Victoire !
"Poney Express" revient


Translate

Faisant écho à vos nombreuses lettres, Tele Poche a mené campagne pour que le Poney Express reprenne du service. C'est fait ! Rencontre avec Ty Miller, le patron de l'équipe.

Le grand Ouest américain a toujours fait rêver Ty Miller. Depuis son arrivée dans "l'Equipée du Poney Express", ce californien originaire de Granada Hills n'a cessé de se documenter sur la grande épopée du Far West.
"J'ai appris des tas de choses tout comme les téléspectateurs qui nous ont signalé des erreurs de script. Tel pistolet par exemple ne pouvait être utilisé dans les années 1860, n'étant fabriqué qu'en 1872."
Avec son allure de cow-boy, ce gaillard de 29 ans a grandi dans la ferme de son grand-père. Sa carrière, il l'a débutée par hasard en tournant des spots publicitaires - il se destinait alors à une carrière commerciale - avant d'obtenir des petits rôles dans des séries télévisées comme "Quoi de neuf docteur ?". Mais c'est avec la série "Hotel" qu'il se fait vraiment connaître. Ce premier succès ne suffit pas au jeune homme qui prend des cours de comédie !
Pour obtenir son engagement dans "l'Equipée du Poney Express", Ty n'hésite pas à mentir avec un bel aplomb aux producteurs. "D'instinct, je savais que le rôle m'était destiné. Le directeur de casting m'a demandé si je savais monter à cheval. Je lui ai répondu que j'avais passé ma jeunesse au milieu des chevaux. Je ne lui ai pas précisé que je savais à peine me tenir en selle ! A l'époque, je préférais chevaucher ma rutilante moto."
Aussi, dans les premiers épisodes, Ty Miller est doublé pour les cascades. Mais ce sportif accompli met moins d'un mois à s'habituer à sa monture grâce à des leçons d'équitation. "J'en avais assez d'être couvert de bleus !". Désormais, "le Kid" caracole à la tête de ses messagers, aussi à l'aise que John Wayne ou Burt Lancaster, ses glorieux aînés.

Source: Tele Poche (1994)
Merci à Karine pour avoir conservé cet article !

Avertissement : nous diffusons cet article à titre d'information. Si vous estimez que vos copyrights ne sont pas respectés, merci de nous le faire savoir et nous retirerons l'article immédiatement poney_express@yahoo.fr

Retour la gazette

Retour la page d'accueil