et en partant, elle s’est déchirée.. Mon mouchoir et mon morceau de charbon sont tombés mais c’est pas grave je les ai retrouvés plus tard sous un meuble. Par contre ton miroir il a failli se briser. Heureusement je l’ai rattrapé de justesse. Sept ans de malheur quand même, tant qu’à faire vaut mieux éviter.

Jimmy et moi, on fait une course de 4 jours ensemble, demain. Quelque chose d’important, un "pli de l’armée". Je ne sais pas ce que c’est mais le type qui l’a amené était habillé comme capitaine Bankfort. Tu te souviens celui qui nous surveillait quand on était dans la grande maison qu’on devait transformer en caserne. Il disait que la cavalerie viendrait s’y installer, mais on n’est pas resté jusque là. C’est quoi la cavalerie ? Et c’est quoi l’armée ? Je ne connais pas beaucoup de choses par rapport à Cody ou aux autres. Mais j’ai pas demandé, parce vieux, capitaine Bankfort, il n'était vraiment pas agréable alors lui aussi sûrement. Bref, on part demain.

Oh, sinon, Demoiselle a encore fait des siennes. Cette nuit pendant qu’on dormait, elle s’est détachée et elle est rentrée dans notre dortoir. Elle a fracassé la porte! J’étais pas fi... je savais plus où mettre quoi. Les autres ne m’ont pas trop houspillé, parce que Kid leur a dit que c’était sûr, il m’avait vu l’attacher correctement. Dis, faudrait qu’elle se calme, vieux ; j’aime les chevaux mais si je suis renvoyé à cause d’elle, j’en fais du steak !
Tu sais quoi, vieux, ils te ressemblent. Qui ? Ben, Kid, Cody, Jimmy et touti quanti, bien sûr ! Ils ont des carrés au-dessus du ventre. Je l’ai vu quand on a réparé les dégâts de Demoiselle (elle a abîmé aussi une barrière et la porte de l’écurie). Ils avaient tous enlevé leur chemise, sauf Lou et moi. Tu sais, je ne me lave jamais avec eux parce que tu m’as toujours dit que c’était pas bien de se laver dans la même eau à plusieurs. Et puis de toutes façons, il vaut mieux. S’ils me voyaient tout nu, ils se moqueraient... Moi, j’ai pas des carrés. Enfin, c’est peut-être comme les poils à la moustache, ça poussera quand je serai grand...

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil