Le choix d'une vie
(ép. 8-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : False colors

Résumé :
Une troupe de soldats arrive en ville, parmi lesquels Jed, le frère de Kid. Mais il se trouve que ces soldats sont en fait des sudistes venus voler une cargaison d'or afin d'en remettre une partie au Sud dans la perspective de la guerre.
Ne se doutant de rien, Kid est très heureux de revoir son frère après dix ans de séparation. Ils en profitent pour évoquer le "bon vieux temps" et pour faire la fête.
Malheureusement, Sam qui avait des soupçons sur ces prétendus soldats obtient la confirmation qu'il attendait.
Les riders vont alors se battre à ses côtés pour défendre l'or.
Ca finit plutôt mal car Kid voit Jed (tué par Jimmy en état de légitime défense) mourir sous ses yeux alors qu'il l'avait supplié de laisser tomber...

La petite histoire :
Les riders apprennent à jouer au base ball, un grand moment de rigolade ! qui finit en "tas" (oui, vous savez, lorsqu'on s'empile les uns sur les autres ! !)

Commentaire :
Beaucoup de choses dans cet épisode...
Tout d'abord, il nous permet de bien cerner le dilemne de Kid, qui vient de Virginie et qui devra choisir son camp en cas de guerre...
Mais surtout, cet épisode voit pour la première fois l'apparition de la "petite histoire", à savoir une situation souvent hilarante, n'ayant rien à voir avec l'histoire principale. Ce petit scénario reviendra de façon récurrente dans les prochains épisodes.
A noter, Kid s'achète un nouveau chapeau (enfin un vrai chapeau de cow-boy ! la costumière a enfin compris que le sombrero qu'il portait était vraiment trop kitsch !).
Enfin, les riders vont faire la fête au saloon avec Jed et rentrent bourrés ! Un grand moment ! Une petite erreur de montage (remarquée par Stéphanie) dans cette scène, quand les garçons rentrent saouls, Emma sort et parle à Jed. En arrière plan on voit Lou descendre de son cheval et puis on voit Emma à nouveau puis encore Jed, on s'aperçoit que Lou descend encore du cheval, elle était censée être descendue la première fois. Remarque quand on est bourré on ne sait pas trop ce que l'on fait !

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Et on continue avec les retrouvailles familiales.
- Kid et Jed, ils ont au moins 10 ans de différence, non? Il fait vieux, le frangin, par rapport aux "gamins" d'Emma. C'est peut-être la moustache.
- A propos d'Emma, on peut pas dire que la chemise de nuit la rende très sexy. C'est comme les supers pyjamas de nos riders.
- Saviez-vous que le french cancan avait été inventé à Sweetwater ? N'empêche que je ne me lasserai jamais de la tête des riders contemplant le spectacle par dessus la porte du saloon. Au fait, Cody a une jolie trace de rouge à lèvre sur la joue. Ca fait un peu désordre, tout ça.
- Toujours Cody et son super jeu de jambes au base-ball LOL ! Ca c'est un lanceur ! Les moulinets des bras, c'est pas mal non plus. Et malgré tout, il arrive à viser juste. Ce qui nous vaut une petite disgression par rapport aux règles du jeu. Je cite Teaspoon : "Si, on a le droit de viser le batteur, si on veut". Comment voulez-vous que ça ne finisse pas en pugilat avec un arbitre pareil ?
- Question du jour : pourquoi Kid, qui est "plus hargneux qu'un grizzly assis sur une ruche", n'a-t-il pas droit à un petit séjour dans le sauna ? Y'aurait pas du favoritisme, par hasard ?
- Et la reflexion que je me fais à chaque fois que je vois un western : je ne comprends pas comment les vitriers ne sont pas devenus multimillionnaires, dans ce pays. C'était pourtant un métier d'avenir, non ?

Guest stars :
Jed : Tom O'Brien (JAG, X-Files, Charmed, Smallville...)
Stark : Page Moseley (Code Quantum, Santa Barbara, Melrose Place...)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil