Fan Fic interactive


Noah et Cody revenaient de la ville lorsqu'ils croisèrent Teaspoon. Ils eurent beau s'époumoner à l'appeler, il semblait ne pas les entendre. Ce n'est qu'une fois arrivés à sa hauteur qu'il remarqua les deux cavaliers qui ne manquèrent pas de lui demander pourquoi il était aussi distrait...
Celui-ci ne sut pas quoi leur répondre et rétorqua qu'il ne les avait tout simplement pas entendus, prétextant son age avancé...
"C'est quoi son nom?" demanda Cody.
Devant l'air perplexe du marshal mais aussi de Noah, il enchaine, un sourire aux lèvres: "Ben oui, quand l'un de nous a cet air là, vous arretez pas de dire qu'il y a une femme là-dessous !"
"Ben, il n'y pas de femme là-dessous Cody, retorqua Teaspoon, je vous ai juste pas entendu" reprit-il. Sur ce, ils arrivèrent à la maison.

Rachel se trouvait sur le pas de la porte de sa maison. "Dépêchez-vous de rentrer, leur cria-t-elle, le diner va être servi."
Cody ne se fit pas prier. Il se dépêcha de rentrer son cheval, imité en cela par Noah. Puis ils se rendirent à la maison d'un pas pressé. Les deux cavaliers étaient visiblement tellement alléchés par l'idée d'un succulent diner qu'ils ne remarquèrent même pas l'hésitation de Teaspoon.
Cody et Noah s'installèrent à table et se jetèrent sur le repas (enfin surtout Cody). Teaspoon n'étant toujours pas arrivé, Noah raconta leur petite mésaventure aux autres, car celle-ci le troublait beaucoup. Il eut à peine fini que Teaspoon entra...
Ils se jetèrent tous des regards rapides, comme si ils émettaient silencieusement des hypothèses sur ce qui preoccupait Teaspoon. Seulement, il ne fallait pas que le chef de relais se rende compte que sa présence avait jeté un froid. Jimmy choisit alors de lancer une conversation...
"Alors mon petit Cody, toujours pas trouvé de fille !", enchaina-t-il avec un sourire rieur aux lèvres. Cody réagit au quart de tour, il s'énerva contre Jimmy, qui comme à son habitude, se moquait de lui.
"J'te ferais remarquer que t'en as pas non plus !" lui retorqua -t-il, fier de sa replique.
"Oui mais moi j'ai l'embarras du choix. Tu..." Jimmy n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il dut affronter les regards désapprobateurs de Lou et Rachel. Mais contre toute attente, c'est Teaspoon qui le sermona sur sa remarque...
"Jimmy, mon p'tit... Si tu avais autant d'expérience avec les femmes, tu devrais savoir que ce n'est pas une façon de parler d'elles ! Ce qui compte dans une vie amoureuse, ce n'est pas la quantité, mais la qualité".
Kid s'eclaircit la voix et se risqua à faire remarquer : "Euh... mais vous avez été marié 6 fois ! ?"
"Oui, c'est bien celà mon petit Kid, mais je les ai toutes aimées tu sais. Chacune d'elle était différente. Elles avaient toutes de grandes qualités et également des petits défauts qui faisaient tout leur charme.... Ha ! Le bon vieux temps..."

Le diner se poursuivit avec diverses conversations. Lorsqu'il eut fini, Teaspoon retourna en ville et les cavaliers rejoignirent le dortoir. Alors qu'ils se changeaient, Noah leur dit "Vous avez remarqué la tête de Teaspoon pendant le diner ?"
"Ouais, et alors ?" répondit Buck.
Noah enchaina, "Il avait l'air tout nostalgique en pensant à ses ex-femmes tout comme..." (Noah se mit à regarder Cody, comme si il attendait qu'il finisse sa phrase... ce qu'il fit). "Ouais, tout comme lorsqu'on l'a croisé cet après-midi..."
Jimmy, étonné et inquiet du comportement de Teaspoon qu'il considèrait comme un père bien qu'il ne l'ait jamais avouer, interrogea Cody et Noah : "Qu'est-ce qui s'est passé tout à l'heure ? Il y avait un problème ? Il allait pas bien ? Dites moi quoi !"
Cody rétorqua : "Ben, oui c'est bon, laisse nous le temps d'en placer une ! Tu coupes les gens et tu rales qu'ils répondent pas ! Faut pas exagérer quand même !"
Cody leur raconta alors leur rencontre avec Teaspoon sur le chemin les ramenant au relais. Pour une fois, il ne rajouta rien et s'en tint aux faits. Kid, Buck et Ike ne voyaient pas où leurs amis voulaient en venir, Jimmy avait une petite idée mais c'est Lou qui fit entendre sa voix. Ce qui était étonnant puisqu'elle n'avait pas ouvert la bouche de tout le diner.

Chapitre suivant

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil