Un héros de pacotille
(ép. 7-saison 1)

Par Marie-Pierre

Titre original : Ten-cent hero

Résumé :
Au cours d'une partie de poker dans le saloon, Jimmy ridiculise un certain JD Marcus, "écrivain" qui écrit des histoires faisant intervenir des personnes réelles. Cody, en particulier est très friant de ce genre de livres.
Pour se venger de l'affront qu'il a subit, JD Marcus écrit une histoire mettant en scène Jimmy "Wild Bill Hickok" en le faisant passer pour un tueur impitoyable.
Tous les chasseurs de tête de la région sont alors aux trousses de Jimmy et en particulier Calder qui a été "tué" par Jimmy dans le roman de Marcus.
Calder provoque Jimmy en duel mais celui-ci s'en sort en tirant sur les deux mains de Calder.
Mais Jimmy devra désormais vivre avec cette "légende"...

Commentaire :
Centré sur le personnage de Jimmy, cet épisode pose la question des rumeurs et autres ragots pouvant naitre d'histoires narrées par de soit disant écrivains. Mais c'est aussi comme ça que naissent les légendes...
Après Le Tueur, cet épisode nous dévoile les talents de tireur de Jimmy, qui va encore faire un petit tour dans le sauna de Teaspoon, histoire de se "rafraichir" les idées ! !
Une scène à retenir, lorsque les riders à table "accueillent" Jimmy après que celui-ci soit devenu une "vedette" de la littérature ! Hilarant !

Les commentaires de Marion, alias "oeil de Lynx" :
Un héros... de pacotille... Ah, cet épisode! Qu'il est beau, ce Jimmy ! Oups, je m'égare.
- Pour le débat concernant les lunettes de Lou (est-ce juste une façon de se "camoufler" un peu plus) la réponse est là : à les mettre aussi loin sur le bout de son nez pour pouvoir lire le bouquin de Marcus, c'est qu'elle n'en a vraiment pas besoin.
- Puisqu'on parle de lecture, pourquoi est-ce que les filles qui lisent (toujours à 2) et à qui Jimmy s'adresse ne lui répondent jamais ? Les impressionerait-il ? Alors, croque-mitaine ou tombeur ?
- Le sauna : après la foule d'hypothèses émises au sujet de ce lieu mystérieux, je peux dire ceci : apparemment, il n'est pas enterré, puisqu'on voit le jour filtrer au bas des perches. Ah ! Teaspoon n'a pas suivi les règles. Mais ça ne nous dit toujours pas où il est installé. Sinon, il faisait un peu moins grenier que la première fois. Quant à Jimmy, il le supporte de mieux en mieux (pas tombé dans les pommes). Enfin, une question : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils y gardent leurs bottes alors qu'ils sont en sous-vêtements?
- Y'a un truc qui m'a fait rire : c'est la première fois que je vois un hors-la-loi comme Calder se déplacer en dilligence avec sa bande. C'est comme si JR avait prenait le bus.
- Y'en a qui ont bien remarqué une mouche sur les barreaux de la prison. Et bien là, on voit nettement un insecte se ballader près de la main de Kid, après que celui-ci se soit fait assomer par Calder. A mon avis, c'est trop gros pour être une mouche. Si quelqu'un trouve ce que c'est...
- Et nous en apprenons chaque jour un peu plus sur Teaspoon : "Vous savez que j'ai été homme de lettres, moi aussi, à une époque?" LOL
Philosophe-Encyclopédiste, peut-être ?
Mais non, je ne me moque pas. Je le dis et le répète, j'adore la série, et c'est un régal de la revoir après tant d'années.

Note des fans : 9,25/10

Guest stars :
Gabe Colter : M. C. Gainey (X Files, Pensacola, Le prince de Bel Air etc...)
L'admirateur de Jimmy : Billy Jacoby (ou Billy Jayne) (Randall dans Parker Lewis, Galactica, Walker Texas Ranger, Charmed)
J. D. Marcus : Gerrit Graham (Parker Lewis, Lois et Clark, Starsky et Hutch etc...)

Retour à la liste
Retour à la page d'accueil