L'interview de Ty Miller


Les chevaux

Caro, Laurie : Savais-tu déjà monter à cheval avant de tourner dans la série "L'Equipée du Poney Express"?
Ty : Oui, j'ai grandi avec un cheval à la maison, mais je ne montais pas souvent. C'est pourquoi la série a été au départ un véritable "challenge". Vous pouvez d'ailleurs voir la différence pour chacun d’entre nous, entre la première et la dernière saison.

Kristel, Elodie : J'aimerais savoir si tu aimais monter Katy et si tu y tenais comme dans la série?
Ty : Katy était un cheval magnifique (comme vous avez pu le voir!). Elle était formidable à monter et avait une grande "personnalité". Oui, je dirais que je me suis attaché à elle tout comme mon personnage dans la série. J'ai pensé à l'acheter à la fin de la série, mais j'ai estimé qu'elle serait plus heureuse au milieu des autres chevaux. Maintenant vous ne le savez peut-être pas, mais le vrai nom de Katy est "Duke", et c'est un mâle! J'espère que pour vous ça ne change rien! Duke/Katy est un cheval formidable!

Emmanuelle : Est-ce que ça n'a pas été trop dur de devoir quitter Katy a la fin du tournage, car tu étais le seul à être vraiment proche de ta monture pendant la série?
Ty : Si! J'adore les animaux, et j'y étais vraiment attaché! Parfois, je me demande si "elle" (voir plus haut) se souviendrait de moi!

Elodie : A qui appartenait Katy?
Ty : Katy appartenait (et appartient toujours je pense) aux principaux dresseurs de chevaux de la série. Si vous voyez des diligences dans des films américains ou dans des publicités, il est fort possible que ces entraîneurs (ou leurs employés) soient les mêmes personnes.

Céline A. : J'aime beaucoup les chevaux et j'aurais voulu savoir comment s'était passé le tournage avec ces derniers?
Ty : C'était vraiment très sympa et très amusant de travailler avec les chevaux! Il y a peut-être quelque chose que vous ne savez pas : tous les chevaux ont de grosses boules de coton dans les oreilles pour les protéger lors des scènes de fusillades! Par ailleurs, ils sont dressés pour s'arrêter sur une marque au sol (comme les acteurs) et y rester... Les chevaux des principaux acteurs de la série ont dû suivre un entraînement plus long afin d’apprendre à rester sur leur marque une fois qu'ils s'y étaient arrêtés.

Magali : Tu as grandi au milieu des chevaux mais tu n'as appris à monter que pour la série. Est-ce que tu montes toujours? Katy par exemple?
Ty : Mon oncle et ma tante ont des chevaux en Californie du Nord, mais j'ai peu l'occasion de monter, et ça me manque beaucoup!



La série

Chloe, Kurvina : Est-il prévu d'adapter la série The Young Riders au cinéma ou d'en faire une suite?
Ty : Je n'ai entendu parler d’aucun projet de suite ou de film, mais si ça arrive, je vous préviendrai!

Chey Marie : Si la série revenait à l'écran, aimerais-tu y participer et que serait devenu Kid d'après toi?
Ty : C'est une bonne question... parfois, la "magie" d'une série reste dans le show original, mais je pense qu'il faudrait que je lise le script et voir ce que ça donne.

Sunny, Sofy : Si tu pouvais choisir un autre rôle dans la série, quel serait-il?
Ty : Et bien, je pense que chacune de nos personnalités collait bien avec nos personnages, aussi je ne suis pas sûr que ça aurait été mieux avec une autre distribution des rôles... je suis donc très heureux d'avoir joué le Kid!

Sunny : Y a-t-il un dialogue particulier ou un épisode que tu n'as pas aimé?
Ty : En général, j'ai beaucoup apprécié le travail des auteurs, et le défi est de faire sien quelque chose écrit par quelqu'un d’autre pour toi... Il y avait parfois certaines répliques que j'estimais ne pas "coller" avec le Kid, mais nous avions alors une certaine liberté pour changer les dialogues si nous pensions qu'ils n'étaient pas adéquats.

Sunny : Dans le "script officiel" (ou du moins dans un script existant) de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", il est indiqué que le prénom de Kid est Louis. Est-ce juste une rumeur? Ou ce que prévoyait d'abord les auteurs? Devait-il vraiment y avoir la révélation du prénom de Kid dans cet épisode?
Ty : J'ai entendu dire que les auteurs voulaient révéler le véritable nom du Kid, mais finalement, je suis content que ça ne soit pas arrivé... Je pense que ça laisse un certain mystère... je ne pense pas que dans les séries télévisées ou dans les films, tout doive être expliqué ou révélé... opinion personnelle!

Chey Marie : Le vrai nom de Kid n'a jamais été révélé. Quel penses-tu qu'il aurait dû être?
Ty : Et bien, voir la question précédente, je suis content que ça n'ait pas été révélé... Personnellement, je ne pense pas qu'il ait eu un nom et c'est comme ça que je l'ai ressenti durant tout le tournage.

Aluna : L'amitié entre les acteurs dans la série était-elle aussi forte hors plateaux?
Ty : Oui, très forte... nous nous entendions tous très bien. Ce sont des gens (les autres acteurs) que j'aurais eu comme amis même si L'Equipée du Poney Express n'avait jamais existée.

Laurie, Elodie : Est-ce que tu t'entendais bien avec le reste des acteurs? En particulier avec Josh et Yvonne?
Ty : Oui, nous nous entendions très bien... je n'ai plus trop l'occasion de les voir ces temps-ci mais je les considère toujours tous comme des amis et j'ai de formidables souvenirs du tournage. C'est marrant, lorsque j'ai la chance de revoir l'un d'entre eux, c'est comme si on s'était quitté hier.

Mathilde : Que pensais-tu des fans qui venaient vous voir sur le plateau?
Ty : J'aimais quand les fans venaient sur le plateau pour regarder ou parler avec l'équipe ou les acteurs. C'est toujours agréable de savoir que quelqu'un apprécie le travail que vous faîtes.

Mathilde : As-tu lié des contacts avec les "guest stars" venues tourner dans des épisodes?
Ty : Parfois oui, nous avons eu la chance de travailler avec des gens formidables durant le tournage.

Déborah, Joyce, Anne-Claire, Florence, Chey Marie : Est-ce que tu as gardé un contact avec les acteurs de "L'équipée du Poney Express"?
Ty : Voir la réponse précédente... j'ai malheureusement moins l'occasion de les voir, il semblerait que tout le monde soit très occupé ces temps-ci!

Laurie : Est-il vrai que plusieurs acteurs ont été blessés sur le tournage, en particulier toi au genou?
Ty : A ma connaissance, personne n'a souffert de graves blessures... des coupures ou quelques bleus peut-être, mais je ne me souviens pas de choses véritablement inquiétantes. Non, ma blessure au genou n’était que le résultat d’une prestation en ski et datait de bien avant la série.

Karine, Fanny : Quel est ton meilleur souvenir du tournage de la série?
Ty : C'est une question difficile... je dirais que les souvenirs que j'ai de l'époque du tournage resteront parmi les meilleurs de ma vie (et pour longtemps!).

Karine : Quel est ton plus mauvais souvenir du tournage?
Ty : Le plus mauvais souvenir était de savoir que ce serait notre dernier épisode et notre dernière saison!

Celine A. : Aurais-tu voulu continuer la série?
Ty : Oui, je pense que la série aurait pu durer bien plus longtemps.

Celine A. : Aurais-tu voulu, après avoir tourné cette série, vivre à l'époque des cowboys?
Ty : Et bien, franchement, je ne pense pas que c'était si différent d’aujourd’hui, sauf si l’on considère les choses que nous avons ou que nous pouvons faire de nos jours. Je ne pense pas que les gens aient tant changé en seulement 100 ans! Mais j'adore Internet!

Fanny : J'aimerais savoir comment tu qualifierais l'expérience que tu as vécu dans L'équipée du Poney Express?
Ty : En bref... que du bon!

Fanny : J'aimerais savoir si tu as quelques anecdotes à nous raconter, sur le tournage, sur les autres acteurs, quelle était l'ambiance générale régnant sur le plateau de tournage?
Ty : Voyons voir... un jour où nous avons dû arrêter le tournage à cause d'un gros orage, Josh et moi avons fait le tour du plateau en courant... en sous vêtements...

Sofy : Qu'est-ce qui a été le plus dur pour toi pendant la série?
Ty : J'avais une petite amie qui vivait à Los Angeles (j'étais à Tucson), aussi nous ne pouvions pas nous voir souvent... ça c'était dur.

Emmanuelle : J'aimerais savoir si durant les mois de tournage tu as pu apprendre des choses, en particulier sur les rituels indiens?
Ty : Oui, tout à fait. J'ai beaucoup appris sur l'Ouest et la culture indienne. En considérant tous les aspects de cette époque, les auteurs ont essayé de rester aussi proches que possible des faits. D'après ce que je sais, les scènes dans les "sweat lodges" (saunas??) que nous avons tournées, étaient très proches de la réalité... mais un véritable indien pourrait peut-être prouver le contraire!

Leonora : Lorsque tu tournais L'Equipée du Poney Express, je suis sûre qu'il devait y avoir des moments de stress. Faisais-tu quelque chose de particulier pour "évacuer la pression"? Par exemple, écouter de la musique, faire des blagues sont des choses qui m'aident!
Ty : Nous blaguions parfois tellement sur le plateau que les producteurs nous criaient dessus! Mais tu as raison, c'est un bon moyen d'évacuer le stress... bien que, je pense que nous les stressions d’autant plus en agissant ainsi!

Marie-Pierre : Attention, question stupide! Dans de nombreuses scènes on vous voit tous charger des caisses pour Emma ou Rachel. As-tu une idée du nombre de kilos que tu as pu soulever pendant le tournage de la série?
Ty : Et bien, comme tu dois t'en douter, la plupart de ces caisses étaient vides! Donc, je ne sais pas combien de kilos de caisses vides nous avons transportées!



Carrière

Caro : Quel est pour toi le film, téléfilm ou série que tu as préféré tourner?
Ty : Tous, pour différentes raisons... je pense que l'Equipée du Poney Express est pour moi, le souvenir le plus fort, mais j'ai aussi beaucoup aimé voyager en Roumanie ou en Bulgarie pour faire des films.

Déborah : Que devenez-vous depuis l'arrêt de la série?
Ty : Dernièrement, j'ai travaillé dans le domaine de l'Internet et tourné occasionnellement un film. J'essaie de jouer de la musique aussi souvent que possible, mais j'ai été assez occupé ces derniers temps. Je pense que tous les films que j'ai fait depuis, sont directement sortis en vidéo!

Joyce, Chey Marie : Quel emploi exerces-tu à l'heure actuelle?
Ty : Mon frère possède une entreprise d'informatique et d'Internet et je travaille pour lui. J'ai dernièrement fait le design de sites. Le dernier est pour un groupe appelé Bird3: www.bird3.com... vous pouvez aller le visiter, mais ne soyez pas trop critiques!

Stéphanie J.: Quelle est ta meilleure expérience et tes meilleurs souvenirs en tant qu'acteur au cours de ta carrière?
Ty : Question difficile! C'est très dur de choisir un souvenir... il y en a tellement de bons. Mais je dirais que les gens que j'ai rencontrés tout au long de ma carrière sont mes meilleurs souvenirs.

Stéphanie J., Charlène, Céline M., Florence, Stéphanie G. : Quels sont des projets futurs?
Ty : En ce qui concerne le métier d'acteur, je ne sais pas. Je viens récemment de reprendre les auditions, aussi, j'espère pouvoir trouver un rôle très bientôt. Pour l'instant, j'essaie juste de payer les factures!

Sofy : Quel type de rôle préfères-tu (comique, tragique, gentil, méchant, moderne, historique... ?
Ty : J'aimerais beaucoup jouer un rôle de "méchant" un jour... même si j'auditionne surtout pour des rôles de "gentils héros". Mais ce serait très intéressant.

Joyce : Après US Seals, penses-tu faire d'autres films?
Ty : J'aimerais faire de nouveaux films dans le futur (j'espère que la chance me sourira!) US Seals fut très intéressant à faire... 7 semaines en Bulgarie. Le film n'a pas été très bon, mais l'expérience fantastique.

Nancy : Quel est ton sentiment concernant la grève des acteurs aux Etats-Unis? Fais-tu toujours partie de leur syndicat?
Ty : Oui, je fais toujours partie du syndicat. Je pense que les acteurs (et les auteurs) méritent ce qu'ils demandent, en particulier en ce qui concerne la télévision par câble. Mon sentiment est que si ces télévisions gagnent de l'argent grâce au travail des acteurs, alors elles devraient les payer en retour.

Nancy : Quel type de projet serait susceptible de te faire tourner à nouveau?
Ty : Pour l'instant, j'essaie surtout de revenir dans le circuit, donc d’auditionner à nouveau et essayer d'obtenir un rôle!

Laurence : As-tu un souhait professionnel qui te tienne particulièrement à coeur et que tu souhaites voir se réaliser?
Ty : Oui, un jour, j'aimerais réaliser un projet centré sur la musique... peut-être même quelque chose totalement basé sur Internet.

Laurence : As-tu un (ou des) regret(s) dans ta carrière (jusqu'à aujourd'hui!)? Ty : Ca dépend des jours ! Non, pas vraiment en fait... j'essaie de ne pas trop regretter les choses et d'apprendre de mes erreurs... ça a l'air un peu stupide, mais n'est-ce pas ce que nous faisons tous?

Veronique : Quel effet cela fait de savoir que l'on est toujours aussi populaire dans le monde entier quelques années après l'arrêt de la série ?
Ty : Il y a quelques années, je voyageais à travers l'Europe avec mon sac à dos, et je me suis arrêté à Paris dans un petit restaurant pour dîner... J'ai alors regardé par la fenêtre et vu un groupe de touristes Espagnols qui me regardait ! C’était très étrange car je pensais pouvoir effectuer ce voyage en étant complètement anonyme, et c'était bizarre de se retrouver dans un lieu qui m’était complètement inconnu mais où quelqu'un me connaissait. Ca n'explique pas tout, mais voilà un exemple!

Veronique : Quel regard portes-tu sur le monde du cinéma et de la télévision ?
Ty : Et bien, je pense qu'il y a des "mauvaises" choses dans chaque métier, mais les "bonnes" choses dans celui-ci sont tous les gens créatifs qui en font partie. J'adore rencontrer des gens créatifs, quelque soit leur activité.

Leonora : J'ai beaucoup aimé le film "To my daughter" et je pense que Rue McClanahan et toi avez effectué un formidable travail. Elle a l'air d'être quelqu'un de bien! J'ai beaucoup aimé la scène où Bobby revient chez lui et a une confrontation assez violente avec sa mère. Ca m'a beaucoup touchée. Avez-vous travailler quelque chose en particulier ensemble pour cette scène? Merci de prendre le temps de répondre à ces questions!
Ty : Je suis content que tu aies aimé ce film... merci. J'ai posé beaucoup de questions sur mon personnage et sur ses relations avec sa mère, et petit à petit ça a pris un sens... et c'est devenu un bon film!



Divers

Caro : As-tu une adresse à laquelle on peut t'écrire et réponds-tu personnellement à tes fans?
Ty : Un de ces jours, je devrais créer une adresse Internet pour répondre au courrier... pour l'instant, il n'y a rien, mais comme pour ces questions, si vous restez en contact avec Sophie et Marie-Pierre, j'aurai probablement de vos nouvelles!

Déborah, Charlène : Au niveau de ta vie personnelle maintenant, es-tu marié et as-tu des enfants ?
Ty : Pas marié et pas d'enfants. J'ai une petite amie... et nous vivons dans une petite maison que je viens d'acheter... Vous êtes tous invités!

Magali : Dans une interview datée de 1994, tu dis que tu voudrais être un chanteur, quand aurons-nous le plaisir de t'entendre?
Ty : Je chante et joue de la musique dès que je peux... je ne sais pas, j'avais pensé enregistrer quelque chose il y a quelque temps de cela, mais pour l'instant je suis juste très heureux de jouer. Si j'enregistre quelque chose, je vous le ferai savoir par le biais du site de Sophie et Marie-Pierre!

Magali : Veux-tu m'épouser? LOL
Ty : Hahahaha... bien sûr, mais il faudrait d'abord voir ça avec ma petite amie!

Marie : Es-tu aussi timide et peu sûr de toi avec les filles que dans la série??
Ty : Malheureusement, je dois répondre oui à cette question.

Joyce : Est-ce que ta famille possède toujours une entreprise de sapins de Noël?
Ty : Oui, mon père a toujours son entreprise... et depuis 40 ans maintenant!

Céline M. : As-tu un site Internet personnel? si oui, lequel?
Ty : Pas pour l'instant, ce qui est étrange vu que je travaille dans l'Internet maintenant! Je mettrai Sophie et Marie-Pierre au courant quand j'en aurai un!

Emmanuelle : As tu encore un rêve, quelque chose qui te tient à coeur de réaliser?
Ty : Voir la réponse précédente... Oui, un de ces jours, quelque chose basé sur la musique, mais quelque chose avec un bon script.

Emmanuelle : Alors à quand un petit tour en France? Allez, ne soit pas timide, on est pas si inhospitalier qu'on le dit (et notre nourriture ne s'arrête pas aux escargots et aux cuisses de grenouille!!!)
Ty : Je suis allé en France plusieurs fois maintenant, et j'ai appris beaucoup de choses. La première... les français ne sont pas comme on me l'avait dit avant que je vienne. J'avais entendu dire que les français étaient froids et arrogants et détestaient les américains, et mon expérience personnelle m’a prouvé exactement le contraire... Dans l’ensemble ... j'adore les français! Maintenant, je sais que vous dites "C’est vrai, nous détestons les américains", et je comprends désormais pourquoi d'autres pays disent aussi la même chose... il y avait beaucoup de touristes américains là où j'étais, et franchement, j'avais parfois honte pour mon pays.
Et j'adore la nourriture... et même juste se balader avec une baguette, un morceau de fromage (et du vin bien sûr!)... et je suis heureux...


Nancy : Dis nous comment était la vie à Tucson?
Ty : J'adore le désert, j'ai donc passé de grands moments. Des levers et couchers de soleil magnifiques, et une saison des pluies comme nulle part ailleurs... Il pouvait pleuvoir comme vous ne l'aviez jamais vu...

Laurence : Quels films (ou téléfilms, ou séries...) t'ont marqué, en tant que spectateur?
Ty : J'aime les films et séries qui sont bien écrits, peu importe le genre... rien qui ne fasse que suivre la mode du moment ou se raccrocher aux seuls goûts de la semaine.

Pauline : Quel type de cuisine aimes-tu? Chinoise, Japonaise, Libanaise, Africaine, Grecque?... Française?
Ty : Tout dernièrement, j'étais très cuisine indienne (d'Inde, pas des indiens d'Amérique)... hmmm, je n'ai jamais essayé la cuisine libanaise, est-ce bon? Mais parfois, un bon vieil hamburger américain est parfait. Oh! Et J'ADORE le foie gras!

Pauline : Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite?
Ty : Ce pourrait être d’avoir couru au milieu des taureaux dans les rues de Pampelune... je ne suis pas sûr que ce soit la chose la plus intelligente que j'ai faite!

Pauline : Plongée sous marine? As-tu déjà essayé et où?
Ty : Oui, j'adore la plongée sous-marine! Je ne l’ai pour l'instant pratiquée que le long des côtes californiennes, mais j’adore ça. J'aimerais bien plonger dans un endroit un peu plus chaud un de ces jours.

Veronique : Regardes-tu la télévision et si oui quels sont tes programmes préférés du moment?
Ty : Je ne regarde pas beaucoup la télévision... je n'ai même pas eu de poste chez moi pendant environ 5 ans, puis j’ai emménagé avec ma petite amie et elle en a eu marre de discuter avec moi, alors j'en ai acheté une... J'aime le David Letterman Show, est-ce que c'est diffusé chez vous?

Suzanne : Quel type de musique préfères-tu?
Ty : En ce moment, j'aime Radiohead, Coldplay, Jeff Buckley, Leonard Cohen, Grant Lee Buffalo, et la liste continue. J'adore les Beatles, Nirvana, The Doors, Neil Young...

Suzanne : A quel âge as-tu commencé à jouer de la musique?
Ty : J'ai commencé assez tard en fait... pas avant l'âge de 20 ans.

Leonora : Quels sont des passes temps favoris?
Ty : J'aime surtout jouer de la musique et aller écouter des groupes, et depuis que j'ai acheté une maison... le bricolage!

Marie-Pierre : Je sais que tu as beaucoup voyagé. Quel pays t'a particulièrement marqué et pourquoi?
Ty : Et bien, après avoir voyagé pendant un an, j'ai réfléchi et essayé de voir où j'aimerai m'installer en dehors des Etats-Unis, et je me suis arrêté sur: un appartement à Paris et une maison de campagne en Espagne.

Marie-Pierre : Que penses-tu des réunions de fans de la série?
Ty : Je suis heureux que les gens aiment encore cette série... personnellement, j'ai l'impression d'avoir contribué à apporter un peu de plaisir aux gens... et c'est une bonne chose.

Marie-Pierre : Est-ce que tu visites les sites Internet sur la série?
Ty : Occasionnellement, je jette un coup d’oeil à certains d’entre eux, oui. Il semblerait qu'à chaque fois, il y ait quelque chose de nouveau ou un nouveau site sur la série... c'est cool!

Marie-Pierre : Quel est ton sport préféré?
Ty : Le ski.

Retour à la page de l'interview

Retour à la page d'accueil