Cal


Chapitre 5

Tu sais depuis que... enfin que... tu sais que je leur ai parlé. Et bien ils m’embêtent plus. Je ne dis pas qu’ils m’embêtaient avant, mais disons qu’ils me posent plus de questions. Et même, ils sont devenus plus, heu... Bref j’ai toujours autant de mal à m’exprimer.
Cody parle de plus en plus avec moi. En fait c’est plutôt lui qui parle mais j’aime bien l’écouter (comment il trouve autant de choses à raconter ?). Jimmy aussi parle un peu plus avec moi, il grogne plus quoi. Il me fait rire et hier, il m’a ramené des caramels ! Ca colle aux dents mais c’est super bon ! Ike ne me dit toujours rien mais je crois qu’il fait ça avec tout le monde. Il utilise ses mains et les autres, surtout Buck, ont l’air de le comprendre. Moi y me sourit et entre grands bavards, ça suffit. Kid et Lou se font toujours des petits sourires... C’est leur problème pas le mien. N’empêche, vieux, tu disais toujours "un pantalon avec une robe, pas d’ennuis, un pantalon et un pantalon, grosses catastrophes !". Je me demande bien pourquoi...

Au, nom d’un grizzly, comme tu disais, j’ai vu une horrible bête pendant qu’on était en ville avec les autres. J’ai jamais rien vu d’aussi laid ! Tu vois, vieux, on sortait du magasin de Tompkins avec Jimmy pour mettre des sacs dans la carriole et j’ai entendu un cri, mais un cri, à retourner un mort dans sa tombe ! J’ai regardé derrière moi, ça provenait d’une drôle de boîte bleue montée sur roulettes. Avec Jimmy et Ike, on s'est approché (Ike avait un sourire jusqu’en haut des oreilles alors je ne me suis pas trop inquiété). Dans la boîte, il y avait, entouré d’un linge blanc et de dentelles, comme sur les robes de Rachel, un affreux ver de terre rose tout fripé avec une bouche grande ouverte qui hurlait ! C’était plus fort que moi, j’ai poussé un cri (un petit par rapport au monstre) et je me suis planqué derrière Jimmy; tant qu’à faire, c’est lui qui tire le plus vite...
Et ben y se sont tous moqués de moi ! Parait que ce bazar c’était un "baby". Et que c’est complètement inoffensif. Cody surtout, pendant que Lou, il me disait ça, et bien, j’ai cru qu’il allait tomber par terre tellement il riait. Même Teaspoon, il pouvait plus s’arrêter de rire. Paraît aussi que j’ai fait une de ces têtes (quelle tête ?), c’est Kid qui me l’a traduit des fous rires de Cody. N’empêche vieux moi je ne m’approcherai pas de ce "baby"-là ! Quoi qu’ils m’en disent !

Et bien je boude, je leur parlerai plus pendant trois jours!
Vlà Rachel. M’en fous, je boude.
"Cal, cette après-midi..." Elle fait une pause. Elle attend que je parle, je le sais. Mais non.
"Tu n’avais vraiment jamais vu de petit enfant ?"
Ah, j’te jure, vieux ! Impossible de faire la tête tranquillement ici. Avec toi il n'y aurait pas eu de problème. Déjà, tu n’aurais pas ri et puis quand je faisais la tête, et ben, tu la faisais aussi, alors... Tu te souviens la fois où on n’avait plus parlé pendant 7 mois ! Enfin, si je veux être tranquille, va falloir que je lui réponde à Rachel (même si elle aussi, elle s’est un peu moquée de moi).
"Jamais", j’ai dit.

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil