L'agression


Nous sommes le 4 Juillet, Jour de l’Indépendance.
Tout le monde en ville prépare le bal qui aura lieu le soir-même. Pour une fois depuis longtemps, il y avait tout le monde pour le petit déjeuner.
Teaspoon n’en revenait pas d’avoir "ses enfants" autour de lui, il avait l’impression d’être dans un rêve !
Ce matin-là après le petit déjeuner, tout s’affairèrent à leur tâche en rechignant car aujourd'hui c’est la fête nationale mais les animaux ne peuvent se nourrir tout seul.
A l’heure du repas, Rachel les appela et prit Lou à part.
Elle dit: "Après manger pendant que les garçons vont se laver, tu viendras me voir j’ai une surprise pour toi qui je suis sûre te fera plaisir !
- Ah ! C’est quoi ? demanda Lou toute étonnée.
- Tu verras, petite curieuse, si je te le dis, cela ne sera plus une surprise !"
Elles rejoignirent les autres pour manger.
Louise fut la première à finir son assiette de ragoût, mais le repas fut interminable, qu’est-ce que Rachel pouvait bien lui préparer comme surprise ?
Lorsque la vaisselle fut faite, Louise rejoignit Rachel avec hâte. Quant elle entra dans la maison de Rachel, Louise découvrit la robe qu’elle admirait chaque fois qu’elle passait devant la boutique de vêtements "Betty’s". Cette robe était bleue avec des dentelles en guise de volants.
A cause de son prix élevé, Lou ne pouvait se permettre de l’acheter. Cette beauté venait de Paris et avait été faite par un couturier très réputé.

"Tiens, c’est mon cadeau pour toi ! s’exclama Rachel avec un grand sourire.
- Mais... je ne comprends pas... répondit Lou complètement hébétée.
- C’est simple, je t’ai vu à plusieurs reprises regarder cette magnifique robe, j’avais envie que tu sois la plus jolie jeune fille au bal de ce soir !
- Mais elle coûte extrêmement cher ! affirma Lou.
- Oui, et alors ? Je l’ai fait car je t’admire beaucoup, voilà tout !" finit Rachel.

Louise serra très fort son amie contre elle, puis elle alla prendre le bain chaud que lui avait préparé Rachel.
Cette dernière coiffa Louise, elle lui fit des anglaises sur ses cheveux qui était devenus très longs, puis elle lui rajouta des rubans bleus assortis à sa robe.
Rachel se prépara à son tour, elle mit une ravissante robe couleur blanc crème et Lou la coiffa.
Le soir arriva, Lou et Rachel sortirent et rejoignirent le reste de la famille à l’entrée du bal.
Chaque habitant avait apporté soit de la nourriture, à boire et d’autres se sont, pour un soir, pris pour de grands musiciens.
Les garçons de notre relais avaient bien bu beaucoup de verres de punch sans pour autant être saouls mais juste joyeux. Le bal s’acheva par un magnifique feu d’artifice.

Le lendemain de la fête, la vie reprit sont cour normal.
Rachel vint réveiller les gars, appela Teaspoon, puis prépara le petit déjeuner.
Mais lorsque tout le monde fut autour de la table, tous se regardèrent, en effet, une personne manqua à table... Louise.
"Il manque Louise ? s’horrifia Rachel.
- Son lit n’est pas défait ! dit Cody.
- Quoi ? Mais hier soir, elle est bien rentrée, non ? hurla Teaspoon". Mais personne ne se souvint l'avoir vue rentrer !

Tous se dirigèrent à l'endroit du bal, chacun alla interroger les habitants afin de savoir s'ils l'avaient aperçue et rien, comme si cette dernière s'était envolée comme un oiseau.
Rachel se souvint juste de l'avoir quittée lorsque Teaspoon l'avait invitée à danser, quant aux gars, ils l'avaient vue rentrer mais après chacun était allé de son côté.
Teaspoon proposa de faire des recherches plus poussées :
"Tout d'abord fouillez les moindres recoins de cette ville, puis questionnez les gens en leur demandant si lors de la soirée ils ont remarqué quelque chose d'anormal.
Par groupe de deux, vous allez recueillir les témoignages. Dans deux heures, je veux un rapport complet même le petit détail insignifiant à de l'importance. Allez !"

Deux heures plus tard, chaque groupe fit son rapport et tous avaient un point commun important : un étranger d'apparence riche était arrivé en ville hier dans l'après-midi. Il était descendu à l'hôtel de la ville et il était reparti le soir-même en payant sa note.
"Et comment il est venu en ville ? hurla Teaspoon.
- Par la diligence, répondit Cody.
- Et il est reparti comment à votre avis ? Qui s'est renseigné ?" cria à nouveau Teaspoon.
Aussitôt la question posée que tout le monde courut à l'écurie et là, tous constatèrent qu'il manquait un cheval : celui de Louise.
"Les traces ne sont plus très fraîches mais il a dû partir vers 10..., Buck n'eut pas le temps de terminer sa phrase.
- Oh mon dieu ! cria Rachel.
Et tous coururent à l'endroit où était Rachel.
C'était Lou qui baignait dans une marre de sang, elle était cachée dans un box derrière des bottes de paille, inconsciente. Rachel constata qu'elle saignait de la tête mais aussi de l'abdomen, son visage portait la trace de violence.
Jimmy partit chercher le médecin.
Le médecin jugea son état intransportable et décida de s'occuper sur place. Il demanda à tout le monde de sortir et là commença une attente interminable.

Tous restèrent prostrés pendant toute la journée et une bonne partie de la nuit.
Puis le médecin sortit.
"J'ai fait tout ce que je pouvais, les prochains jours seront décisifs !
- Mais que s'est-il passé docteur ? demanda Kid.
- Cette jeune fille a été tapée à la tête, elle a reçu deux coups de couteau au niveau de l'abdomen, puis elle porte de nombreuses ecchymoses sur le visage et les bras. Il y a eu une lutte acharnée. En tous les cas, je peux vous dire que si elle respire encore c'est un miracle. Vous pouvez la transporter sur un brancard, voilà ce que je peux dire pour le moment ! finit le docteur.
- Est-ce qu'elle a été..., commença Teaspoon.
- Non, on n'a pas abusé d'elle, rassura le médecin."

La nouvelle fit le tour de la ville et des contrées proches.
Pour notre équipe, le temps s'était arrêté, ce qui comptait maintenant c'était de retrouver le coupable.
Le matin très tôt tous suivirent les traces laissées par le cheval mais sans succès.
Ils rentrèrent démoralisés chez Rachel, et allèrent veiller Louise. Son état n'avait pas évolué mais ne s'était pas aggravé.
Le lendemain, les hommes de la ville se mirent eux-aussi à chercher le coupable. Mais sans succès.
Au petit matin, on frappa à la porte de chez Rachel.
"Bonjour Madame, je m'excuse de vous déranger mais je cherche le marshal Hunter, s'exclama poliment l'homme.
- Et vous êtes ? demanda Teaspoon qui était arrivé par surprise derrière l'épaule de Rachel.
- Je suis Cliff Hamilton, je suis agent du gouvernement et j'ai entendu parler de votre histoire, et je pense pouvoir vous aider.
- Ah ! ! s'étonna Teaspoon.
- Entrez, dit Rachel - Puis-je voir la jeune fille ?
Rachel lui indiqua le chemin du salon - Mon dieu ! Elle est vivante, elle a survécu, s'extasia-t-il.
- Comment ça ? interrogea Kid.
- Voilà, cela fait plus d'un an qu'un homme tue des jeunes filles. Cela se passe toujours lors de soirées de bal. Il les courtise, leur offre à boire en mettant un médicament qui donne l'impression d'être ivre, les amène dans un coin désert et là, il les passe à tabac. Il a tué 10 jeunes demoiselles et votre amie est la 11ème victime.
- Mais vous voulez quoi ? s'énerva Noah.
- Vous aider, je sais qu'il recommencera encore au moins une fois ! Il faut que vous m'aidiez en me disant dans quelle ville se déroule le prochain bal ?
- A Fortcreek ! répondit aussitôt Cody.
- Quand ?
- Ce soir, dit Jimmy.
- Bon d'accord, il faut y aller, je veux sa peau, je vais lui faire payer ce qu'il a fait à Lou, explosa Kid.
- Calme-toi, ce n'est pas la peine que je dise de rester ici mais ce n'est pas une solution, rassura Rachel.
- D'autres familles ont le droit de connaître et de voir celui qui a à jamais détruit leur famille, continua Teaspoon.

Kid s'agenouilla et donna un baiser sur le front de Louise, en lui promettant à voix basse de tout faire pour la venger.
"Ne t'en fais pas Kid, Louise est forte et elle survivra", affirma Buck, ce dernier essaya de se convaincre car il ne voulait pas perdre à nouveau quelqu'un de cher à ses yeux.

Ils arrivèrent séparément à Fortcreek, afin de ne pas éveiller de soupçons. L'heure du bal commença et tous étaient à leur poste.
Pendant ce temps là au relais, Rachel soignait les blessures de Louise, qui cicatrisaient plutôt bien. Le médecin venait plusieurs fois par jour voire même tard dans la nuit. Mais Louise restait toujours dans le coma.

A Fortcreek, tout se déroula comme prévu. L'agresseur de Louise séduisit une jeune fille, l'attira loin de la fête et commença son travail mais tous lui tombèrent dessus.
Monsieur Hamilton lui demanda : "Pourquoi tous ces crimes ?
- Pour me venger de toutes celles qui se sont amusées de ma personne, aujourd'hui c'est moi qui m'amuse d'elles.
- Vous êtes un monstre", hurla le Kid tout en sortant son arme.
Mais Buck le stoppa à temps !
"Il aura un procès et il sera condamné pour ses crimes", déclara Teaspoon.

Tout le monde se retrouva au chevet de Louise qui se trouvait malheureusement toujours dans un état critique.
Le procès devait se dérouler à Sweetwater pour des raisons pratiques. De nombreuses personnes commençaient à arriver pour y assister. Le coupable, lui, était incarcéré dans un lieu tenu secret afin qu'on ne le lynche pas. En effet, beaucoup de personnes s'étaient mises en tête de lui régler son compte.

Une semaine passa depuis l'agression de Louise mais son état était toujours stationnaire. Les garçons avaient repris le travail sauf le Kid qui restait jour et nuit à veiller Louise.
Le pauvre avait maigri, malgré les efforts de Rachel à le faire manger.

Enfin le procès arriva, l'église ne put contenir toutes les personnes présentes, il y avait notamment des journalistes venus de New York, Chicago et pleins d'autres villes.
Les témoins se succédèrent à la barre, on pouvait lire dans les regards de la haine vis-à-vis de cet homme qui sans scrupule avait assassiné plusieurs jeunes filles, détruit à jamais des familles.
Le juge interrompit l'audience afin que tout le monde puisse aller manger.
Les garçons rentrèrent au relais où Rachel avait préparé un bon repas. Kid avait été voir Louise, l'embrassa et rejoignit les autres. Au fur et à mesure que le temps passait les plaies de Louise cicatrisaient.
A table, chacun commenta la matinée d'audience, quant tout à coup, la porte s'ouvrit.
"Bonjour, je peux me joindre à vous, j'ai l'estomac qui réclame à manger.
- Lou ! s'écrièrent-ils tous ensemble.
- Ben oui, c'est moi ! s'étonna Louise.
- Comment te sens-tu ? demanda Rachel.
- J'ai très mal à la tête mais ça va.
- Assiet-toi!" dit Teaspoon en souriant.
En un rien de temps, notre équipe retrouva le sourire.
"Louise, on a retrouvé ton agresseur et aujourd'hui se déroule son procès ici à Sweetwater", dit Teaspoon.
Louise demeura sans réaction.
"Lou, tu te rappelles de ce qui s'est passé ? s'inquiéta Cody.
- Et alors ? demanda Louise.
- Ben... commença Teaspoon.
- Bon que les choses soient claires, je n'ai pas envie d'en parler !" s'énerva Lou.
Elle se leva et claqua la porte. - Elle ne va pas bien! remarqua Jimmy.
- C'est le traumatisme psychologique, surtout il faut demeurer à son écoute", ordonna Teaspoon.

Les gars repartirent au procès et Rachel chez elle où elle y trouva Lou.
"Ecoute Louise, ce n'est pas bon de garder ce que tu ressens au fond de toi, conseilla Rachel.
- Pour le moment, je ne peux pas, c'est dur" dit Louise.

Pendant ce temps-là, le juge décida que le coupable devait être pendu et que cela aurait lieu dès que possible. Mais les habitants de Sweetwater avaient déjà construit la potence.
A l'annonce du verdict, des explosions de joie éclatèrent notamment lorsque Teaspoon annonça que Louise s'était réveillée.
A la suite de cette nouvelle, Lou demanda à Teaspoon si elle pouvait voir son agresseur, il l'accompagna mais discrètement les autres membres de la famille suivirent.
L'homme se trouvait à la prison, celle réservée au condamné à la potence.
"Pourquoi ? dit Louise au tueur.
- Parce que vous les femmes, vous vous amusez de nous simples hommes, répondit-il avec froideur.
- Mais je ne vous ai rien fait ! s'exclama-t-elle calmement.
- Si ! Vous avez accepté de danser avec moi lors de la soirée, de boire en ma compagnie, vous rendez fous les hommes pour après les jeter comme des moins que rien, je parle par expérience !
- Vous êtes un traumatisé de la vie ! dit Lou en éclatant de rire.
- J'aurais dû vous..., commença l'agresseur.
- Stop, hurla Teaspoon, maintenant vous allez me suivre et toi Lou tu sors. Si cette conversation perdure c'est moi qui le tue !

Louise assista à la pendaison, soulagée de l'avoir vue, et comprit qu'il était fou.
Le soir à table, Louise raconta comment cela s'était passé. Quand elle était arrivée, cet homme l'avait invitée à danser et ils étaient allés boire un verre de punch ensemble, quelques instants plus tard elle s'etait sentie mal, il lui avait proposé de s'éloigner prétextant que le monde était la cause de ses vertiges. Il l'avait entraînée dans l'écurie, Louise était tellement mal qu'elle ne réagissait pas, une fois rentrée personne ne pouvait l'entendre.
Louise commença à trembler rien que de revoir dans sa tête la scène.
"Il a commencé à me taper à la nuque contre une barrière, puis je suis tombée à terre et là, il m'a planté le couteau deux fois puis avec ses poings il m'a tapée un peu partout, raconta Louise en pleurant.
- Si tu veux t'arrêter, dit Rachel.
- Non, je veux continuer, répondit Louise.
- D'accord.
- Puis j'ai fait la morte, cela a marché puisqu'il est parti ensuite. J'ai attendu un long moment et puis je me suis cachée, ce doit être à ce moment-là que j'ai perdu connaissance, finit Lou qui parut soulagée.
- Maintenant c'est fini, tu vas pouvoir te reposer tant que tu voudras, et si il y a un souci, on est tous là, dit Teaspoon d'une voix très émue.

Louise passa ses journées avec Rachel en l'aidant dans les tâches ménagères. Puis un jour à table:
"Louise et moi avons décidé de nous marier dans une semaine, déclara Kid.
- Enfin !" dit Cody sur un ton de soulagement.
Le mariage eu lieu à la date prévue

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil