La chevauchée fantastique des héros du Poney Express


Translate

Ils ont en commun la jeunesse (moyenne d'âge : 30 ans). Inconnus -ou presque- lorsqu'ils se lancèrent, il y a cinq ans, dans l'aventure du "Poney Express", ces jeunes acteurs sont devenus, le succés de la série aidant, des stars en puissance. "Télé Star" vous les présente.

Gregg Rainwater (Little Buck Cross) : un engagement... express!
"Mon personnage est un mystique, explique l'acteur. Moitié indien paiute, moitié blanc, il est de nulle part". Le parcours de Gregg Rainwater est plus facile à suivre. Il est né en 1967 dans une famille aisée de Flint, Michigan. Il a considérabelement surpris ses parents en leur annonçant, alors qu'il avait à peine 10 ans, qu'il voulait être acteur. Rien ensuite n'a pu le faire changer d'avis. Tout au long de ses études, il a bien sûr participé aux pièces créées au collège, suivies de cours d'art dramatique et fait partie de la chorale. "Poney Express" lui offre son premier grand rôle, obtenu par hasard. Un de ses amis, Jamie Koss, était venu auditionner dans les bureaux de ABC à New York pour tout autre chose, quand il entend un responsable de la distribution se plaindre de ne pas trouver un métis. Koss se fait expliquer ce qu'il cherche, décrit Gregg, et laisse le numéro de téléphone de son ami. Rainwater est convoqué le lundi suivant. Le mardi, il passe devant le réalisateur, et voit les gens de la chaîne le mercredi. Le jeudi, il signe son contrat...

Ty Miller (le Kid): un as du basket
Né à Granada Hills, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 septembre 1964, Ty a passé son enfance à lancer des ballons dans le panier de basket accroché dans le jardin, avec un rêve : devenir l'un des meilleurs joueurs de son école. Plus tard, il entreprend des études commerciales, lorsqu'une de ses petites amies le présente à un impresario. "Ca te fera un peu d'argent de poche", lui assure-t-elle. Effectivement, Ty commence à poser pour des publicités. Son diplôme en poche, le jeune homme s'apprête à créer sa propre affaire, quand affluent les propositions de rôles. Il hésite, puis se laisse convaincre pour un personnage régulier dans la série "Hotel". Partenaire de James Brolin, il devient celui de son fils Josh dans "L'Equipée du Poney Express". Celui qui joue Kid, ce solitaire sans famille, est toujours célibataire dans la vie.

Yvonne Suhor (Lou McCloud) : elle voulait être prof
Seule femme de la bande, Yvonne Suhor tient le rôle d'une orpheline qui, pour se joindre aux autres, se fait passer pour un homme. Une surprise, sans doute, pour ses parents, tous deux enseignants à la Nouvelle-Orléans, et qui s'attendaient à voir leur fille suivre le même chemin qu'eux. Yvonne s'y était d'ailleurs destinée. Mais son professeur de diction repère son aisance et lui conseille de s'intéresser à l'art dramatique. Yvonne hésite, consulte ses parents, décide de tenter sa chance, se prend au jeu et abandonne tout pour s'inscrire dans une prestigieuse école de l'Illinois. A la suite de ses études, elle part pour l'Australie à l'occasion d'une tournée. A son retour, on la voit surtout sur scène, jusqu'au jour où la chaine ABC la remarque et l'engage dans un programme pour jeunes comédiens. Elle en sort pour "Poney Express". Plus tard, Yvonne (26 ans) aimerait se consacrer à la réalisation.

Travis Fine (Ike McSwain) : un premier rôle à 7 ans
Curieux rôle que ce muet interprété par Travis Fine. "Il est devenu muet lorsqu'il a assisté au massacre de ses parents. S'il est chauve, c'est parce qu'il a perdu tous ses cheveux à la suite d'une scarlatine. C'est un personnage intéressant à jouer". La vocation de Travis (31 ans) est née lorsqu'il avait 6 ans en voyant "L'île au trésor". A 7 ans, il tenait son premier emploi dans une pièce de l'école. Il en fit 13 autres ! A l'âge de 14 ans, Travis a quitté Atlanta, sa ville natale, pour aller étudier l'art dramatique à Minneapolis, dans une école spécialisée. Deux ans plus tard, il s'installait à Los Angeles. Toujours précoce, il a créé sa propre troupe de théâtre. On l'a également vu dans la série "TV 101".

Josh Brolin (James Butler Hickok) : élevé dans un ranch
"C'est un rôle en or, et j'ai eu une sacrée chance de l'avoir", affirme Josh Brolin. Il campe James Butler Hickok, surnommé "Wild Bill", célèbre héros du folklore américain, tué le 2 août 1876 d'une balle en pleine tête alors qu'il faisait un poker dans un saloon. Josh, né à Los Angeles, a grandi à la campagne. "Quand j'avais 8 ans, je me levais tous les jours à cinq heures et demie du matin pour aller donner à manger aux 58 chevaux que nous avions. Vers 12 ans, j'ai commencé à faire des petits boulots dans un restaurant italien. J'avais 15 ans quand mon père m'a fait venir à Los Angeles." Un père acteur (James Brolin, interprète de la série "Hotel") qui lui conseille néanmoins de suivre des études de droit. Josh accepte, mais ses mauvaises fréquentations lui valent plusieurs séjours en prison. Le garçon décide d'abandonner l'école. En 1985, à 18 ans, il décroche un rôle dans un film produit par Spielberg, "Les Goonies". Ce qui ne l'empêche pas de passer son examen d'avocat pour revenir ensuite à la télévision. On le voit dans la première histoire de "21 jump street". Au cours du tournage d'une autre série, il fait la connaissance de Deborah Adair, une jeune comédienne, et l'épouse. A l'été 1988, ils ont eu un fils baptisé Trevor.

Stephen Baldwin (William F. Cody) : une vocation familiale
C'est le plus jeune (21 ans), le plus mince, et le plus blond des frères Baldwin. Alec, l'aîné, 35 ans, est aussi connu pour son mariage avec Kim Basinger que pour ses films. On a vu William, 32 ans, dans "Affaires privées" et dans "Backdraft". Le troisième, Danny, est la vedette de la série "Sydney". En plus de Stephen, la désormais célèbre famille Baldwin compte également deux filles. Leur père, professeur d'histoire, entrainait l'équipe de football du collège. "Il est mort d'un cancer du poumon en 1983, confie Stephen. Depuis, je pense à lui chaque jour". C'est en travaillant dans une pizzeria de New York que le jeune Baldwin a fait ses débuts, en étant remarqué par un impresario. On le verra sur scène aux côtés de Darryl Hannah, puis dans de petits rôles au cinéma. "Poney Express" a fait démarrer sa carrière. Apprenant qu'il jouerait le rôle du jeune Buffalo Bill, Stephen s'est sérieusement documenté sur cet autre héros de western, mort à Denver dans le Colorado, pendant la première guerre mondiale. Depuis, le jeune Baldwin n'a pas quitté l'Ouest : il vient de tourner "Lane Frost" avec Luke Perry (Dylan dans "Beverly Hills"), film qui se déroule dans le monde du rodéo. En 1990, il a épousé une brésilienne, Kennya, et est l'heureux papa d'une petite Alaia, 8 mois.

Anthony Zerbe (Teaspoon) : un habitué des séries
Il est, à 57 ans, le doyen de l'équipe. Celui aussi qui connait le mieux l'univers des séries et des feuilletons américains. "Colombo", "Mannix", "Mission impossible", "Dynastie"... Anthony Zerbe aura été de toutes ces aventures. Sans oublier celle qu'il vécut à l'écran en 1973, au côté de Steve McQueen, dans le rôle du bagnard Toussaint dans le film "Papillon".

Source: Tele Star 1993
Journaliste Alena Prime
Merci à Laurence pour avoir conservé cet article !

Avertissement : nous diffusons cet article à titre d'information. Si vous estimez que vos copyrights ne sont pas respectés, merci de nous le faire savoir et nous retirerons l'article immédiatement poney_express@yahoo.fr

Retour à la gazette

Retour à la page d'accueil