Cal


Chapitre 2

Mon nom les a fait rire mais j’ai préféré ne pas leur expliquer sa signification. Puis le chef, qui s’appelait Teaspoon, m’a posé plusieurs questions auxquelles j’ai répondu par oui ou par non. Ensuite il m’a demandé de faire mes preuves à cheval et je lui ai montré. J’ai fait bien attention à tout ce qu’il m’a dit de faire et je crois qu’il a apprécié.
Bref, ce soir, j’ai du travail. Mais il était tard et ils avaient déjà mangé alors je leur ai dit que moi aussi (même si c’était pas vrai , j’aimerais pas qu’ils croient que... enfin... bref). Ils m’ont montré mon lit, je m’y suis allongé et j’ai fait semblant de dormir pour leur faire plaisir.
J’y repense maintenant qu’ils sont tous endormis. Teaspoon ne dort pas avec eux apparemment. Il y a un nouveau qui les a rejoint. Je les observe le plus silencieusement possible mais j’espère qu’ils ne s’apercevront pas que je suis réveillé. On sait jamais, ça pourrait ne pas leur faire plaisir.
Plusieurs ronflent. Celui qui est sous moi (dans les lits superposés) a le crâne rasé, c’est lui le nouvel arrivant. Dans le lit, à droite, en haut, je vois le plus petit de ces hommes. Même par rapport à moi, il est plus petit d’un ou deux centimètres mais il compense avec un peu plus de muscles. En dessous, l’autre type qui a aussi les cheveux châtains (mais plus clair que celui du haut), je me souviens que Teaspoon et les autres l’ont regardé bizarrement quand j’ai dit que je m’appelais juste Cal. A gauche, celui qui ronfle le plus fort a les cheveux blonds et il portait près du "corral" une drôle de veste beige à franges. A côté de lui, il y a un indien mais qui est habillé comme un blanc et au-dessus un homme aux cheveux bruns qui m’a jeté des regards méfiants quand je suis arrivé.
Tu sais, vieux, je crois que je vais me plaire ici malgré tout. Au fait, j’ai oublié de leur demander leur nom. Tant pis, j’essaierai d’y penser demain.

Les premiers rayons du soleil me caressent. J’aime bien mais il faut que je me lève. Je vais m’arroser d’un peu d’eau pour avoir meilleure mine et je vais attendre. On sert peut-être un repas, le matin, ici.

J’ai pas attendu trop longtemps. Le "châtain clair" vient de sortir. Il a eu l’air étonné quand il m’a vu à un centimètre de lui derrière la porte. Et l’Indien est sorti, suivi du blond qui m’a lancé "Salut la marmotte!" en baillant. C’est quoi une marmotte? Tous les autres sont sortis en me disant bonjour ou en me faisant un signe de la main. Comme ils se dirigent tous vers l’écurie, je les suis.
Mince, j’ai complètement oublié Demoiselle! Heureusement, elle est toujours bien attachée près des chevaux. Elle ne semble pas avoir fait de bêtises cette nuit.

Une belle femme blonde a crié "A table!". Alors je viens.

Autour du repas, tous ils se présentent. Elle s’appelle Rachel Dunne et elle a l’air gentille. Avec Teaspoon Hunter, ils s’occupent du relais. Puis en dix minutes, j’apprends que le blond s’appelle William "Billy" Frederick Cody, d’où il vient, ce qu’il faisait avant et la couleur de ses chaussettes. L’Indien qui s’appelle Buck Cross, me présente Monsieur "crâne-rasé-qui-m’a-pas-adressé-la-parole-mais-qui-m’a-souri-gentiment": Ike McSwain. A côté, les deux types aux cheveux châtains, qui se lançaient des regards qui ne m’auraient pas gêné s’ils avaient été un homme et une femme, sont Lou McCloud et Kid. Ils me semblent si étranges tous les deux que je ne réagis même pas au nom du second. Le dernier grogne "Jimmy, James Butler Hickok".

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil