US Tour 2005

Mercredi 10 août 2005 : The breaking of the Fellowship

Et voilà, les effets du décalage horaire se font sentir... Depuis 3h00 - 3h30, avec H, on tourne et retourne dans le lit. Vers 5h30, H se décide à me demander si je dors, et on commence à tchatcher. Marie, elle, a plus de chance et arrive à dormir jusqu’à 6h00. Chez Marion, je crois que c’est un peu pareil : Sandra se couche très tard pour graver les photos sur des CD, et elle et Sofy sont réveillées très tôt. Elles en profitent pour visionner à nouveau toutes les photos du voyage, et prennent de bonnes crises de rire! Comme Marie, Marion parvient à dormir un peu plus longtemps.
Au lever, H poste un petit message sur le forum pour annoncer notre retour. On rassemble une dernière fois nos affaires, puis on part en voiture chez Marion, en nous arrêtant à la boulangerie pour acheter croissants, pains au chocolat et pains aux raisins! Mmmmm... C’est le côté agréable du retour!
On se retrouve toutes les six autour d’un bon petit déjeuner. Ca fait quand même un peu bizarre de se dire qu’on va être séparées, après deux semaines toutes ensemble!
Marion boucle à nouveau sa valise. Cette fois-ci, direction le Sud. Elle prend le même train que Sofy, en fin de matinée.
On charge donc les valises dans la voiture de Marie, histoire de se sentir plus légères, puis direction la Gare de Lyon : en voiture avec les bagages pour Mp et H, et en train et en métro pour les autres. Ca fait du bien une petite marche, ça réveille!
On accélère un peu le pas et on retrouve H et Marie devant la gare de Lyon. On reprend nos bagages et il faut dire au revoir à Mp, et c’est difficile, mince! Alors on se lâche sur les kisses et les hugs, non sans nous faire remarquer par les passants! Pour Marie, c’est une journée de “transfert”, car dès ce soir c’est repartit, direction l’Islande! Quelle forme, moi je dis!
Marion, Sofy, Sandra, Céline et moi, nous nous dirigeons maintenant vers les quais. Le départ des “Lyonnaises” est prévu à 11h00, celui des "Montpelliéraines" un peu plus tard. Et là encore, c’est une grosse séance de hugs and kisses! On laisse donc Sofy et Marion sur le quai et on embarque dans notre T.G.V..
Pour ne pas déroger à nos habitudes, on papote tout le long du trajet : il y a tant à évoquer, de ce voyage. On a bien quelques coups de fatigue, mais pas assez pour nous clouer le bec!
H et Sandra réalisent que le trajet Lyon - Vienne est en fait assuré par un bus, et que les horaires risquent d’être serrés pour avoir ce bus à temps. Du coup, la fin du voyage est un peu speede. On se dit au revoir dans le train juste avant l’arrêt et dès que le train stoppe, les filles se précipitent sur le quai. Ca y est, me voilà toute seule... Bouhouhou! Je saurai plus tard que Céline et Sandra ont pu avoir leur correspondance, mais de justesse. Quant à moi je retrouve ma soeur et mes nièces devant la gare... Back home!
Voilà la fin de ce super voyage. Ce fut fantastique du début à la fin! Et cela restera comme l’un des meilleurs moments de ma vie. Merci les filles!
Un petit clin d’oeil pour finir : le soir même de notre retour, alors que Mp s’apprêtait à partir pour l’Islande et apercevait Hippolyte Girardot à l’aéroport (décidément!), France 2 a eu la bonne idée de nous passer deux épisodes de "FBI portés disparus" : le premier avec Ty Miller, le second avec Brett Cullen! Si ça c’est pas un signe...

Retour au récit

Retour aux récits des participantes

Retour à la page de la rencontre 2005