Rencontre 2003

Par Sofy

Salut à toutes Réunionneuses et Non Réunionneuses !
Bon, On me demande un "compte rendu" du week-end ? Ok.
Tout d’abord, je dois souligner le timing de chacune d’entre nous ! Digne de nos riders : tout le monde est au point de RDV 5 minutes avant l’heure prévue ! BRAVO ! Pas de retard dans la M&M’S team ! We are the best ! but we already knew it! ;-)
Côté voiturage, c’est très varié : il y a celle qui grille les feux orange pour semer les autres... celle qui ne supporte pas les toulousains et leur déclare la guerre en risquant la vie de ses passagères... celle qui tchatche tchatche tchatche sans cesse...
Puis il y a le pique-nique ! Au sein d’une petite clairière parsemée de ronçounettes fort délicates à nos fessiers encore tendres, nous disposons couvertures et nourritures à même le sol. Le ciel est comment dire... TRES couvert et il pluviote pendant notre repas, mais Dame Nature veille sur nous et de ses larges feuilles nous tient à l’abri des indésirables gouttelettes qui mouillent.
Repas individuels variés, mais dessert généreusement offert par Marion (MERCI MARION !!!) : une délicieuse, que dis-je, excellente, que dis-je encore, sublimissimement succulente fougasse de chez nous !
Hummmm Je ne le dirai jamais assez (car j’en ai mangé un sacré paquet... honte à moi!) : MERCI MARION !!!
Repas gargantuesque fini, promenade digestive de rigueur. Après un bref passage aux toilettes (des toilettes dignes de La Petite Maison dans la Prairie ! Un trou qui sent le purin... d’où la brièveté du passage en ces lieux pourtant bien utiles au quotidien), nous partons donc au fil d’un chemin. La pluie s’est arrêtée.
Une rencontre avec des mures mûres nous fait "perdre" quelques minutes et prendre quelques kilos pour certaines que je ne citerai pas ici... Nous marchons bavardant de tout (mais alors vraiment de tout ! Tout y passe et y revient ! Incroyable le potentiel de tchatche que détiennent certaines, n’est- ce pas K??!).
Quant tout à coup, au loin, un truc nous intrigue. Un animal ou un végétal ? Ca bouge !!! Ah non, ça ne bouge pas... Mais si ! Ah non... Un oiseau ? Un lapin ? Une chouette empaillée perdue au milieu de la forêt ? Une botte ? Une botte de quoi ? Ou de qui ? Oh la la ! Certaines veulent faire demi-tour. D’autres veulent SAVOIR. Alors je me dévoue et cours au devant du danger pour sauver mes camarades (Si, si, j’en ai la preuve ! Hey K..., tu sors ta vidéo s’il te plait ?!). Et que trouve-je ? Une branche d’arbre que je maîtrise et brandis tel un trophée devant les yeux ébahis du reste des réunionneuses désormais rassurées.
Bien, l’heure passe et il nous faut rejoindre le centre.
Le passage des mures fut encore périlleux puisque nous avons failli y perdre la moitié de notre effectif : putain, les filles, arrêtez de bouffer tout le temps !
Arrivées à proximité du dit lieu de "torture" comme qui diraient certaines, nous avons un peu d’avance. Nous décidons alors de tirer au sort les chambrées. Maître es courte-paille, je dirige les opérations et distribue les filles dans leur chambre. Chambre de 4 pour Marie, Karine, Sandra (zut ! elle ne pourra pas m’apprendre à dessiner...) et Céline. Chambre de 3 pour Mathilde, Marion (MERCI MARION pour la fougasse !) et moi-même (deux languedociennes contre une anglophone ! C’est gagné pour nous !). Chambre de 2 : ben les deux qui restent à savoir Debby et Caro (qui très enrhumée ne contaminera qu’une seule personne... bon choix !). Voilà, et hop, un truc de régler, pas de contestation (ou presque), en route pour la balade à cheval !
Là, il y a celles qui sont repérées d’emblée : vous, les petites, sur les petits chevaux et toi la grande, sur le grand ! Ca rigole pas ! Les choix sont judicieusement faits et indiscutables !
Puis il y a les privilégiées : celles qui veulent un cheval blanc alors que nous sommes toutes sur des noirs (encore une qui veut se faire remarquer... Et encore... Elle n’a pas pris le chapeau !) ou bien celles qui ont des selles américaines !!!
Et puis, il y a les autres qui attendent patiemment leur tour sans exigence, ni particularité.
La balade se passe bien. Pas trop vite car certaines font un blocage dû à leur incapacité à maîtriser la bête qui du coup prend son temps pour marcher cool tranquille pépère et manger TRES régulièrement tout ce qui leur passe au niveau des naseaux. Deux petits trots (enfin, un pour celles qui étaient en fin de course cause plan plan miam miam devant... Merci les filles).
Bref, pas de chute, pas de morsure, pas de rodéo improvisé, pas de branche dans la gue..., pas de hurlements de terreur, pas de bouderies... pas de galop non plus ! Un petit moment de détente (sauf pour les fessiers qui n’apprécient pas forcément l’activité équestre chez certaines) en pleine forêt. Fort sympathique !
De retour, les muscles et os se font sentir, mais personne ne regrette ! Enfin... personne n’ose l’avouer en tout cas ! Ceci-dit, toutes sont ravies de retrouver le siège confortable des voitures non sans auparavant en avoir fini avec cette Fougasse (MERCI MARION !!!) qu’il serait dommage de laisser sécher... Hummmmmmm J’adore ! Mais je ne suis pas la seule !
Départ vers l’hôtel, chacune pose son sac dans sa chambre et en "route" pour le Buffalo Grill. Il y a 20 m à faire, mais rappelons que certains muscles sont alors fort douloureux. Toutefois, n’écoutant que notre bravoure, nous arrivons au lieu dit et nous installons (côté fumeur... BEURK !) sur des chaises trop peu molletonnées... au goût de certaines...
Repas copieux dans un boucan d’enfer car Johnny est à 10m de nous entouré de ses amis à que qui font beaucoup de bruit. Certaines en profitent pour draguer : non, mais les filles là, c’est quoi ça ?! C’est dingue ! ce sont aussi des "riders", mais mécaniques, merde ! On ne peut pas tolérer ça ! Ils feraient moins les malins sur un canasson !
Souvenez-vous de nos riders à nous à leur tout début...
Bref, repas fini, RDV dans la chambre pour visionner le film de K... Oh ! le mignon petit chaton ! Oh ! Il y en a deux !!! OOOOOOOOOhhhhhhhhhh (ça, c’est Mathilde, mais ça rend moins bien à l’écrit et puis elle s’est montrée un peu têtue ce soir-là pour nous le faire ! Sacré Mathilde, toujours à se faire prier !). Ensuite, nous avons TOUT su sur le mariage asiatique ! Culture, quand tu nous tiens... Et enfin le film. Cool, sympa, bien filmé dans l’ensemble. Moment fort agréable accompagné de chansons... dont le CD devrait être dans les box d’ici Noël (au boulot les filles ! Faut assumer !).
Céline demande grâce et la solidarité Riders jouant, nous rentrons toutes dans nos chambres respectives pour la laisser dormir ENFIN ! Bonne nuit Céline !
Ce qui se passe dans les chambres ensuite, je n’en sais rien. Probablement douches à la chaîne, bla bla de cancan et dodo pour toutes !
Ah si, je tiens à préciser notre vue sur le cimetière... Superbe. Et calme...
Le lendemain, petit déjeuner. Nutella pour certaines, céréales pour d’autres, chocolat-tartines... Et chacune y va de son souvenir : un mini-pot de confiture... Son mini-Nutella... Ah les filles ! Moi, j’ai pris les gel douche ! ;-)
Nous repartons sur Paris et abandonnons Mathilde à un coin de rue en n’oubliant pas de lui "dire" au revoir et bon voyage de façon discrète et distinguée... Ca va Mathilde ? Pas trop la honte ?! Tu t’en fous toi, tu te barres outre Manche !
Les autres continuent leur route tel leur rider préféré.
Parking souterrain. Il commence à faire faim. Mais Marion s’est planté de parking et nous devons marché trois plombes pour arriver au resto Dame Tartine... MERCI MARION !!!!!
Certains flashs crépitent, on finit sa pellicule. Puis, comme le temps s’est couvert et qu’il fait moche, nous décidons d’un petit tour dans le quartier à la recherche d’un souvenir qu’on ne trouvera jamais (MERCI SANDRA de nous en faire un !). Puis nous larguons Debby dans un couloir sordide de métro et allons nous poser un moment pour bouffer des bonbons : putain, les filles, c’est vraiment pas sérieux !
Personne n’a pensé au boeuf séché ?! Ca craint un max !
Bref, l’heure avance, il est temps de se séparer.
Retour au parking, récupération des bagages pour celles qui doivent maintenant se traîner jusqu’à leur métro respectif et leur gare respective et leur train respectif et leur voiture respective et leur place respective.
Ce fut pour moi, un très bon week-end !
Merci à toutes d’avoir participé à la réunion version 2003 et à l’an prochain peut-être !



Retour aux récits des participantes

Retour à la page de la rencontre 2003

Retour à la page des rencontres

Retour à la page d'accueil