Tous riches et célèbres grâce à un seul rôle


Translate

Du fond de son Far West, la célèbre équipe du "Poney Express" revient vous faire partager ses aventures. Adoptés par les petits et les grands en moins de temps qu'il ne faut pour le voir, les six héros de ce feuilleton font rêver des milliers d'adolescents. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Salut ! répond...

Gregg Rainwater (Little Buck Cross)
Une vocation précoce
Gregg Rainwater voit le jour à Flint (Michigan, Etats-Unis) le 27 février 1966. Il n'a que 10 ans lorsqu'il fait part à ses parents de son désir de devenir acteur, mais M. et Mme Rainwater y sont farouchement opposés. Gregg a bien du mal à les convaincre de le laisser quitter le foyer afin de suivre des cours d'art dramatique. Pourtant, après plusieurs années d'études secondaires, il décroche son diplôme et s'installe à Los Angeles.
C'est en faisant de la figuration dans diverses séries télévisées que le jeune homme gagne sa vie jusqu'au jour où sur les conseils d'un ami, il se présente au casting de "L'Equipée du Poney Express". Après quatre jours de négociation, Gregg est engagé pour le rôle de Little Buck Cross : "Mon personnage est un mystique. Moitié indien paiute, moitié blanc, il est de nulle part !".

Ty Miller (Le Kid)
Il rêvait d'être basketteur
Ty Miller est né le 26 septembre 1964 dans la banlieue de Los Angeles. A l'école, Ty rêve de devenir joueur de basket mais entame, malgré lui, des études de commerce.
Un jour, sa petite amie le présente à un impresario pour qu'il "se fasse un peu d'argent de poche", il fait plusieurs apparitions dans les séries et tourne quelques spots publicitaires.
Lui vient alors aux oreilles que, pour les besoins d'une nouvelle série, des producteurs sont à la recherche de jeunes cavaliers.
Ty n'est jamais monté de sa vie sur un cheval mais décide de se présenter quand même au casting en prétendant être un "pro" de l'équitation ! Son culot lui vaut d'être retenu pour le rôle du "Kid", un personnage qui lui va comme un gant puisque, comme lui, Ty est sensible, altruiste et célibataire !

Yvonne Suhor (Lou McLoud)
Comme ses parents, elle voulait enseigner
Née il y a 26 ans, à la Nouvelle Orleans, Yvonne se destinait à l'enseignement jusqu'au jour où un de ses professeurs lui suggère de devenir comédienne. Après des hésitations, la jeune fille décide de tenter sa chance. Elle abandonne alors ses études et part s'inscrire dans une école d'art dramatique de l'Illinois !
Son diplôme en poche, elle embarque pour l'Australie où on lui propose une tourné théâtrale.
De retour au pays, Yvonne ne tarde pas à se faire remarquer par des producteurs de "L'Equipée du Poney Express". Elle devient alors Lou McLoud, une orpheline qui se fait passer pour un garçon afin de pouvoir intégrer l'équipe.

Travis Fine (Ike McSwain)
Il a grandi sur les planches
Travis n'a que 7 ans lorsqu'il tient son premier rôle au théâtre. Pendant les 7 années qui suivent, il joue dans treize pièces scolaires, puis quitte Atlanta, sa ville natale, pour s'inscrire, à Minneapolis, dans une école d'art dramatique. Après deux ans d'études, Travis s'installe à Los Angeles et ne tarde pas à décrocher le rôle d'Ike McSwain, le muet de la bande du "Poney Express" : "Il est devenu muet lorsqu'il a assisté au massacre de ses parents, commente Travis. S'il est chauve, c'est parce qu'il a perdu ses cheveux à la suite d'une scarlatine. c'est un personnage aussi intéressant que difficile à jouer." A 31 ans, ce bon parti, toujours célibataire, reste à saisir...

Josh Brolin (James Butler Hickok)
Un vrai cowboy
Bien que né à Los Angeles, il y a un peu moins de 30 ans, Josh n'y a pas grandi. Elevé par sa mère à la campagne, il doit attendre son quinzième anniversaire pour retourner vivre à L.A., reprendre le chemin de l'école et entamer des études de droit. Malheureusement, quelques "erreurs" de parcours le conduisent, à plusieurs reprises, en prison.
Contraint d'arrêter ses études, il décide de tenter sa chance devant les caméras, et, en 1985, décroche un rôle dans "Les Goonies" (une production de Spielberg). Il enchaîne avec une participation dans "21 Jump Street" puis obtient le rôle de James Butler Hickok dans "L'Equipée du Poney Express".

Stephen Baldwin (William F. Cody)
L'esprit de famille
Dernier né de la dynastie des Baldwin, Stephen a marché sur les traces de ses frères ainés en épousant la carrière de comédien.
Pourtant, c'est en travaillant comme serveur dans une pizzeria qu'il se fait remarquer par un impresario. Ce dernier lui propose d'emblée de monter sur les planches, ce que Stephen s'empresse de faire. Il enchaine avec quelques apparitions télévisées avant d'être engagé dans le rôle de William F. Cody (qui n'est autre que le célèbre Buffalo Bill) dans "L'Equipée du Poney Express". A 21 ans, le jeune acteur est (déjà) marié à une jolie brésilienne, Kennya, dont il a une petite fille de huit mois, Alaia.

Source: Salut ! 1993
Journaliste Véronique Aiache
Merci à Jean-Paul pour cet article !

Avertissement : nous diffusons cet article à titre d'information. Si vous estimez que vos copyrights ne sont pas respectés, merci de nous le faire savoir et nous retirerons l'article immédiatement poney_express@yahoo.fr

Retour la gazette

Retour la page d'accueil