Les problèmes de coeur

Tamara:
Salut Teaspoon !
Moi c’est Tamara et j’ai besoin de tes conseils...
Au début de l’année, j’ai fait connaissance avec un garçon de ma classe et on est devenu les meilleurs amis du monde. Il m’a confié qu’il aimait une fille de la classe (mais elle ne veut pas sortir avec lui et il en souffre !) et il se trouve que je la déteste mais le problème c’est qu’il y a une semaine, il m’a pris la main (comme le font les amoureux ).
A ce moment là, je me suis aperçue que j’éprouvais plus que des sentiments amicaux envers lui. Quand je lui ai demandé pourquoi il a fait ça, il m’a répondu que lui aussi il m’aimait.
Maintenant il aime 2 filles : ma pire ennemie et moi. Il ne sait pas avec qui il veut sortir et du coup lui et moi en souffrons. Nos rapports ne sont plus aussi proches et ça m’embête !
Que faire ? Réponds moi vite. Merci.
Tamara

L'apprentie Teaspoon:
Bon, visiblement mon maître d'apprentissage n'a pas encore répondu, mais j'ai quand meme envie de donner mon avis !
Il veut sortir avec ta pire ennemie !
Ta pire ennmie ne veut pas sortir avec lui !
Il veut sortir avec toi !
Tu veux sortir avec lui !
Pour moi la réponse serait simple : vous sortez ensemble ! Mais bon, on sait tous qu'en amour rien n'est simple justement !
Si tu veux vraiment sortir avec lui, il faut le lui montrer ! (c'est pas impossible ça !), il faut que tu lui montres qu'il serait plus heureux avec toi qu'avec elle (qui d'ailleurs ne veut pas de lui !) et il faut que tu lui fasses oublier cette fille (jusqu'à son prenom pour être sûre qu'il ne refera pas une rechute !)
Il faut lui rappeler les moments drôles ainsi que les discussions (plus ou moins sérieuses) que vous avez passés ensemble (tous les 2....) ! Rappelle lui que tu es toujours là pour lui, qu'il pourra toujours compter sur toi, etc...
Sois toujours sincère avec lui quand tu parles de ce que tu ressent pour lui, etc...
Voila, bon je pense que mon maître arrivera à te trouver une solution, si celle-ci ne te plaît pas ! ;)
Bisous
L'apprentie Teaspoon

Stagiaire de Teaspoon:
Voici une des nombreuses reflexions de Teaspoon sur le sujet qu'il affectionne tout particulièrement : l'amour...
Cela ne répond pas très précisemment à ta question mais, si tu comprends... tu pourras philosopher à ta guise sur le sujet...

Teaspoon : Quand on aborde les problèmes humains, les affaires de coeur et le reste, le monde est un peu comme une roue divisée trés précisément en trois parties. Et quand chaque partie veut l'autre partie, l'autre partie n'en veut pas. Cela dit, si une partie désire l'autre et que c'est réciproque, là il se produit le coup de foudre. Et finalement, les gens se marient et on appelle ça l'amour. Mais ça ne révèle pas exactement ce qu'ils pensaient au début. Les années passent bien entendu et ils découvrent qu'ils sont mariés avec un inconnu. La vraie question, la vraie question, c'est s'ils sont mariés à un inconnu, avec qui ils ont pu être mariés avant ? Tu vois où je veux en venir ?
Pas très clair, hein ?
Stagiaire de Teaspoon

Teaspoon:
C'est vraiment moi qui ai dit ça ? Vous êtes sûrs ? Je devais pas être dans un très bon jour... Mouais.
Ecoute Tamara, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'être sincère. Si j'ai bien tout lu - ça m'a pris un peu de temps, car il fallait d'abord que je remette la main sur mes bésicles. Elles étaient cachées dans le pot de farine. Encore un coup de ce farceur de Cody, ça. Si jamais je lui mets la main dessus, il est pas prêt de refaire le joli-coeur de si tôt. Hem... enfin, passons. Où en étais-je ?... Ah oui !
- Donc, si je t'ai bien lue, ce p'tit gars a fait un pas vers toi en te prenant la main et en te disant qu'il t'aimait. Mais toi, j'ai l'impression que tu ne lui as encore rien dit de ce que tu ressentais. Donc, ce serait peut-être le moment, non ? Je sais que c'est pas évident de prendre les devants, mais tu peux essayer d'aborder le sujet comme une jeune fille charmante et intelligente peut savoir le faire : avec un zeste de diplomatie (c'est à dire : surtout pas avec de gros sabots). Et si par hasard tu vois son visage s'éclairer, si tu le vois sourire de plaisir ou de timidité, alors tu devrais pouvoir foncer.
Voilà, j'espère que je t'aurai un peu aidée (Suis pas très en forme, moi en ce moment. Faudrait peut-être que je songe à me remarier)
Ride safe
T.H.

Teaspoon II:
Je suis assez d'accord avec les conseils qui te sont donnés. Il faut que la situation soit claire pour tout le monde pour que les choix puissent se faire de la façon la plus naturelle qui soit.
Ton ami doit savoir ce que tu ressens pour lui. Prends le risque de le lui dire : il n'attend peut-être que ça.
Si tu l'as déjà fait et qu'il hésite encore, alors je te conseillerais de prendre un peu de distance pour le laisser seul face à son choix (tu peux le lui dire pour ne pas qu'il y ait erreur d'interprétation). Il faut que la décision vienne de lui (puisque le doute vient de lui) et si tu restes trop "dans ses pattes", cela risque de géner sa réflexion et de faire perdurer la situation.
Voilà mon avis.
Courage et à bientôt peut-être
Titou (= T II = Teaspoon 2)

Retour à la Allo Teaspoon ?

Retour à la page d'accueil