Le jeu du poulet


Question: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?


Teaspoon : Quand on aborde les problèmes volaillers, les affaires de route et le reste, le monde est un peu comme une route divisée très précisément en trois parties, et quand le poulet veut traverser une partie, il ne peut pas traverser l'autre. Cela dit, si il peut traverser l'autre partie et qu'il peut revenir sur la première, là, il peut traverser la route. Et finalement, il traverse les trois et on appelle ça la traversée du poulet. Mais ça ne révèle pas exactement pourquoi il voulait traverser la route au début. Les années passent, et il se rend compte qu'il a traversé une route inconnue. La vraie question, c'est s'il a traversé une route inconnue, quelle route a-t-il traversé avant?

Jesse : Je suis bien assez vieux pour traverser la route tout seul !

Pete : Blurp !
Bart : Je sais qu'il était pas gros ce poulet, mais tu aurais me laisser un pilon...

Cody : Ô rage, ô désespoir, ô poulet ennemi, si tu traverses la route, je t'empaille !

Noah : Parce que le baril de lessive est de l'autre côté de la route et que de la lessive, il lui en faut toujours plus s'il veut garder la plume bien blanche.

Kid : La question n'est pas de savoir si le poulet a traversé la route, mais si Katy peut le faire... Euh... Je vois pas pourquoi je dis ça. De toute façon, Katy peut tout faire. C'est bien connu. C'est la meilleure des juments.

Emma : Pour venir se mettre à table bien sûr !

Ike : ...........................................................................................................................................
Buck : Ike dit que Cody a dû le confondre avec un aigle et que ça doit être le seul moyen de lui échapper et de sauver ses plumes.

Buck : Vu le nombres de traces, je pense qu'il y a en fait 2 poulets, peut-être 3 !

Tompkins : Ecoute Teaspoon, j'ai pas que ça a faire que chercher une réponse à ton histoire de poulet... J'ai une affaire à faire tourner, moi !... Alors dis à tes gars de sortir de mon magasin, et sans rien renverser, d'accord ? Et dis à Cody que s'il veut lire, il paie !! Même si c'est des histoires de poulets !!... Non mais, comme si ça pouvait marcher des livres sur des histoires de poulets...

Rachel : Ecoute mon poulet, si tu veux qu'on s'entende tous les deux, pose sur la table l'As qui dépasse de ton aile. Je ne voudrais pas que tu te retrouves seul sur la route couvert de goudron.

Sam : Je suis sûr que j'ai déjà vu ce poulet quelque part... Ca y est, ça me revient. Hey ! Poulet ! Tu as le choix : soit tu te tiens tranquille et tu peux rester en ville, soit tu traverses la route. C'est clair ?

Lou : Si ce poulet traverse la route, je refuse de l'épouser !

Noah : Poulet ! traverse la route, je te libère !

Jimmy : "pan" "pan" oups... désolé, j'ai tiré trop vite

Sarah Downes : Il est encore plus bête que je le croyais.

Rosemary Burke : Euuuuh.... Vous pouvez répéter la question ?

Buck : Il s'agit en fait d'un rituel de repentir : le poulet doit se plonger 3 fois en entier dans une rivière au solstice d'hiver, puis se couvrir de sable et enfin traverser la route 3 fois dans chaque sens afin d'apaiser les esprits. Ensuite, il dépose une offrande sur le bord de la route et tourne autour en psalmodiant des incantations en kiowa.

Camille "Petit-oiseau" :
Version "saine" : hou la la, qu'il est mignon ce petit poulet...
Version possédée (imaginer un sombre bruit entre la vache en train de mettre bas et le monstre du Loch Ness): KODE ETE!!! KODE ETE!!! Je vais le scalper!!! (ça donnerai quoi en Kiowa???)

Tompkins : PAS DE POULET DE CETTE RACE CHEZ MOI !! La vue de ma carabine l'a fait traverser plus vite que j'esperais !

Barnett : Euuuh... Teaspoon... Je croyais que c'était nous les poulets ???? Et tu crois qu'on est vraiment obligés de traverser la route ?

Frisé : Parce que c'est un grand jour pour traverser une route.

Cody : Parce qu'un jour, un grand homme lui a dit : "Vis ta vie, fiston... pardon, poussin. Pars vers l'Aventure. Deviens un héros, un pionnier pour ce pays. Va vers l'Ouest. La gloire et la renommée sont au bout de la route!" ... et que la route est orientée Nord-Sud.

Jake Colter : C'est un poulet spécialement dressé pour suivre Hickok à la trace, et cette fois, il ne m'échappera pas.

Bulldog : Euh... Vous préférez qu'on vous appelle Poulet ? Chicken Run ? ou Farouche Coq ? Et puis vous, au moins, vous savez traverser les routes !!

Jimmy : Pourquoi le poulet a traversé la route ? Probablement pour faire croire qu'il allait à Fort Laramie alors qu'en fait, il allait à Blue Creek.
Cody : Non non ! En fait il a traversé vers Fort Laramie en pensant qu'on penserait qu'il allait à Blue Creek alors qu'en fait il allait à Fort Laramie.
Buck : De toute façon, cette route va à St Jo.
Jimmy et Cody : Ah ! Donc j'avais raison !

Amanda : on l'a joué au dés.... et j'ai gagné.


Retour à la page d'accueil