Vengeance, Amour et Amitié


Chapitre 1

Tout commença lorsque Buck rentra au relais en retard et au pas avec un cheval supplémentaire, une jument pie noire toute fière qui marchait avec la tête bien droite. Teaspoon le voyant arriver dit à Jimmy de se préparer et ajouta à l’intention de Kid :
-Je me demande c’qui peut bien fabriquer au pas alors qu’il est déjà en retard !
-J’en sais absolument rien, moi !
-Et puis qu’est-c’qu’il fiche avec un deuxième cheval ! JIMMY !!
-Ouais ! répondit l’intéressé.
-Pars à sa rencontre et prends le courrier, ensuite va le plus vite possible jusqu’à destination, t’as compris ?
-Ok, pas de problème.
Et il partit au galop à la rencontre de Buck.

-Buck ! Passe-moi le courrier ! cria Jimmy.
-Tiens ! Désolé je pouvais pas aller plus vite.
Jimmy remarqua alors une jeune femme inconsciente derrière Buck, il ne vit pas son visage mais remarqua un mince filet de sang séché sur son crane.
-Je comprends mais dépêche-toi de la ramener au relais, j’ai l’impression qu’elle a besoin de soins.
-T’inquiète pas pour ça, je m’en occupe !
Jimmy repartit alors à la hâte se rappelant les instructions de Teaspoon.

En arrivant au relais Buck mit pied à terre et prit la jeune femme dans ses bras, Teaspoon et Kid pouvant alors voir la cause de son retard. La jeune femme était un peu plus grande que Lou, avait des cheveux bruns très fins et avait la peau bronzée par le soleil, on ne voyait pas ses yeux qui restaient indéniablement clos. Teaspoon dit alors :
-Qu’est-ce que tu nous ramènes là, Buck ?
-Je l’ai trouvée inconsciente au pied de sa jument, répondit-il avec un signe de tête il montra cette dernière. Elles n’étaient pas très loin du relais, je ne pouvais pas les laisser alors je les ai ramenées.
-Elle est très belle en plus, ajouta Kid.
Lou qui sortait à l’instant entendit la remarque de Kid et lui assena un coup de coude. Kid surprit de la voir répondit à la hâte :
-Doucement, je parlais de la jument ! Regarde, elle ressemble à Katy sauf qu’elle est pie noire au lieu de pie alezane !
-Mais bien-sûr ! rétorqua Lou.
-Bon c’est pas tout les enfants mais faut la mettre dans un lit et chercher le médecin. Buck suis moi, on va l’installer dans une chambre de la maison. Kid prend le cheval de Buck et file aussi vite que tu peux en ville chercher le médecin. Quant à toi Lou occupe-toi de la jument de la p’tite dame.
À peine ces paroles prononcées tout le monde s’acquittaient de sa tache.

Le médecin ne remarqua rien de grave à part une entaille à la tête mais il préféra tout de même qu’il y ait au moins quelqu’un qui vienne voir comment elle allait toutes les heures et lui parle car d’après ses collègues de la grande ville, quand une personne était inconsciente le fait qu’une autre personne lui parle pouvait l’aider à se réveiller. Buck se proposa alors immédiatement de veiller sur elle, Teaspoon accepta que Buck, Rachel et lui-même s’occupent de la jeune femme mais refusa que les autres montent de peur qu’ils en délaissent leurs corvées ! Un seul de ses hommes suffisait amplement, elle aurait tout le temps de rencontrer les autres une fois rétablie.

Deux jours passèrent au cours desquels Buck resta presque tout le temps au chevet de la jeune femme. Rachel l’avait changée, elle lui avait retiré sa robe bleue, l’avait lavée et accrochée pour la faire sécher et avait habillé l’inconnue d’une chemise de nuit. Buck trouvait cette femme très belle et, tout en se demandant ce qu’elle faisait toute seule ici, lui racontait des légendes indiennes qui avait bercé son enfance, puis ce sujet épuisé il lui raconta la vie de chacun de ses amis riders. Mais la jeune femme ne réagissait toujours pas. Découragé Buck allait sortir de la pièce lorsqu’il entendit un faible gémissement, retournant immédiatement au chevet de la jeune femme et il lui prit la main.
En sentant ce contact et avant même d’ouvrir les yeux elle demanda :
-David c’est toi ? Où est-ce que je suis ?
-Non ce n’est pas David, mon nom est Buck Cross et vous vous trouvez au relais du poney express de Rock Creek. Je vous ai trouvé inconsciente non loin d’ici et j’ai décidé de vous ramener, le médecin dit que vous n’avez rien de grave, vous aviez juste une entaille à la tête certainement due à une pierre que vous avez heurté lors de votre chute. Qui est David ? Vous voulez que je me renseigne pour le trouver ?
-Non ce n’est pas la peine, David c’est mon frère mais il est mort, depuis peu de temps d’ailleurs.
-Alors pourquoi m’avoir pris pour lui ?
-Parce que quand j’étais petite et que j’étais malade c’était toujours lui qui était là quand je me réveillais.
-Attendez je reviens tout de suite, je vais juste prévenir Teaspoon, que vous êtes réveillée.
-Qui est Teaspoon ?
-C’est mon patron, pendant que je descends, essayez donc d’ouvrir les yeux.
Ce qu’elle fit mais ce qu’elle vit la terrifia et elle poussa un cri en appelant Buck :
-BUCK ! Attendez !!
Buck se retourna et vit qu’elle avait les yeux grands ouverts mais fixes, il se précipita alors vers elle et lui demanda ce qui n’allait pas et c’est là qu’il aperçut des larmes au coin de ses yeux, il la prit alors dans ses bras pour la rassurer. Tout en sanglotant elle déclara :
-Je... ne... vois... plus rien !!!

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil