Les collègues

Marion:
Entre les gens qui sont pas capables de vous demander les choses directement et ceux qui disposent de votre temps sans vous demander votre avis... d'ailleurs, c'est les mêmes, tiens! Et ben, vivement la maison! Et en plus, à cause toujours des mêmes pour une raison encore différente, je suis pas près d'y être, à la maison. J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre! Au secours! A l'aide! Teaspoon, t'as pas une combine pour me débarasser de tous ces parasites?

Teaspoon:
Marion Marion Marion,
Je me souviens, ma troisième femme, elle s'appelait Pazen (c'est un nom d'origine chinoise qui voulait dire énervée), elle avait des problèmes avec ses nerfs. Alors moi, j'avais trouvé une manière de la calmer un peu (mais bon ça n'a pas vraiment marché parce que je l'ai quittée pour épouser Marguerite, une fille qui aimait les fleurs... mais bon, là n'est pas la question...). Donc, je l'emmenais dans mon sauna et là je la laissais environ une heure à transpirer à grosses gouttes. Puis si elle n'était toujours pas calmée, je lui faisais une petite infusion avec des herbes que m'avait donné le grand chef indien Panoramix, euh non, pardon, je confonds, celui-là, c'était Scienceinfusée. Et bein, après le sauna, ça, ça l'achevait et j'avais la paix jusqu'au lendemain. Alors Marion, si tu veux un peu de ma tisane, tu peux m'écrire à:
Relais du Poney Express
Route de l'Ouest sauvage
Sweetwater, USA.
A bientôt j'espère!
Teaspoon

Marion:
A l'attention de Teaspoon Hunter
Relais du Poney Express
Route de l'Ouest sauvage
Sweetwater, USA.
Maintenant, ça va un peu mieux, mais c'est vrai que j'aurais bien fait une petite séance de sauna. J'ai bien proposé à mon chef de prévoir au budget des cours de relaxation, mais il n'a pas eu l'air de prendre mon idée au sérieux. Je me demande bien pourquoi.
Donc, en attendant que les méthodes de management évoluent, je crois que je vais essayer ta tisane. Peux-tu m'en envoyer un échantillon gratuit (valable 30 jours), afin que je puisse la tester avant de me décider? Si cela me convient, j'en commanderai peut-être en grosse quantité pour tout le service. A ce sujet, à partir de combien offres-tu les frais de port?
Sinon, puisque tu as l'air d'être un spécialiste, est-ce que tu n'aurais pas aussi une tisane un peu plus radicale pour la personne précédemment évoquée et que je ne supporte décidément pas? Euh... pas besoin que ce soit méchant, mais l'idéal serait qu'elle perde assez les pédales pour faire un strip tease devant toute la boîte, et que de honte, elle n'ose plus se montrer ici pendant au moins 6 mois... Ouais bon, d'accord, j'exagère quand même un tantinet. ;o)
J'attends de tes nouvelles.
Marion
PS : Je sais que tu es américain, alors si tu as du mal à comprendre certaines des expressions françaises que j'emploie, n'hésite pas à utiliser le traducteur. C'est vraiment un outil génial et infaillible.

Teaspoon:
Bien chère Marion,
J'utilise en ce moment le traducteur infaillible inventé par le célèbre philosphe latin Traductus Infaillubus et je pense que tu me comprendras.
J'ai bien reçu ta longue lettre apportée par l'un des mes meilleurs cavaliers. Il s'appelle Jimmy et je m'inquiète beaucoup pour lui. Il ne réfléchit parfois pas assez avant d'agir et j'ai bien peur que ça lui cause des problèmes. J'ai rencontré l'autre jour lors d'une de mes balades dans le désert Scienceinfusée et il m'a remis un petit paquet de sa tisane. Je lui ai demandé s'il n'aurait pas quelque chose de plus fort (on se comprend tout les deux ;)) et il m'a dit d'aller plutôt rendre visite au grand chef "Stripteaser des plaines". Ce dernier m'a confié un petit sac qu'il faudra que tu mettes dans le tiroir de ce fameux cavalier qui te cause tant de soucis.
Concernant les frais de port, il m'est venu une idée. Je vais t'enovyer Jimmy pour t'apporter tout ça, ça le fera changer d'air. J'espère que par chez vous on utilise un peu moins le révolver qu'ici. Compte tenu du trajet, je pense qu'il devrait arriver en avril 2005. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à me contacter!
Cordialement.
Teaspoon Hunter.

Marion:
Cher Teaspoon
Merci de m'avoir répondu si vite et de t'occuper de mon problème. J'attends avec impatience ton coursier (hé hé hé!), et ne t'en fais surtout pas, je m'occuperai bien de lui. J'espère qu'il ne sera pas trop dépaysé. Ici, on ne joue pas du revolver, mais c'est tout comme, si on se risque à circuler dans Paris en voiture (surtout aujourd'hui, à ce qu'il paraît). J'espère que cela ne lui posera pas trop de problèmes. De toute façon, je serai là pour l'aider à maîtriser son tempérament impétueux. Pour ce qui est de la personne dont je te parlais, en fait, ce n'est pas un cavalier, mais une petite cousine de Harriet Oleson, à ce qu'il me semble. Mais je ne m'inquiète pas. Le petit sachet dont tu me parles devrait être efficace.
Tant que j'y suis, j'ai toujours été fascinée par ton sauna. Pourrais-tu m'en envoyer les plans (si le secret ne s'est pas perdu), car j'aimerais bien essayer d'en construire un sur mon balcon. Merci de me préciser s'il faut faire une demande de permis de construire.
En te remerciant de ta gentillesse et de ta patience. A bientôt,
Marion
PS : je te prie de transmettre toute ma gratitude à tes amis indiens pour leur aide, et d'embrasser bien fort pour moi tes cavaliers.

Teaspoon:
Bien chère Marion,
J'espère que tu voudras bien excuser ma réponse si tardive. J'ai eu en effet quelques problèmes à résoudre en ville. D'abord une bande de hors la loi a voulu s'emparer d'un tigre du bengale qu'on m'avait confié. J'ai envoyé deux de mes cavaliers le transporter à St Jo. Ensuite, nous avons dû nous mettre en chasse d'une monstre qui s'est en fait avéré être un "vaisseau du désert" (je crois que chez vous on appelle ça chameau ou dromadaire). Bref, tout ça pour te dire que Jimmy est parti hier pour délivrer ton courrier.
Harriet Oleson, ce nom me dit quelque chose... je me demande si je n'ai pas connu sa fille, un certaine Nelly. Ah si! je me rappelle, pour tout te dire, c'est même moi qui ai arrangé son mariage et du coup, elle s'est calmée :) je crois être celui qu'il faut pour résoudre les problèmes de tempérament.
Maintenant concernant les plans de mon sauna... comme tu t'en doutes, avoir son propre sauna signifie une très longue initiation. J'ai commencé la mienne il y a bien longtemps (après Fort Alamo). C'est le chef indien Akilfécho qui m'a initié. Je dois ensuite transmettre mon savoir à quelqu'un, tu pourrais bien être cette personne. Qu'en penses-tu? Mais avant toute chose, il faudra me donner ton nom indien.
En espérant te lire bientôt.
Cordialement.
Tespoon.
ps: qu'est-ce qu'un permis de construire?

Marion:
Cher Teaspoon
Je profite de la tranquilité de ma pause déjeuner pour te remercier encore une fois, mais aussi pour m'étonner. Je ne savais pas qu'on pouvait trouver autant d'animaux étranges aux alentours de Sweetwater. D'un autre côté, ça pourrait être un atout formidable. Je m'explique : je suis sûre que vous pourriez monter une petite ménagerie, ce qui vous permettrait de récolter un peu d'argent pour retaper le dortoir. Car franchement, il en a besoin.
Pour ce qui est de la petite cousine d'Harriet Oleson, aujourd'hui ça va mieux, car elle est en ReuTeuTeu, et qu'ainsi, elle nous fiche royalement la paix. Comme tu me dis que tu es un expert pour résoudre les problèmes de tempérament, j'avais pensé te l'envoyer quelques jours en stage, mais je me rend compte que ce n'est vraiment pas un cadeau que je te ferais. En plus, le problème n'est pas tant son tempérament comme sa cousine, que le fait qu'elle fasse les choses dans le dos des gens et qu'il faut être à son entière et unique disposition, sinon elle va se plaindre directement à Dieu le Père.
Pour le sauna, je suis d'accord pour commencer l'initiation, même si j'angoisse un peu à l'idée d'avoir à marcher sur des braises rougeoyantes (la méthode Coué n'a jamais été mon fort). Et puis je dois te dire que je ne raffole pas non plus des serpents. Mais je veux bien essayer. Quant à mon nom indien, on pourrait dire Souris Verte, qu'en penses-tu? C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. Il faut dire que même en remontant très loin dans ma généalogie, j'ai eu du mal à y trouver des indiens.
Tu me demandais ce qu'était un permis de construire, et bien comme son nom l'indique, c'est une autorisation délivrée par la mairie pour construire un nouveau bâtiment ou en modifier un existant. Mais je ne sais pas dans quelle catégorie entre l'installation d'un sauna sur le balcon.
J'ai bien noté que Jimmy avait pris la route, mais je m'inquiète : son cheval sait-il nager et est-il suffisamment entraîné? En effet, il va avoir l'Atlantique à traverser, et je ne voudrais pas qu'il se retrouve en panne en plein milieu. Quoiqu'il en soit, je l'attends avec impatience. J'avais pensé lui préparer des crêpes pour son arrivée, car je pense qu'il aura très faim. J'espère qu'il aime les crêpes. A propos, a-t-il un plan récent de la région parisienne pour se retrouver? C'est qu'avec toutes ces routes, c'est de plus en plus difficile.
Je t'embrasse, cher Teaspoon, et j'attends de tes nouvelles pour le sauna.
Marion
Ps : Peux-tu me dire où tu as acheté tes bretelles? Je voudrais offrir les mêmes à mon papa.

Teaspoon:
Chère Souris verte,
Je suis désolé de te répondre si tard, mais les problèmes en ville et au relais se sont multipliés. Je dois d'ailleurs t'avertir que ce sera ma dernière lettre, en effet, il faut que je me rende à Rockcreek pour y faire règner l'ordre...
Je te remercie d'abord pour ton explication du permis de construire, ici, nous choisissons une terre et nous y installons sans plus de complications. J'ai trouvé un coin pour ma retraite au bord de la rivière Plum, je vais m'y retirer lorsque le travail deviendra trop épuisant.
J'ai prévu des chevaux de rechange pour Jimmy dans les caraïbes et au triangle des bermudes, on m'a dit que c'était un endroit assez spécial. Il adore les crèpes, surtout avec du sirop d'érable. Je ne doute pas qu'il pourra trouver le chemin pour venir jusqu'à chez toi, je lui ai donné le dernier plan détaillée paru dans la gazette de l'Ouest.
Voici maintenant ce que tu devras accomplir pour avoir le sauna sur ton balcon:
1- porter des bretelles rouges
2- arracher ta prochaine dent en utilisant une porte
3- apprendre le langage des signes
4- te laisser pousser les cheveux
5- apprendre à jouer de l'hamonica
6- prendre un bain moussant
7- apprendre à manier un lasso
Voilà, une fois que tu auras accompli ce rituel, ton sauna sera sur ton balcon, il te sera amené par le Captaine Flam, un ami que 30 ans.
Il faut que je te laisse, j'entends des coups de feu!
Teaspoon
ps: j'achète mes bretelles rouges au magasin général de Tompkins, en bas de la rue à gauche.


Retour à la Allo Teaspoon ?

Retour à la page d'accueil