Cal


Chapitre 9

Je lui ai dit que j'attendais dans cette chambre et il m'a cru... Bien sûr, vieux tu me connais, j'ai menti. Tu peux toujours dire que c'est pas bien, c'est quand même très utile parfois. Et là si j'avais dit à Jimmy que je lui faisais pas confiance pour récupérer le paquet il aurait fait son nez. Si je te jure, il se vexe pour un rien...
Bref je l'ai laissé partir en premier et faire son entrée par la drôle de porte avec des "battants" enfin des trucs bizarres qui ne font que la moitié de la porte (il doit faire froid à l'intérieur, non?). Moi je suis passé par derrière. Il y a toujours une porte par derrière en ville. Quelle étrange manie! Chez nous il y en avait qu'une et c'était bien suffisant... Au relais aussi il y a qu'une porte..donc... Et tu as vu vieux, je fais des ellipses comme Madame De Sivigny. C'est pas ce nom-là que tu disais quand toi tu parlais d'autre chose que ce qu'il fallait? Je m'embrouille là.

J'entre dans le saloon par la porte de derrière dans une pièce sombre, il y a des barils et des caisses. Ça doit être une réserve. J'entends de la musique et je vois des lumières sous une porte. Je m'approche. Des rires. De femmes apparemment. La poignée tourne, vite un baril. Caché derrière je vois la porte s'ouvrir et une femme s'arrêter en plein milieu (au lieu de sortir directement comme tout le monde, quoi...). Elle est habillée bizarrement: une jupe avec pleins de volants qui descend pas jusqu'à ses chevilles, un corsage qui monte pas jusqu'à son cou et des plumes dans ses cheveux. Et le tout avec des couleurs vives comme j'en ai jamais vues.Elle s'est arrêtée pour parler à d'autres femmes restées dans la pièce. Elle dit qu'elle a besoin d'air et que les hommes sont insupportables ce soir surtout Lexter qui lui a pincé les fesses cinq fois en dix minutes. Tiens, pourquoi il lui a fait ça? Encore une coutume de la ville? Ils font pas ça Jimmy ou Cody aux filles... Une autre fille qui se remet une drôle de chose sous sa jupe (une espèce de bandeau rose avec des ficelles et des petits crochets au bout) lui répond que le pire avec Lexter c'est que comme c'est le grand patron personne ne peut l'empêcher de faire ses cochonneries. Si elle parle du pinçage de fesses je suis totalement d'accord. Quand j'avais treize ans l'une de ces sales bêtes qu'on gardait à la maison l'été pour les manger en hiver m'a mordu à la fesse, j'en ai gardé une marque pendant quatre mois... Enfin elle s'en va en fermant la porte derrière elle. J'en avais marre de rester accroupi. Je vais essayer l'autre porte à gauche.

Tiens c'est une espèce de salon. Il y a une table avec des chaises comme au restaurant de chez Tompkins et un canapé, quelque bougies, une lampe à pétrole qui ne fonctionne pas en ce moment. Et puis personne. Je traverse la pièce. De l'autre coté il y a une autre porte. D'après ce que j'entends, elle doit mener à un endroit où il y a beaucoup de gens qui parlent en même temps et où il y a de la musique.J'ouvre et entre discrètement.
Je suis dans une immense pièce. Il y a une grande estrade en bois avec dessus des musiciens avec leurs instruments et des filles habillées comme celle de tout à l'heure. Elles chantent et dansent (je crois, j'en suis pas sûr...). Il y a énormément d'hommes dans le reste de la salle assis à des tables qui les regarde en buvant de la bière ou bien qui jouent aux cartes. Sur le côté il y a un très long et haut meuble en bois foncé, derrière, un grand miroir et des étagères avec des tonnes de verres et de bouteilles de toutes sortes dessus. Des types d'un coté versent à boire à d'autres accoudés de l'autre côté du meuble qui ne les regardent même pas.
Personne ne m'a remarqué. Surtout pas Jimmy trop occupé à être discret.Il boit autre chose que de la bière dans un grand verre le col relevé, le chapeau baissé et dos au mur. Il a repéré lui aussi le chef des voleurs de paquets. Il doit pas être très intelligent (pas Jimmy, le voleur) il s'est changé mais il a gardé les mêmes bottes et le même foulard qu'il avait sur le visage quand il nous a parlé. Non il est vraiment bête comme une poule.

Je ne sais pas ce que va faire Jimmy mais je sens que çà va être une bêtise. Si ce type a pu mobiliser trente cavaliers (même avec des sales montures pas bien ferrées) c'est qu'il est puissant ou influent. Ce qui est plutôt dangereux puisque l'homme est méchant. Et encore plus s'il est bête...En plus moi je connais son nom. C'est Lexter. C'est la troisième fois qu'il pince les fesses de la fille qui met des bières sur les tables.

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil