Janvier 2004


Par Marie-Pierre

Salut à tous les expressiens qui visitent ce site!
Afin de maintenir une activité régulière (et oui, c'est pas évident avec une série qui s'est terminée depuis plus de 10 ans...), nous allons désormais faire un "Edito" tous les mois. Alors si ça vous tente de l'écrire, sur un sujet qui vous tient à coeur, qui vous a ému, fait rire, que ça ait un rapport avec l'EPE ou pas d'ailleurs, vous êtes les bienvenus! Nous le publierons ici, car cet édito est aussi le votre!
Pour ce premier, je vais en profiter pour remercier tous les gens qui sont venus faire un tour par ici. Qui l'eut cru? Depuis 99, des amitiés sont nées, des "rencontres de fans" ont eu lieu, tout ça à cause d'une série télé! et je dois le dire franchement, ce site a changé ma vie! Et ce n'est pas fini! Je vous rappelle qu'en 2005 nous prévoyons un voyage sur les lieux du tournage aux Etats-Unis, alors si vous voulez rejoindre "le fun", venez faire un petit tour sur le forum.
A part ça, je ferai un petit bilan de l'année qui vient de se terminer... elle aura vu le passage du "rider du mois" que nous nous sommes bien amusées à faire, une rencontre de fans "chevaleresque", pas mal de délires et de coups de coeur et de gueules sur le forum, mais malheureusement, pas de diffusion de notre série fétiche sur les écrans. Alors espérons qu'en 2004...
En attendant très bonne année à toutes et tous et n'oubliez pas... Teaspoon aura toujours son sauna, Kid sa Katy, Jimmy ses colts, Cody son Pete, Ike son bandana, Buck son flair, Lou son Kid, Emma son balai, Rachel son jeu de cartes, Noah son pantalon blanc, Jesse sa jeunesse, et Sam son étoile! Et nous, nous sommes encore là pour pas mal de temps! Vive l'EPE!
Marie-Pierre


Par Sofy

Bonjour à tous!
Je voulais moi aussi commencer cette nouvelle année en vous remerciant. Tous autant que vous êtes!
Cette aventure autour du Poney Express a vraiment été le fruit du hasard certes, mais surtout d'un dur labeur! Je ne vous en conterai pas ici la longue histoire, mais sachez que votre présence à nos côtés, votre fidélité, votre soutien et tout récemment la solidarité que l'un d'entre vous a sollicitée pour nous aider à continuer (Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point ce geste m'a touchée. Je tiens donc à le remercier ici publiquement: Merci JPki a un coeur gros comme ça!) nous fait chaud au coeur et nous encourage à nous décarcasser toujours plus pour donner vie et chaleur à ce site.
Oui, je sais. Ca doit vous surprendre tout ça. Je n'ai pas l'habitude de faire des blablatitudes sérieuses comme ça. En principe, mon style est plus léger, déconneur et amusant (enfin, il essaie en tout cas!), mais aujourd'hui, c'est solennellement que je voulais vous dire MERCI.
Merci Jean-Paul
Merci à vous tous, fans de l'Equipée du Poney Express
Merci à Ty
Merci à Marie et Mathilde
Gros bisous à tous et comme on dit en occitan:
Vos desiri una bona annada 2004 plan granada et plan acompanhada!
Que la Force soit avec nous!
Sofy


Post scriptum
Par Marie-Pierre

Mercredi 31 décembre
17h: je quitte le boulot plus tôt, c'est mortel aujourd'hui, il n'y a rien à faire... Et puis j'aurai un peu de temps pour me préparer avant d'aller au restau, le rendez-vous étant à 19h30.
18h45: ça y est, je suis prête, je descends mes 4 étages et marche vers le métro... A 100 mètres de l'entrée, je me rends compte que j'ai oublié une petite bouteille d'un alcool tout à fait confidentiel que je voulais emporter. Allez, hop, je remonte mes 4 étages (pas d'ascenceur, je vous le rappelle!!)
18h50: j'arrive au métro "Votre attention s'il vous plait, en raison d'un accident grave voyageur... blabla bla... blablabla, le trafic est totalement interrompu"... Super! un suicide le 31/12 :(
18h55: je me dirige donc vers l'arrêt de bus le plus proche pour aller prendre un autre ligne de métro. Oh! le bus arrive, vite, je cours! Ah! non, il est vide, il rentre au parking...
19h: le bus arrive finalement, pas trop d'attente, ça va
19h10: arrivée à la station de l'autre ligne de métro. Je me précipite vers l'entrée... Ah, ils font des travaux... elle est fermée. Bon, faut faire tout le tour du rond point pour l'autre entrée, c'est pas grave... J'entre, vite, le métro est là, je cours... ah zut, râté...
19h12: wow, un métro qui arrive juste après celui que je viens de râter... Etonnant... Ah! bein non il est vide, il s'arrête pas et rentre au parking...
19h15: ah ça y est, en voilà un qui s'arrête. Je monte et m'installe. "Mesdames et Messieurs, bienvenue à bord de cet avion. Nous vous prions d'attacher vos ceintures et de relever la tablette de votre siège". Euh... c'est quoi ce conducteur? Il a bu ou quoi? "La compagnie "Air ATP" (ah! ah! trop drôle!!) vous souhaite un agréable voyage! Bonnes fêtes"! Ok... marrant!!
19h20: "bonjour, je suis sans emploi, je n'ai pas eu de réveillon, si vous auriez une petite pièce ou ..." Ok, genre, je plombe bien l'ambiance et du coup j'ai des remords d'aller passer le réveillon!
19h30: j'arrive à la station où je dois changer de ligne. Vite, l'autre métro arrive! Ah râté...
19h35: ça y est je suis installée, qu'est-ce qu'il est lent ce métro il s'arrête trois plombes à chaque station... Pfff...
19h45: j'arrive au restau, donc en retard. "Euh, bonjour, je viens rejoindre des amis" "Quel nom"? "..." "Ok, salle 9 petite cave au fond". "Hein?? ok..." bref, j'ai pu visiter le restau avant de pouvoir enfin trouver tout le monde... Bon, si on mangeait!!
Je crois que je vais aller faire un petit tour dans le sauna de Teaspoon pour retrouver ma zenerie moi! :)


Retour à la page d'accueil