Avril 2005


Par Sofy

Hi YOU!

Bon alors le mois de Mars a commencé en force avec le fameux Week-end Gloubi Boulga Night à Angers!
Et oui, toute une aventure encore! Parfois je me demande si c'est vraiment la Force qui est avec moi...

A la demande générale, en voici le récit:

Jeudi 3 mars, je me casse du collège (Ah le privilège d'être le boss! Hum hum...) à 14h20. Je file chez moi en me prenant bien entendu TOUS les feux rouges dispersés sur mon chemin histoire de gagner du temps! J'arrive juste, un pipi et hop, direction l'arrêt de bus où 2 minutes après, le bus arrive. Ouf, je serai à l'heure à la gare. Au niveau de la Babotte (c'est-à-dire à 200m de la gare), le portable du collège sonne... (oui, j'ai deux portables: un perso et un pro! Ca le fait, non?).

- "Grrrrr.... Qui c'est encore?!
- Oui, Sophie? (c'était ma secrétaire adorée qui à ce moment précis n'est plus vraiment adorée!!! lol Mais si Rosy, je t'aime! :-) ) On a un problème. Il aurait fallu que tu signes un chèque qui devait partir depuis 15 jours.
- Ah ah! Vous vous foutez de moi les filles (il y avait la comptable avec elle: un complot, ça pue le complot!)?! Allez, arrêtez vos conneries!
- Non non, c'est pas des blagues! Qui peut signer à part toi?
- Ben personne car l'autre doit être méga occupée et ne doit pas avoir le temps de passer pour signer un chèque!
- Ah... c'est embêtant...
- Oui, ben ça attendra lundi.
- Tu le fais dès ton arrivée?!
- Oui, promis! Alors maintenant, vous m'oubliez!
- Ok, bon week-end! Bye"

J'arrive à la gare, tranquille, j'ai le temps! Alors le quai... heu... Ben il est où mon train??? Je relis 5 fois le tableau...

PUTAIN! IL EST ANNULE!

J'y crois pas! Arggg! Y'avait une grève non? Oui depuis 20h la veille jusqu'à 6h le lendemain!
Je reste étrangement zen. Je vais à l'accueil où il y a quelques personnes du même train bien sûr et le mec nous renvoie sur les guichets où il y a le reste (combien de voyageurs dans un TGV???) des voyageurs du train! Super!
On fait la queue... On fait la queue... On arrive à un monsieur et là, je deviens désagréable (oui, ça m'arrive!).
- Je dois être à Paris demain.
- Alors 2 solutions: soit vous essayez de prendre les TGVs suivants mais vous ne serez pas assise, soit demain matin: 5h35 ou 6h44.
- Et vous pouvez me rembourser?
- Ben si je vous rembourse, vous ne pourrez plus partir (logique le gars! Il a dû faire des études poussées celui-là!)
- Je vais réfléchir...

J'essaie d'appeler Sandra pour avoir son avis, mais bien entendu, son portable est éteint!
Bon, pas envie de voyager debout ou pire dans une zone fumeur alors va pour le 6h44 demain matin... la journée va être longue je sens mais tant pis...
Je prends donc un billet pour le lendemain et là une question existencelle se pose: retourne-je au collège?
Conscience professionnelle jouant, je décide de retourner au collège pour signer ce p... de chèque et assister au conseil de collège qui avait lieu le soir.

Je saute donc dans le tram... Rosy vient me chercher à l'arrêt et allons-y gaiement. J'arrive... le regard noir, croisant les regards moqueurs de tous ceux qui venaient de me souhaiter un bon week-end en me disant que j'avais de la chance!
- Foutez-vous de ma gueule tous! Allez-y riez riez! Nous règlerons ça en temps et heure...
Je signe le chèque, je fais le conseil qui au lieu de finir à 18h15 finira à 18h45! C'est bon ça aussi! (j'ai pas un trèfle à quatre feuilles pourtant quelque part dans ma chambre???!!!)

Je rentre chez moi bien décidée à dormir tôt pour être en forme le lendemain. Donc au lit à 21h. Et là, cauchemars sur cauchemars, réveil toutes les heures, bref, une nuit d'enfer!

Vendredi 4 mars: lever difficile...
Mon père m'amène à la gare, le train est là. Tiens, bizarre... pas encore de merde! Je monte, m'installe. Toujours rien mais je reste sur mes gardes.

Le train part... à l'heure... incroyable!
Il n'y a quasiment personne dans le wagon. Viennent s'installer 2 jeunes arabes et leur mère (enfin, j'imagine) qui ne semble pas parler français. Ils posent leurs 5 sacs et s'en vont fumer dans l'escalier (c'était un duplex) et ils laissent la vieille (pardon...) en face de moi toute seule. Bon, je lis. Et puis à un moment, je mets un cd mais continue à lire.

ERREUR!

Voilà ce que c'est de relâcher sa garde! Les emmerdes sont de retour! Du coin de l'oeil, je vois que la vieille n'arrête pas de bouger, se lever, se rasseoir... Hémoroïdes? Allez savoir!
... En tout cas, ça devient un peu chiant mais je me concentre sur mon livre. Soudain, entre deux morceaux de musique, j'entends qu'elle pleure, renifle. Je vois alors qu'elle se mouche dans son châle (beurk!) Alors là, malaise, mais finalement, je savais que la malchance était en moi! Alors...
Je ne pouvais rien faire! Elle ne parlait pas français et je n'avais pas de mouchoirs à lui passer! Cette brave dame va donc pleurer en face de moi pendant 2h30 grosso modo! Comme dirait l'un de mes copains, "pleure, tu pisseras moins ce soir!" (ok, c'est nul...) Super le voyage!
Alors je lis et fais celle qui ne voit pas et n'entend pas. L'ours dans sa tanière quoi! Je sais, c'est pas bien beau, mais sur le moment, j'ai rien trouvé d'autre à faire. Et les fils n'ont pas bougé le petit doigt (ni leurs fesses des escaliers d'ailleurs!)! Je crois qu'ils ont dû lui faire une réflexion pour qu'elle pleure comme ça...

Bref, j'arrive à Paris, vais à l'accueil demander le quai pour Fontainebleau. Voie J, 10h37. Ok. Parfait, 10 minutes seulement à attendre. J'arrive quai J et là, la 4ème dimension!

- C'est quoi cette ruine?! Ca roule ça?
C'est tout rouillé, plein de glace, des portes limites, des grincements quand tu montes dedans...
Je m'installe en inspectant les lieux d'un regard méfiant, cherchant où est le piège cette fois-ci! Je suis abasourdie de voir qu'il y a des toilettes! Je ne veux même pas imaginer l'état de celles-ci! La porte ne se ferme pas bien entendu et elle claque à chaque mouvement. Juste au départ, elle semble vouloir rester fermée: est-elle coïncée? Je ne sais pas et je m'en fous. Quand un mec arrive et y va et là... rebeurk! Il crache ou vomit, je ne sais pas mais j'ai eu comme un profond regret d'avoir quitté mon lit le matin pour vivre ça! Putain, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?! Bref, ça dure un moment puis le mec ressort. Il semble toujours humain... Bizarre! Derrière moi, des asiatiques qui prennent des centaines de photos de... ben je sais pas quoi! Y'a rien à prendre!

La contrôleuse passe (alors qu'apparemment ils passent rarement aux dires de Sandra) et là, j'ai soudain un doute: ils parlent du train de tête... Ne devrais-je pas être dans le train de tête? Sur le plan affiché dans le train, la partie coloriée s'arrête à Melun! Et Fontainebleau est 2 stations après (à compter qu'il ne change pas de voie!). Putain, le doute! A Melun, je décide d'aller demander.
Un groupe de mecs SNCF se trouvent juste entre les deux trains. Je leur demande, et là, on me répond: - Pour Fontainebleau? Ben celui-ci (me montrant le second, celui dont je descends)... ou celui-la me montrant le train de tête)
Ok, question stupide. Mais merde, je suis de la province moi! Je suis tout de même rassurée et tel était mon objectif alors bon...
Mais le mec rajoute alors en me montrant le premier train:
- Oui, mais celui-ci arrive en premier.
Moi, pas trop conne, de lui répondre:
- Ben forcément, il est devant!
Et je remonte dans le train... qui ne s'arrête pas du tout aux gares que Sandra m'avait dites mais bon... je ne suis plus à ça près!
J'arrive à Fontainebleau, je trouve Sandra en train de tourner en voiture. Elle me dit:
- J'étais tranquillement garée quand les flics sont arrivés pour verbaliser.
Je lui ai dit : - Normal, j'arrive!

Nous allons chez elle, nous mangeons, je lui raconte mon super voyage et nous partons pour Angers.
Petites anecdotes du trajet... Nous avons croisé ou vu environ 10 voitures de flics ou gendarmes et traversé un petit village nommé... "Chilleurs aux Bois", c'est beau non?
Nous arrivons sur Angers sur les coups de 18h15. Nous cherchons le théatre où a lieu la GBN (Gloubi Boulga Night). On tourne et vire, cherchant une gare... mais sur la carte Mappy il semblerait qu'il y ait plusieurs gares! Pourtant, il me semble qu'il n'y en a qu'une! Bref, finalement nous tombons directement sur la fameuse rue de Bel Air et trouvons le théatre, un peu par hasard il faut bien l'avouer!
Ok, c'est 19h15, ça ouvre à 20h. On va se boire un truc?!
Il pleut bien entendu, pas fort, juste assez pour te faire ch... Nous partons boire un chocolat chaud, enfin, de l'eau cacaotée bouillante.

Nous retournons au théatre. Personne... nous nous avançons: c'est ouvert. Nous donnons nos billets et rentrons. La salle méga petite... disons... une petite salle de ciné... je me dis que ça va être chaud! Pas trop de monde, nous nous mettons bien en face de l'écran, au milieu! Et la bataille de ballons commence !!! Merde, je n'ai pas attaché mes cheveux et avec l'électricité statique des ballons, ça devient du n'importe quoi! Alors je chope mon peigne et mes élastiques et là, la bataille de ballons s'accélère: je n'y vois plus rien, j'en prends plein la tête! Et les mains prises dans mes cheveux, c'était l'horreur mais on a bien ri! Mes cheveux attachés, putain, j'ai pris ma revanche! A l'attaque!!

20h: le spectacle commence. Bon, le même en plus petit vu la taille de l'écran.
Entracte. Aucun invité. Pas de Casimir. RIEN!
Je réalise alors que la salle n'est même pas pleine! Bon...ok... je commençais encore à regretter mon investissement financier un peu comme pour les Enfoirés en janvier... mais bon... Du coup, on se retrouve sur les photos de la soirée à trois reprises (voir le site de la GBN)!
Heureusement on ne nous voit que de loin! lol
Seconde partie. Sympa.
Seconde entracte. Tirage au sort, je ne gagne rien alors que j'avais dit à la fille qui tirait les papiers que je venais de loin et que c'était mon anniv! Mais rien! Pas de moule Casimir! Pas de peluche! Rien! lol
3ème partie avec le karaoké! Gros délire! Sandra déjà aphone depuis quelques heures déjà chante comme une patate! lol Non, je rigole! Tout le monde hurlait tellement que je ne l'entendais pas!
Bref, 3h du mat', fin.

Retour à la voiture. Nous discutons un moment et puis, j'ai le coup de barre à 4h. Je me repose (dormi? Je ne crois pas) quand j'entends la voiture ralentir et surtout les crissements des pneus sur la glace: je me relève, ça va un peu mieux, la tête ne tourne plus. Je recommence à discuter pour maintenir Sandra éveillée. Elle m'annonce alors: "faudrait trouver une pompe à essence...". Je regarde la jauge qui est bel et bien dans le rouge (rouge foncé même!). Je lui demande si la lumière s'est allumée et elle me dit qu'elle ne s'allume jamais! Ouh là... bon, ok... on va chercher alors! On finit par trouver un truc 24h/24 ce qui n'est pas toujours évident dans ces petits villages (on était sorti de l'autoroute et était à 40km de Fontainebleau, la zone quoi!) On trouve! Super! Soulagement! On rentre: il est 6h15, douche et dodo. Enfin... pour moi! Car l'autre insomniaque de Sandra repart à l'assaut d'un Mac Do pour déjeuner et du Carrefour pour aller trainer: pas sommeil! Bon, ok, ciao! Moi dodo!

J'ai dormi jusqu'à... 10h30! Heu, c'est tout? Ben ouais! Ok, alors je me lève, me prépare, mange. Sandra revient. Marion veut prendre le train car peur en voiture avec la neige (tu parles d'une scoute!!!). En attendant, je fais faire à ma dessinatrice favorite (j'ai nommé la grande SL) une dédicace sur la journée de la veille, dédicace faite sur le bouquin sur la calligraphie qu'elle m'a offert.
Nous retrouvons donc Marion, et nous partons faire la balade au château. Superbe sous la neige! Puis, les gorges avec de méga batailles de boules de neige. Enfin, de neige tout court! lol Parfois, il est vrai que je ne passe pas par la mise en forme de boule moi! lol Nous sommes rentrées trempées: gants, chaussures, chaussettes, pantalons... Retour maison et séance séchage et chocolat chaud (un vrai de vrai cette fois!) avec gros gouter et vers 20h30, départ pour le resto. Moi, pas faim du tout, mais bon. Nous sommes allées au Troubadour avec bizarrement un décor plutôt style romain... mais bon, comme je dis, je ne m'arrête plus à ce genre de choses en ce moment! Nous commandons... Des magiciens dans la salle passent aux tables: il y a un vieux et un jeune. Juste avant d'être servies, le jeune arrive et là, soudain, je me sens seule: les deux autres n'alignent pas deux mots! Je décide de faire chier! Niack niack niack.
- Vous aimez la magie?
- Oui, quand elle n'énerve pas trop.
- Vous voulez un petit tour?
- Pourquoi pas oui.
(Les deux autres toujours stoïques coïncées dans leur fauteuil) Il me demande de tirer une carte. Je tire. Il me dit de la montrer à tout le monde.
- Si je dois la montrer à tout le monde, ça va prendre un moment, et je montre la salle.
- Non, mais simplement à vos amies.
- Ouh là, le mot "amie" est un peu fort...
- Vous pouvez me la montrer à moi?
- Ben non, sinon, c'était pas la peine que je la tire côté caché (logique, non?).
Je la remets, lui fait mélanger le paquet autant de fois qu'il m'a demandé s'il continuait à mélanger. Quand il en a eu marre, il n'a plus demandé! lol Il me demande alors mon prénom. Je réponds et me demande de lui tendre une main. Je lui demande laquelle car j'en ai deux(!) puis il me redemande mon prénom. J'ai failli répondre autre chose mais je me suis abstenue, puis il a fallu que je l'épèle et là encore, j'ai failli l'épeler autrement (genre sofy) mais bon, il me disait que j'étais agressive... j'ai pas compris pourquoi lol
Les deux autres étaient mortes de rire de le voir si dépité. Pauvre garçon.... Donc repas puis danse et départ à 1h. Nous avons ramené Marion et donc coucher à 3h!
Dodo jusqu'à 12h et retour sur Montpellier sans rien de bizarre ou alors j'étais trop crevée! lol
Autant dire que dimanche soir, je suis allée me coucher à 20h! J'étais morte et puis la vie a repris son cours tranquille: je me suis cognée le genou avec force dans une barre en fer, les gamins ont explosé 7 lits de l'internat, bouché les toilettes avec des oranges, je me suis prise avec la nouvelle traiteuse de la cantine, il y a eu une méga engueulade au conseil d'adultes, bref, passons...

Hyoga se profile toujours plus. La main droite a aussi posé quelques problèmes... mais bon, ça avance.

Bon, j'arrête, je sens que vous en avez marre!
Bisous et à++
Sofywan


Par Marie-Pierre

Que peut-on raconter après de telles aventures?
Ben rien pour ma part pour cette fois (oui, je vais vous laisser tranquille avec mon séjour à Marrakech, mon concert de Francis Cabrel ou le fait qu'Hélène n'ait pas gagné la 1ère compagnie. C'est tout simplement une honte!! LOL)
Je vais donc en profiter pour saluer les petits nouveaux qui ont laissé des messages sur le forum, je sais on a l'air du secte un peu bizarre, mais on ne mord pas (pour l'instant! mais sait-on jamais... hum...). Et puis pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu ce courage car il en faut, je le concède, vous pouvez aussi laisser des messages sur le livre d'or (Guest Book en angliche) ou la guest map, que dis-je, la "carte d'invités"!
Mp

Retour à la page d'accueil