Cher Journal


Partie 4

14 mai 1860
Cher Journal
Eh bien ! Je crois que j’ai un ami célèbre... James Butler (Wild Bill) Hickok.
Je sais, ça ressemble à une blague mais c’est la vérité. Il est le héros d’un roman à 10c. écrit par cet écrivain que nous avons rencontré au saloon il y a une semaine. Nous n’avons pas pensé que ça arriverait, mais je crois qu’il a été assez impressionné par Jimmy.
Au début, c’était assez drôle. On faisait des blagues à ses dépens et on le taquinait à la moindre occasion. Mais maintenant, après tout ce qui s’est passé, ce n’est plus aussi drôle. Oui, Jimmy n’a pas su tenir sa langue et s’est encore attiré des ennuis. Je pensais qu'il saurait se contrôler après ce qui s’était passé avec Longley, mais non, une seule leçon n’est peut-être pas suffisante pour "Wild Bill" Hickok.
Cody a été le premier au courant de l’histoire. Il faisait des courses en ville quand Tompkins, le propriétaire de la boutique, lui a montré le livre. Ca s’appelle "La Légende de "Wild Bill" Hickok". Cody a ramené le livre au relais et me l’a donné pour que je le lise à voix haute pour Kid et Buck. Dans le livre, Marcus écrit que Jimmy, notre Jimmy, a tué vingt hommes. Bien sûr ce ne sont que des mensonges, mais un de ces mensonges a failli être fatal pour Jimmy. Marcus, dans le livre, disait que Jimmy avait tué Gabe Calder. Seulement, Calder est bel et bien vivant et surtout, c’est un tueur, au moins il l’était à ce moment-là.
Calder est venu à Sweetwater, cherchant Jimmy. Il pensait, et il avait probablement raison, qu’en tuant Jimmy, il retrouverait son honneur perdu. Teaspoon, Cody, Buck, Ike et moi revenions de Harper Ridge, quand Emma est venue à notre rencontre. Elle nous a raconté pour Calder et nous a appris que Jimmy allait en ville pour l’affronter. Elle nous a dit également que le Kid avait été frappé par Calder. Nous nous sommes précipités en ville pour tenter d’arrêter Jimmy mais nous sommes arrivés trop tard. Tout était déjà fini. Presque tout...
Nous sommes arrivés en ville à temps pour voir Calder se faire emmener en prison par un des adjoints de Sam, Sam étant chez le docteur après avoir reçu une balle et Jimmy, sain et sauf, à notre grande joie, marchant à notre rencontre. Il commençait à nous raconter toute l’histoire quand ce garçon a surgi derrière lui et l'a provoqué. Jimmy a tiré et l'a tué avant de réaliser que ce n’était qu’un enfant et non un des hommes de Calder.
Nous sommes rentrés au relais et Emma s’est dépêchée d’aller soigner la tête de Kid.
Plus tard, au dîner, nous avons entendu toute l’histoire. Calder était venu au relais pour chercher Jimmy et le Kid avait essayé de gagner du temps en disant à Calder et à ses hommes qu’il ne connaissait aucun Jimmy. Ils ne l’ont pas cru et Calder l’a frappé avec son arme. Calder a tiré quand Kid a tenté d’attraper un fusil. Emma a entendu le coup de feu alors qu’elle allait prévenir Jimmy. Elle s’est précipitée vers le relais, et Jimmy est arrivé quelques minutes après. Quand il a appris que Calder le cherchait, il est parti en ville. Kid a alors envoyé Emma nous dire d’aider Jimmy.
Jimmy nous a dit que quand il est arrivé en ville, Calder et Sam étaient sur le point de s’affronter. Evidemment, ce n’était pas un combat loyal car Calder avait des hommes qui visaient Sam depuis plusieurs endroits. Jimmy a réussi à aider Sam en assommant plusieurs d’entre eux mais Sam a pris une balle dans le bras droit. Jimmy a affronté Calder et a dégainé plus rapidement. Cependant, il n’a pas tué Calder. Il a seulement tiré dans la paume de sa main. Quand Calder a essayé de reprendre son arme, Jimmy a tiré dans son autre main.
Emma et Teaspoon ont dit qu’ils étaient très fiers de Jimmy pour ne pas avoir tué Calder. Je suis fière de lui moi aussi.
Kid n’est pas venu dîner avec nous. Calder l’a sûrement frappé assez fort. Je lui ai apporté quelque chose à manger mais il était déjà endormi et je n’ai pas eu le courage de le réveiller.
Avant le dîner, nous avons passé un moment seuls dans le dortoir pendant que les autres s’occupaient du bétail que nous avons acheté aux enchères à Harper Ridge. Je l’ai regardé dans ses yeux bleus et il m’a fixée pendant quelques secondes. Je lui ai dit que j’avais eu un peu peur quand Emma avait dit qu’il avait été frappé jusqu’à ce qu’elle dise que ce n’était pas si grave. J’ai touché son pansement en lui souriant. J’ai été surprise de le voir sourire en retour. J’ai déposé un léger baiser sur sa joue et alors qu’il me regardait toujours dans les yeux, je me suis penchée et je l’ai embrassé sur les lèvres. Il commençait à me rendre mon baiser mais nous avons entendu les garçons arriver et nous nous sommes séparés. Je sentais mes joues devenir de plus en plus rouges alors je me suis précipitée hors du dortoir. Je crois que j’ai presque renversé Cody en sortant.
C’est peut-être une bonne chose que Kid soit déjà endormi. Je ne suis pas certaine que j'aurais pu lui faire face. Je ne suis pas certaine de pouvoir le faire demain.
J’espère que je vais pouvoir dormir et arrêter de penser à lui. Mais je ne pense pas pouvoir le faire.
Lou.

17 mai 1860
Cher Journal
Le frère de Kid est ici à Sweetwater. Il est venu avec un groupe de soldats, ses soldats ! ! ! Il est lieutenant dans l’armée ! ! ! Le Kid, Jimmy et Buck étaient en ville, pour acheter un nouveau chapeau pour le Kid, quand il a vu cet homme qu’il connaissait, qui s’est révélé être son frère, qu’il n’avait pas vu depuis longtemps, Jed.
Apparemment, ils ont été adoptés par des familles différentes après que leur père a été expulsé de leur terre après la sécheresse, il y a dix ans, et ils ne s’étaient pas revus depuis.
Jed nous a raconté qu’il a été à New York. Il nous a dit qu’il y avait de très hauts bâtiments et des machines qui vous emmènent d’un étage à l’autre. Incroyable !
J’aimerais aller dans une de ces grandes villes un jour. New York, San Francisco...
Ils sont dehors en ce moment, ils rattrapent le temps perdu. Kid a l’air très fier de son frère, bien qu’assez surpris de le voir en uniforme.
Au dîner, en dehors du frère de Kid, nous avons eu un autre divertissement : Buck nous a dit que Jimmy, Kid et lui ont aidé Teaspoon avec un paquet qu’il a reçu... un nouveau jeu qu’il nous a commandé, appelé "Base-Ball", ou quelque chose comme ça. Buck est très amusé par le concept du jeu, et quand il nous a expliqué, nous avons compris pourquoi ... tu es censé frapper une balle avec une batte et puis courir en cercles pour marquer des points. Quel jeu bizarre ! Je ne peux pas croire que Teaspoon ait pensé que ça nous plairait.
Enfin, c’était une soirée très excitante et je commence à être vraiment fatiguée alors...
Bonne Nuit,
Lou.

19 mai 1860
Cher Journal
Je me suis réveillée avec un énorme mal de tête. La nuit dernière, Jed nous a emmenés au saloon pour "s’amuser un peu" et nous ne sommes rentrés que très tôt ce matin, saouls à cause du whisky qu’il nous a offert. Je ne pense pas que ça valait le coup.
Au saloon, Jed a envoyé deux filles pour nous "distraire" le Kid et moi. Elles ont dit qu’elles devraient jeter le petit (elles parlaient de moi) dehors mais qu’elles feraient une exception pour moi. Kid leur a dit, dans l’oreille, qu’elles étaient en train de perdre leur temps parce que j’étais attirée par les hommes ! J’ai cru que j’allais le frapper, mais une fois encore, il avait raison. Je suis attirée par les hommes. Au moins un homme en particulier.
Le Kid est dehors, encore en train de discuter avec Jed. Je crois qu’ils ont cette énorme absence de dix ans à combler.
Kid ne parle jamais beaucoup de sa famille et j’ai l’impression qu’il cache quelque chose. Je pense que je n’ai pas le droit de le juger pour ça. J’ai caché à tout le monde le fait que mon père soit un hors-la-loi, et bien sûr le fait que je suis une fille. Peut-être quelque chose ne le rend pas assez à l’aise pour en parler avec nous. Mais pourquoi ne m’en parle-t-il pas à moi ? Je ne dirais rien à personne. Il devrait le savoir maintenant. Mais, une fois encore, si mon père n’avait pas kidnappé Jeremia et Teresa, je ne suis pas sûre que j’en aurais parlé au Kid.
J’espère qu’un jour il se sentira assez à l’aise et libre pour se confier à moi. J’espère qu’il sait que je ne ferais rien pour le blesser lui, et n’importe lequel des garçons. Nous devenons une famille et nous ferions l’impossible les uns pour les autres. J’espère que cela durera pour toujours. Il est vrai qu’il y a eu un sentiment de gêne entre les garçons et moi quand ils ont de découvert que je suis une fille mais tout est oublié aujourd’hui. Je suis de nouveau "un des garçons". Le vieux Lou.
A vrai dire, Louise me manque un peu. Ces derniers temps, j’ai pensé à des moyens de la ramener mais je ne suis pas certaine que je le devrais.
Enfin, ce n’est pas le moment, bonne nuit.
Lou.

20 Mai 1860
Cher journal
C’est comme si une année s’était écoulée depuis ce matin.
Avant le déjeuner, Jed est venu au relais et nous avons tous joué à ce jeu, le "base-ball". Je dois admettre que c’est amusant. Pas autant le jeu en lui-même que la bagarre que ça a causée quand Cody a lancé la balle tout droit sur la jambe de Jimmy. Jimmy lui a sauté dessus et peu après nous nous sommes tous retrouvés les uns sur les autres. Y compris Emma, Jed et Teaspoon. Je riais tellement que je pouvais à peine respirer.
Mais maintenant, tout ceci semble si futile. Après la partie, nous nous sommes assis pour manger et Jed nous a raconté de drôles d’histoires sur le Kid quand il était petit. J’ai demandé au Kid pourquoi il ne parlait jamais de son frère, et c’est seulement maintenant que je commence à comprendre ce qu’il voulait dire quand il m’a répondu qu’il y avait des choses de son passé qu’il préférait oublier... il devait parler du côté sombre de Jed, bien que je ne doive pas tirer de conclusions hâtives. Au milieu du déjeuner, Sam est venu poser des questions à Jed au sujet d’un détective qui le cherchait. C’était aussi la première fois que nous entendions parler de l’or... apparemment, il y avait ce convoi de deux cent mille dollars d’or que Jed et ses hommes devaient surveiller pendant son acheminement vers l’Est. Jed a dit qu’il n’avait jamais vu le détective et Sam, qui avait déjà des soupçons, a essayé d’en savoir plus, mais quand il a vu que Jed ne lui dirait rien, il est parti. Je pense que, plus que le reste, ce sont les regards qu’échangeaient Jed et Emma qui l’ont dérangé.
Kid a suivi Sam dehors mais je ne sais pas de quoi ils ont parlé. Je peux seulement deviner que Kid était plus que mécontent des accusations portées par Sam envers son frère.
Quand Teaspoon est rentré de la ville, quelques minutes seulement après le départ de Sam, il m’a emmenée dehors et m’a dit d’aller voir Sam parce qu’il avait une course spéciale pour moi.
Sam m’a demandé d’aller à Fort Laramie pour vérifier la véritable identité des soldats. Il suspectait Jed et ses hommes d’être des imposteurs.
J’ai l’impression de trahir le Kid en faisant ça. Il admire tellement son frère, il est si heureux de le revoir et si fier de le voir dans l’armée.
Mon Dieu, j’espère que Sam a tort.
Je dois partir pour Fort Laramie demain midi et être de retour le lendemain dans la soirée. J’espère que rien de sérieux ne se passera pendant mon absence.
Mon Dieu, quoi qu’il arrive, ne laissez pas le Kid être blessé.
Il commence à être assez tard et je dois me lever très tôt donc je ferais mieux de dormir.
J’espère que le feu ne va pas s’éteindre pendant la nuit, on dirait que la nuit va être froide.
Bonne nuit, et j’espère que les garçons passeront également une bonne nuit.
Lou.

22 mai 1860
Cher journal
Sam avait raison ! Jed était un hors-la-loi.
Etait, parce que Jimmy l’a tué.
Après avoir eu la réponse de Fort Laramie, je me suis dépêchée de rentrer à Sweetwater, le coeur lourd. Quand j’ai appris la nouvelle à Sam, il a réuni les garçons pour leur dire ce que j’avais trouvé. Ils ne savaient toujours pas où et pourquoi j’étais partie. C’était une bonne chose que le Kid soit absent. Il faisait une course. Nous étions assis là, nous demandant ce que nous allions faire... Sam nous a demandé de l’aide pour arrêter le frère de Kid. Jimmy lui a dit qu’il pouvait compter sur nous. Je ne pense pas que nous ayons vraiment le choix. Je sais que Jed était le frère de Kid, mais c’était aussi un hors-la-loi.
Kid est rentré de sa course au moment où nous donnions tous notre accord à Sam. Sam a voulu lui apprendre la nouvelle mais je l’ai devancé. Je pensais que ce serait plus facile pour lui de cette façon. Je voulais aussi m’excuser auprès de lui pour avoir été "l’espion" qui a dénoncé Jed. Je me sentais si mal. Je commence maintenant à comprendre ce qu’il a dû ressentir après avoir tué mon père.
Cependant, je n’ai pas réussi à m’excuser. Dès qu’il a appris pour Jed, il est parti au galop et a disparu.
Je me sentais horriblement mal. J’ose à peine imaginer ce qu’il a dû ressentir à cet instant.
Je ne peux m’empêcher de penser à mon père et à la similitude des deux situations. Je veux dire, qu’aurais-je fait s’il s’était agi de mon père ? Si je l’avais rencontré à cause de Ike et de Peters et non pas parce qu’il avait kidnappé Teresa et Jeremia ? Aurais-je été capable d’essayer de l’arrêter ou l'aurais-je laissé se faire tuer sans l’aider ? Je ne suis pas si sûre. De plus, il nous a fait du mal... il nous a fait du mal à maman, Jeremia, Teresa et moi. Jed n’a jamais véritablement fait de mal à Kid. En fait, Kid l’adorait et l’admirait, au moins, quand il pensait que Jed était un vrai soldat et un homme honnête. Pourquoi la vie doit-elle être aussi compliquée ? Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir de familles normales ? Mais, je suppose que si nous avions des familles normales, nous ne nous serions jamais rencontrés. Peut-être tout finira-t-il bien à la fin, après tout...
Jed et ses "soldats" sont venus en ville pour ramasser l’or de la banque, même s’ils devaient déjà savoir que nous étions après eux. Ils semblaient prêts pour la bagarre, mais nous l’étions également. Sam a ordonné au Kid de rester dans son bureau pendant que nous arrêtions Jed et sa bande. Il a respecté l’ordre jusqu'à ce qu’il voie Jed courir vers les écuries. Il est parti à sa poursuite et a essayé de l’empêcher de fuir, après avoir tué des personnes pendant la fusillade. Jed lui a tiré dans l’épaule au moment où Jimmy est entré dans l’écurie. Il a appelé Jed, et quand il s’est retourné en pointant son arme vers lui, Jimmy a tiré et l’a tué.
Jimmy avait si peur de la réaction du Kid, mais il a fait la seule chose à faire pour le sauver, exactement comme lorsque Kid a abattu mon père pour me protéger. J'espère que le Kid comprendra. Lui et Jimmy sont devenus assez proches, et je pense qu’à part moi, Jimmy est sûrement la personne la plus proche de lui.
En ce moment, il est assis sur la barrière du corral, sûrement en train de pleurer encore. Il a pleuré lorsque Jed est mort. C’était la première fois que je voyais un homme pleurer, et cela a brisé mon coeur. Il y a quelque chose de très triste et de très intime dans un homme qui pleure, tellement plus que dans une femme qui pleure, et c’était d’autant plus triste que c’était le Kid et pas n’importe quel homme.
Il commence à faire assez froid et il est sorti sans son manteau, donc je pense que je devrais lui apporter.
D’accord, je l’admets, je veux être avec lui. Je veux lui dire que tout ira bien et que nous sommes là pour lui. Peut-être lui demanderai-je également son pardon pour le rôle que j’ai joué dans les événements. J’ignore s’il sait que c’est moi qui aie fait le voyage jusqu’à Fort Laramie pour identifier son frère, mais je pense qu’il le devrait.
S’il vous plaît, mon Dieu, ne le laissez pas me haïr pour cela.
Lou.

23 mai 1860
Cher journal
La nuit dernière, je suis bien allée jusqu’au corral où le Kid était assis tout seul. Quand je suis arrivée là-bas, il ne s’est pas tourné vers moi et je pouvais voir que ses yeux étaient rouges et gonflés.
J’ai dit que j'étais désolée, tellement désolée, et je lui ai raconté pour Fort Laramie.
Il m’a répondu qu’il l’avait déjà deviné vu que j’étais partie deux jours et que j’étais rentrée juste à temps pour lui dire pour Jed.
Je pensais qu’il ne m’avait pas réellement pardonnée quand il m’a regardée pour la première fois et m’a souri. C’était un faible sourire mais qui signifiait beaucoup et j'ai compris. Je lui ai souri en retour et je lui ai donné une tape sur la jambe. Nous étions assis là, sur la barrière du corral, silencieux pendant plusieurs minutes quand je lui ai demandé s’il voulait rentrer dans la salle commune. Il m’a répondu qu’il n’avait pas vraiment envie de voir les garçons, et surtout Jimmy, tout de suite. Je lui ai dit qu’ils étaient probablement en train de dormir à cette heure et je lui ai demandé s’il en voulait à Jimmy. Il m’a répondu qu’il n’était pas en colère après lui, mais qu’il n’avait pas la force de l’entendre s’excuser et de lui dire qu’il ne lui en voulait pas. Il semblait si las de tout. Je pense qu’une des raisons pour lesquelles il ne voulait pas entrer dans la salle commune était qu’il avait honte d’avoir pleuré, alors j’ai pris sa main dans la mienne et je l’ai serrée. Je l’ai conduit vers la salle commune, où tout le monde était bel et bien endormi. Il m’a regardée dans les yeux et m’a remerciée, je ne sais pas pourquoi, puis il s’est penché et m’a embrassée doucement. Je voulais que le baiser se prolonge mais il s’est détourné et a commencé à se déshabiller. Tout d’un coup je ne pouvais plus le regarder. Je me suis soudainement sentie embarrassée, je lui ai tourné le dos et j’ai également commencé à me déshabiller. Je suis rapidement montée sur mon lit et seulement une fois que j’étais hors de sa vue, je lui ai murmuré "bonne nuit". Il ne m’a pas répondu pendant plusieurs secondes, puis il a dit "ouais, bonne nuit".
Je me suis endormie avec sa voix dans la tête.
Jimmy est parti tôt ce matin, Kid en est soulagé. Il n’est pas encore prêt pour lui parler. Je crois que Kid a plus de mal à supporter la mort de son frère que moi pour mon père. Peut-être qu’après la façon dont il nous a traités, une partie de moi était heureuse qu’il meure, pourtant...
Jimmy a laissé un mot pour le Kid cependant, mais il ne me l’a pas montré. Cody m’a raconté qu’il pense que Jimmy a pleuré la nuit dernière. Il a dit qu’il tournait le dos aux autres mais qu’ils l’avaient entendu pleurer.
On peut toujours compter sur Cody pour faire un compte-rendu de ce que l’on a manqué.
J’ai peur que cette famille ne se désagrège. Jimmy et Kid se sont rapprochés pendant les dernières semaines, et s’ils arrêtent de se parler, cela nous affectera tous. Je ne veux pas les voir souffrir.
J’ai vraiment de la peine pour Jimmy. Il se retrouve au milieu de cette histoire uniquement parce qu’il a voulu aider le Kid, et Kid ne lui parle plus.
Je ne sais pas. Peut-être ai-je tort et quand Jimmy reviendra ce soir, tout rentrera dans l’ordre, comme si rien ne s'était passé. Je l’espère.
L’enterrement de Jed est dans quelques minutes, donc je pense que je ferais mieux d’ y aller.
Lou.
ps : les funérailles que nous avons données à Jed étaient courtes et calmes. Nous y avons tous assisté, enfin, sauf Jimmy. Emma se tenait près du Kid, prête à le serrer dans ses bras s'il en avait besoin, mais il est resté calme. Il n’a même pas pleuré. Il s’est tenu là, calme et immobile. Je ne sais pas comment il a pu tenir. Quand nous sommes rentrés au relais, Jimmy était déjà arrivé. Kid est descendu de Katy et est allé droit vers Jimmy. Je pouvais voir un soupçon de peur dans les yeux de Jimmy, mais Kid est simplement allé vers lui et l’a serré dans ses bras d’un geste ferme. C’était la fin de l’histoire.
Ce soir, à table, on pouvait dit que tout est revenu à la normale. Sam était assis avec nous, admirant la cuisine d’Emma. Cody était de nouveau bavard et Jimmy et Ike lui ont une fois de plus joué un tour et il est tombé de sa chaise.
Après dîner, Cody, Buck, Jimmy et moi avons joué au poker. Jimmy a rapidement abandonné, en disant qu’il était fatigué. Buck n’avait pas de jeu donc il s'est également excusé. Cody, qui n’admettra jamais sa défaite, est resté jusqu’à la fin. Il n’a pas gagné, malgré tout.
Alors, qu’est-ce que je vais faire avec tout l’argent que j’ai gagné ce soir ?

27 mai 1860
Cher Journal
J’ai tellement peur.
Le Kid est absent. Il est en retard de sa mission, et je sais que quelque chose ne va pas. Cody, Jimmy et moi sommes allés au relais des Shaughnessy, après qu’ils aient entendu un trappeur parler au saloon d’un groupe de guerriers Sioux chevauchant à l’Ouest de Broken Fork. Ils sont rentrés au relais pour nous le dire. Emma ne voulait pas que nous partions mais Jimmy et moi le devions. J’avais besoin de savoir ce qu’il lui était arrivé. Je suis si inquiète. Cody s’est joint à nous et nous sommes partis tous les trois. Quand nous sommes arrivés, le soleil se couchait déjà. Cody a trouvé un cavalier mort, Matt O’Connor, et après quelques minutes, nous avons également trouvé les corps des Shaughnessy. Nous avons fouillé les ruines du relais, cherchant un signe, et j’en ai trouvé un. Là, sur le sol, j’ai trouvé un morceau de la chemise de Kid.
Je sais qu’il était là, mais où est-il maintenant ?
Quand nous sommes rentrés au relais, nous avons raconté à tout le monde ce qui s’était passé. Buck a essayé de me réconforter en disant qu’il savait que Kid était vivant, mais je lui ai dit que les hommes qui ont massacré les Shaughnessy étaient des sauvages. Il m’a demandé si je pensais que c’était des sauvages parce qu’ils étaient des meurtriers ou parce qu’ils étaient indiens. Je ne lui ai pas répondu et il est parti. Je sais que j’ai dû le blesser mais j’étais si inquiète au sujet du Kid et peu m’importait de faire ou de dire les choses justes. Tout ce qui m’importait, c’était le Kid. J’ai prié Dieu de l’épargner pour moi. Trop de personnes que j’aime sont mortes. Je sais que je ne pourrai pas supporter une autre perte.
Avant d’aller se coucher, Buck m’a dit qu’il n’était pas offensé et que tout irait bien... nous retrouverons le Kid.
Je ne pense pas pouvoir dormir, mais je devrais essayer. Si nous allons à sa recherche demain, je vais avoir besoin de mes forces.
Kid, où es-tu ?
Lou.

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil