La génèse


Au commencement, Teaspoon arriva à Sweetwater. Il faisait nuit. Il remarqua une lampe sous un porche.
Teaspoon dit : "Que la lumière soit!" Et la lumière fut.
Il vit que la lumière était bonne. Il y avait une maison, une grange, un barraquement. Il appela l'endroit "relais". Ce fut le premier jour.

Teaspoon dit : "Il faut qu'il y ait un puits pour tirer l'eau." Et cela fut ainsi.
Teaspoon fit creuser le puits et installa une pompe et une éolienne. Ce fut le second jour.

Teaspoon dit : "Qu'il y ait des clous et des marteaux pour réparer le relais, de l'avoine et de la paille pour l'écurie et des pommes de terre dans le cellier". Et cela fut ainsi.
Teaspoon alla chez Tompkins et acheta matériel et provisions. Il vit que Tompkins était dur en affaires. Ce fut le troisième jour.

Teaspoon dit : "Il faut des chevaux. Ils parcouriront les plaines pour porter le courrier, et ils ne prendront jamais peur au milieu des coups de feu." Et cela fut ainsi.
Teaspoon alla trouver les indiens de la région et négocia les chevaux. Teaspoon vit que cela était cher. Ce fut le quatrième jour.

Teaspoon dit : "Faisons les riders à notre image. Qu'ils soient sages et réfléchis, courageux, et qu'ils mangent un oignon cru chaque matin avant de prendre leur relais et de s'atteler vaillament à leurs corvées". Et cela fut ainsi... enfin presque.
Teaspoon engagea six riders : un indien taciturne, un petit rachitique à lunettes, un teigneux chatouillleux de la gâchette, un vantard impénitent, un chauve silencieux et un virginien avec un drôle de chapeau.
Teaspoon vit que... ben ça ferait l'affaire à défaut de mieux. Ce fut le cinquième jour.

Teaspoon dit : "Il n'est pas bon que les riders fassent la cuisine. Surtout pour mon estomac." Alors Teaspoon leur présenta Emma.
Et Teaspoon dit : "Elle fera votre cuisine, et s'occupera du linge, mais vous devrez éviter de vous empiffrer, faire la vaisselle et nettoyer le dortoir au moins une fois par an." Tout le monde râla, mais Teaspoon dit que cela était comme ça. Ce fut le sixième jour.

Ainsi fut achevé le septième jour le relais du Poney Express.
Teaspoon se reposa au septième jour... parce que dresser les riders, ça méritait bien un jour de repos!

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil