Sur la route de l'Ouest Américain, le carré d'as des grands séducteurs


Translate

En 1860, le moyen le plus rapide de traverser les Etats-Unis et d'atteindre l'Old Wild West, le fameux Ouest américain synonyme de richesse et d'aventure, c'était la diligence. Mais celle-ci mettait tout de même vingt et un jours pour atteindre son but. Pas question d'envoyer du poisson frais à votre vieille tante de l'Ouest si vous habitiez à l'autre bout du pays ! D'autant qu'il n'était pas certain que le colis arrive à bon port... Il fallait pour ça que la diligence ne soit pas attaquée par les indiens et les pillards en cours de route.
Tous les documents officiels voyageaient également avec la même lenteur jusqu'au jour où trois hommes, Russel, Majors et Waddell, eurent l'idée de transporter le courrier à cheval plutôt qu'en diligence. Simple, il suffisait d'y penser. Le système fonctionnait avec des relais. Chaque cavalier parcourait un bout de distance et confiait le courrier à un autre transporteur. De cette façon, la Poney-Express (le nom de la société) réduisit la moitié du temps de traversée. Les cavaliers (parmi lesquels Buffalo Bill fit ses premiers exploits) apportèrent ainsi la nouvelle de l'élection de Lincoln en sept jours et dix-sept heures. Les aventures des coursiers s'arrêtèrent le 26 octobre 1861, le jour où le réseau télégraphique des Etats-Unis entra enfin en fonction.
Avec le retour du Western et la mode des films d'aventures, le sujet ne pouvait laisser les producteurs indifférents. C'est sous la forme d'une série "L'Equipée du Poney Express", que la télévision a adapté les aventures de ces jeunes casse-cou recrutés par petites annonces. Jeunes (ils devaient avoir moins de dix-huit ans), intrépides (ils devaient savoir se battre) et bons tireurs, ils étaient tous pour la plupart des orphelins. La série s'attache à l'histoire de six cavaliers dont celle de Buffalo Bill. "L'Equipée du Poney Express" a révélé une poignée de jeunes acteurs: Ty Miller, Gregg Rainwater, Josh Brolin (le fils de James) et Stephen Baldwin (le frère d'Alec). Un fameux carré d'as.

Josh Brolin (James Butler Hickok): le fils d'une star de télé.
Josh Brolin est sans doute l'acteur le plus célèbre de la série. Son nom n'est pas inconnu. Le jeune acteur est le fils de James Brolin, la vedette d'"Hotel". De plus, sa carrière est déjà bien remplie. Dans "Les Goonies", il incarnait le frère aîné. A 19 ans, Josh Brolin avait déjà sa propre série: "Private eye", une des plus chères de la télé américaine. Le jeune homme est également apparu dans "21 Jump Street". Depuis trois ans, il incarne dans "L'Equipée du Poney Express" James Butler Hickok, un personnage dur et volontaire, qui mourut à 39 ans après avoir tué 130 hommes au cours de sa vie !
Avant d'obtenir le rôle dans "l'Equipée du Poney Express", Josh Brolin avait auditionné pour la mini-série "Lonesome Dove" ainsi que le film "Young Guns", tous deux des westerns."Pendant 10 ans, j'ai grandi dans un ranch", explique le comédien, né il y a 24 ans à Los Angeles, mais élevé à Paso Robles. "J'étais entouré de chevaux. Mais ce n'était pas la même chose. Il fallait que je travaille. Aujourd'hui, je suis payé pour les monter. Je ne dois pas les seller et je ne dois pas me lever à 5h30 pour nourrir quarante-huit bêtes !".
Malgré son jeune âge, Josh Brolin est marié et a un petit garçon de cinq ans, Trevor. "J'ai rencontré ma femme Alice Deborah Adair, une comédienne, sur le plateau de ma première série, "Private eye". Nous ne nous sommes plus quittés. J'étais près d'elle au moment de l'accouchement. Il fut difficile. Le travail a duré 51 heures ! Croyez-moi, ce n'est pas parce qu'on se marie jeune qu'on est condamné au divorce..."

Steve Baldwin (Buffalo Bill): le cadet d'une famille de Don Juans.
Vous connaissez probablement Alec (le compagnon de Kim Basinger), Billy (découvert dans "Backdraft" et proche de Madonna), mais c'est un autre frère Baldwin qui brille dans "L'Equipée du Poney Express": Steve (Stephen) tient le rôle de Buffalo Bill. Il est le plus jeune des quatre frères Baldwin (il y a aussi Daniel), mais certainement pas le moins doué. Outre la série "L'Equipée du Poney Express", sa première, il est également apparu dans plusieurs films: "Dernière sortie pour Brooklin", "Homeboy" (aux côtés de Mickey Rourke) et "Né un 4 juillet" d'Oliver Stone.
"Quand mon agent m'a parlé de la série, je n'étais pas très chaud. Je craignais un peu que ma carrière au cinéma en souffre. Aujourd'hui, je ne regrette pas ma décision. Je m'amuse énormément et j'ai découvert l'Arizona où je suis installé avec ma femme."
Steve Baldwin s'est en effet marié l'année dernière avec Kennya Deodato, un mannequin d'origine brésilienne. Son frère Alec était son témoin.
Né à Massapequa, Long Island, d'un père professeur d'histoire et d'une mère au foyer, Steve Baldwin a tout naturellement suivi le chemin tracé par ses frères. Après une adolescence difficile, marquée par des petits problèmes d'alcoolisme, le cadet Baldwin a trouvé sa voie. Aujourd'hui, il se partage entre New York où se trouvent sa famille et ses amis et Tucson où il travaille.

Gregg Rainwater (Little Buck Cross): le plus sexy de l'année.
Lorsqu'il est apparu pour la première fois dans la série "L'Equipée du Poney Express", Gregg Rainwater était un parfait inconnu. A peine a-t-il tenu quelques rôles de figuration dans des séries télé. Cependant, son charme et son charisme ont opéré. Aux Etats-Unis où la série est diffusée depuis trois ans, le comédien de 26 ans est devenu le favori des téléspectatrices. A tel point que le prestigieux magazine "Us" l'a élu parmi les dix espoirs masculins les plus sexy de l'année. "C'est agréable de savoir qu'on m'apprécie', dit-il avec humour.
Né à Flint dans le Michigan, Gregg Rainwater a des origines indiennes, cherokees plus précisément. Une des raisons d'ailleurs qui ont convaincu les producteurs de l'engager. Dans "L'Equipée du Poney Express", il incarne un Peau-Rouge.
"C'est un de mes amis qui m'a recommandé de me présenter à la production. J'ai eu une première entrevue. Le lendemain, j'avais rendez-vous avec le metteur en scène. Le troisième jour, je rencontrais les patrons de la chaîne et le quatrième, j'étais engagé."
Depuis, Gregg Rainwater partage son temps entre Tucson en Arizona où se déroule le tournage de la série et Los Angeles où il possède un appartement à deux chambres. "Je reste huit mois à Tucson. Aussi, quand je rentre à Los Angeles, je passe tout mon temps avec mes copains."
Cette vie instable l'empêche d'avoir une petite amie: Gregg Rainwater cherche toujours la femme de sa vie. Si ça vous intéresse...

Ty Miller (The Kid): un mensonge pour être engagé.
Dans "L'Equipée du Poney Express", Ty Miller incarne The Kid, un garçon intelligent, sensible et surtout très gentil, toujours prêt à rendre service. Dans la vie, le comédien est aussi sympa que son personnage. Né le 26 septembre 1964 à Granada Hills (Californie), d'une mère artiste et d'un père homme d'affaires, Ty Miller a débuté sa carrière en tournant des publicités. Tout naturellement, il s'est présenté à des auditions pour des petits rôles dans des séries télé, comme "Quoi de neuf docteur ?" où il fit une courte apparition. Sa carrière démarra vraiment le jour où il fut engagé dans la série "Hotel" aux côtés de James Brolin. "C'est drôle", confie le comédien, "aujourd'hui, je joue avec son fils !"
Son rôle dans "L'Equipée du Poney Express", le jeune acteur l'a obtenu... en mentant effrontément aux producteurs. "Quand je me suis présenté la première fois le directeur de casting m'a demandé si je savais monter à cheval. J'en ai toujours eu un à la maison, mais je ne le montais pas beaucoup, je préférais ma moto... Je lui ai répondu: "Bien sûr, j'ai grandi au milieu des chevaux." En revanche, je ne lui ai pas dit que je savais à peine me tenir en selle !"
Pour les premiers épisodes, Ty Miller était doublé. Aujourd'hui, il effectue toutes les cascades lui-même. "Il m'a fallu à peu près un mois pour m'habituer. heureusement, je suis sportif." Ses sports préférés: la plongée sous-marine et le vélo tout terrain.
Ty Miller, toujours célibataire, vit à Granada Hills, sa ville natale.

Source: Cine Tele Revue n 17 du 23 avril 1992
Journaliste: Joan Mac Trevor

Avertissement : nous diffusons cet article à titre d'information. Si vous estimez que vos copyrights ne sont pas respectés, merci de nous le faire savoir et nous retirerons l'article immédiatement poney_express@yahoo.fr

Retour la gazette

Retour la page d'accueil